Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 27 Sep 2017, 09:31


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


bonjour Daniel j,espère tu viendra encore sur le site pour répondre a nos question et pour tes bon conseille . Je comprend ta décision la chasse est un sport de challenge , adrénaline de découverte sans sa quoi sen allé dans la bois a entendre après le gibier en aillant chaud ,en aillant froid en se fesans piquer par les mouche .

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 01 Oct 2017, 21:55


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


sergaz a écrit:bonjour Daniel j,espère tu viendra encore sur le site pour répondre a nos question et pour tes bon conseille . Je comprend ta décision la chasse est un sport de challenge , adrénaline de découverte sans sa quoi sen allé dans la bois a entendre après le gibier en aillant chaud ,en aillant froid en se fesans piquer par les mouche .
..........


......Oui, bien sur !!!


Bye !!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 01 Oct 2017, 22:00


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour !!!!

J'ai récolté mon orignal en ce 30 sept. 2017 en fin d'après-midi. (18h28) - Veau pesant 125 livres en 4 cartiers, sans peau, ni pattes, ni tête bien sur !!! :) - La zone de chasse est "Nitassinan" correspondant à la zone 28, dans le secteur de Ferland. - La méthode de chasse utilisé est la chasse fine et j'étais en fin de parcours et j'ai choisi de récolter le veau au lieu de la très grosse femelle (sa mère) - La distance du tir est de 50 pieds (La femelle = 125 pieds) et le temps était dégagé à 7 degrés Celsius, très bonne viande à venir !!! - L'arme du NEMROD, est une 30-06 à pompe, avec des munitions dans le Remington Core-Lokt de 180 grains, de type PSP (Point Soft Point) !!!

Autres informations sur cette chasse 2017 :

...... La mère était grosse et grande ..... Environ 4 ans et + .... Mais si je récolte la mère à place = Possibilité de 4 "morts", soit la femelle + 1 ou 2 progénitures en cours (Si fécondé) + le veau lui-même qui à 50% de chance de survie avec sa mère ..... donc sans sa mère = ???? .......... Donc, pour cette fois-ci j'ai choisi le veau et ce fut toute un trip, car j'ai entrer dans le bois pour rattraper ces 2 orignaux qui étaient partie tranquillement après m'avoir vu ..... mais j'avais le bon vent ...... J'ai fait 150 pieds et j'ai récolté le veau qui était à 50 pieds de moi et sa mère à 125 pieds ....... Cette dernière est rester avec moi pendant 25 minutes au moins, mais Raynald (Partner) n'a pas pu la récolté quand il est venu me retrouver pour le partage, car le temps permis était terminé ! (Noirceur) - Mais il l'à tout de même revue en allant chercher le VTT ...... Moi de mon côté je dois avouer que j'ai tout de même versé une larme (en secret) quand je voyais sa mère tourner au tour pas loin de moi ! - Ha la chasse, ça nous fait vivre peins de choses !


Daniel !!!



Image

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 06:33


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Ça sera de la très bonne viande mon cher.... bon choix mathématique en plus... félicitation

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 07:25


Avatar de l’utilisateur

le guide

Message(s) : 1655
Âge : 61
Localisation : Ville de la baie (Saguenay)
Localisation: Zec
Zone: zone 28
Inscrit le : 26 Juin 2010


Félicitation Daniel et toute ton équipe.ca prouve une chose meme si on est chasseur quon eprouve des sentiment tres fort apres labbatage cest la meme chose pour moi toute en respectant cette magnifique Bete.

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 07:26


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Bravo Daniel :115896: :115896: :273327:

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 09:30


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Félicitation Daniel... Bonne décision. .. superbe de bonne viande a venir

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 09:45


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Félicitations Daniel...

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 11:13


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Félicitation pour ton orignal. Pour quel raison la sabbatique l'an prochain

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 11:34


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


:115896:
Le travail fini toujours par récompenser

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 19:49


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Merci beaucoup à vous tous !!!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 02 Oct 2017, 20:41


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Félicitation Daniel , nous aucun abatage et il faisait très chaud , notre groupe ont se pose la question si nous allons continué de chasser durant la première semaine , mais se qui compte aussi c'est le plaisir que nous avons eu . Encore bravo!!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 04 Oct 2017, 07:19


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Boneau a écrit:Félicitation Daniel , nous aucun abatage et il faisait très chaud , notre groupe ont se pose la question si nous allons continué de chasser durant la première semaine , mais se qui compte aussi c'est le plaisir que nous avons eu . Encore bravo!!!
......


Merci beaucoup Boneau !!!

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 04 Oct 2017, 07:40


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Tonyboy a écrit:Félicitation pour ton orignal. Pour quel raison la sabbatique l'an prochain
......


Salut mon Tonyboy et merci pour les félicitations !!!

...... La raison de ma sabbatique pour 2018 est que j'ai besoin de faire le point sur la manière que les choses vont reprendre pour moi en 2019 et les années suivantes. Je laisse maintenant mon frère prendre les reines du territoire familiale car j'ai besoin de changement comme je l'avais dit il y a 3 ans et que j'étais supposer d'ailleurs partir à ce temps là, mais pour lequel j'ai remis cela à plus tard à cause de la coupe forestière.

Étant autochtone, j'ai la chance d'avoir besoin d'un seul permis pour récolter mon orignal et ainsi de ne pas être obliger d'avoir un grand territoire et/ou même pas obliger d'avoir le même territoire à chaque année. J'aimerais chasser seulement à la chasse fine, sans saline, sans souffre, sans mirador, sans cache ..... bref juste mon petit campement de base ! Mes 2 filles étant maintenant des adultes et ayant un peu moins de tâches à faire pour eux obligatoirement (moi et ma conjointe surtout), on va commencer à peut-être chasser ensemble, moi et ma conjointe. Mai pour ce qui est de 2018, ma fille la plus vielle s'en va rester au Nouveau-Brunswick et elle aura besoin de nous à la fin de l'été pour le déménagement et tout le tralala qui va avec un déménagement. Pour ma plus jeune, elle sera à la fin de ses études post-secondaire et on veut être là pour cela aussi (avoir plus de présence) ..............

Voilà le pourquoi de ce changement !


Bye !

Re: Chasse à l'orignal 2017 - Daniel Gagnon

Message » 07 Oct 2017, 00:10


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


L'expérience et la connaissance d'un territoire de chasse ca pas de prix.

Des fois ca nous fait sentir sur un nuage et au dessus de nos affaires.

J'en parles en connaissance de cause. J'ai lacher un paradis pour le chevreuil que je connaissais et ou la récolte se fesait par choix de la grosseur de panache a vouloir...

Tu as peut-être un paradis et s'est peut-être en t'en allant de la seulement malheureusement que tu le conscientisera.

Tu as tes raisons et justifications, mais des fois faut pas toujours pensée que le gazon est plus beau chez le voisin ou que le spot de pêche s'est a l'autre bout du lac....

Bravo pour ta chasse et tes contributions au site



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron