Le monstre de matane

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


le monstre de Matane

Message » 28 Oct 2012, 18:31


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont du nouveau sur le développement de cette histoire.
Si ma mémoire est bonne,le chasseur lésé aurait intenté une poursuite contre les autorités de la réserve et aussi contre le guide qui aurait rerouvé la bête le lendemain.Image

Re: le monstre de Matane

Message » 28 Oct 2012, 19:17


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


NON PAS DE NOUVELLE ICI EN GASPÉSIE IL DOIT Y AVOIR DES $$$$$$ SOUS TOUS CA HEN

Re: le monstre de Matane

Message » 31 Oct 2012, 14:01


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut la gang!!!

J'ai eu quelques petites infos....ce qu'on a lu dans les médias était un peu dévié de la réalité....
La première infos que j'ai eu ...c'est qu'ils ont mis 2 jours de recherche pour retrouver le fameux buck....et c'était dans une coulée assez abrupte.....à la fin de la 2'ème journée le chasseur a décidé d'abattre un autre afin de ne pas retourner bredouille....( donc à mon idée son recours est non-fondé).....

Alors encore une fois les médias ont tenté un coup d'éclats afin d'essayer d'en faire un dossier publique....
Mais ça c'est mon opinion....

Pour l'instant le panache est dans les mains de la Sépaq......

Re: le monstre de Matane

Message » 31 Oct 2012, 17:03


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Je dois me rendre a Matane dans les prochaines semaines et je vais prendre des informations a la sépaq soit;
-où est le panache
-Est-il accessible au public
-Est-ce qu'on peut le photographier

Si la réponse est positive, je vais vous mettre ça içi sur le forum.C,est a suivre.......

Re: le monstre de Matane

Message » 31 Oct 2012, 17:56


danym

Message(s) : 766
Âge : 59
Localisation : grande-vallée
Localisation: gde-vallée
Inscrit le : 24 Août 2010


on va attendre de tes nouvelles marlin336

Re: le monstre de Matane

Message » 31 Oct 2012, 17:57


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


:P :P
mooserut a écrit:Salut la gang!!!

J'ai eu quelques petites infos....ce qu'on a lu dans les médias était un peu dévié de la réalité....
La première infos que j'ai eu ...c'est qu'ils ont mis 2 jours de recherche pour retrouver le fameux buck....et c'était dans une coulée assez abrupte.....à la fin de la 2'ème journée le chasseur a décidé d'abattre un autre afin de ne pas retourner bredouille....( donc à mon idée son recours est non-fondé).....

Alors encore une fois les médias ont tenté un coup d'éclats afin d'essayer d'en faire un dossier publique....
Mais ça c'est mon opinion....

Pour l'instant le panache est dans les mains de la Sépaq......


Salut, Tu fais confiances a ta source pas a peu pres c'est comme David contre Goliat tsé attendont de voir ou cela menera....Je vois tres mal un trophé de meme sortir de Matane qui s'en va dans un garage. Maudite belle pub ce panache$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.

Mon opignon, :P

AA++

Re: le monstre de Matane

Message » 01 Nov 2012, 13:14


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


T'as bien raison!!!!

Mais j'ai un ami qui guide sur la Matane et il a corroboré ce que j'ai reçu d'un autre ami qui venait de sortir d'un forfait de chasse sur la Matane.....je vous ai transmis ces infos en pensant vous éclairer un peu.....

En passant le guide qui a trouvé le buck n'est pas celui qui accompagnait le tireur....

Re: le monstre de Matane

Message » 01 Nov 2012, 14:18


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


mooserut a écrit:T'as bien raison!!!!

Mais j'ai un ami qui guide sur la Matane et il a corroboré ce que j'ai reçu d'un autre ami qui venait de sortir d'un forfait de chasse sur la Matane.....je vous ai transmis ces infos en pensant vous éclairer un peu.....

En passant le guide qui a trouvé le buck n'est pas celui qui accompagnait le tireur....


Sais-tu quand nous allons entendre parler du dénouement final....... :roll:

AA++

Re: le monstre de Matane

Message » 01 Nov 2012, 14:32


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Non je n'ai pas posé de question sur le dénouement.....

Et pour l'instant....je trouves que c'est un peu néfaste pour l'image de la chasse....

Mais ça c'est mon point de vue.....

Le monstre de matane

Message » 09 Jan 2013, 20:35


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Pour le moment, je n'ai obtenu aucun résultat............pas de réponse.............lettres mortes a toutes mes demandes.Et moi qui croyait avoir de bons contacts..?????????????????????????
Je crois que ce serait plus façile de connaître l'agenda et le numéro de téléphone personnel de Barrack.
Cependant, je ne làche pas le morceau et je viens d'entrer en contact avec un journaliste de l'Hebdo régional "L'avantage gaspésien".Celui-ci dois en discuter avec son boss et me revenir la-dessus dans les prochains jours.
Si ça marche pas, je prétend débarquer dans les bureaux de la réserve faunique de Matane (sépaq) pas trop tard cet hiver.On verra ben........

Re: Le monstre de matane

Message » 09 Jan 2013, 20:45


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


si c'est sous enquete cette histoire la ...y as pas grand monde qui va vouloir parler de ca ....surtout que cela a fait la manchette.......j suis quand meme curieux de savoir comment ca va finir

Re: Le monstre de matane

Message » 10 Jan 2013, 15:08


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Franchement à quoi vous pensez ?
Le monstre de Matane est exposer dans le salon du tueur de monstre , Voyons !
.
Image
.

Re: Le monstre de matane

Message » 10 Jan 2013, 20:27


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Suite au couriel envoyé hier au journal hebdo "L'avantage Gaspésien" afin de leur demander de mettre un peux de pression sur le dossier "le monstre de Matane",l'éditeur en chef du journal m'a téléphoner ce matin.
C'est pratiquement un retour a la case départ car il m'a assuré qu'il n'y avait pour le moment aucun moyen de publier un article ou des photos sur ce sujet car le dossier est entre les mains de la justice et qu'il y a une interdiction de publication afin de ne pas nuire a la bonne marche de l'enquête.
Il m'a aussi assuré qu'aussitôt que la cause aurait été entendu,il était prêt a publier un article complet sur le sujet.Il est au courant de tout le dossier et il dit être a l'affut de tout nouveau développement la dessus.
De plus, il m'a promis de m'informer quelques jours avant la publication de l'article et cela nous permettra d'avoir une primeur sur le forum a propos de ce dossier.
Voilà, c'est tout pour le moment; si il y a du nouveau la-dessus, je vous en informe.
Je mets en annexe ci-dessous une copie du courriel que j'ai fait parvenir au journal hier.
___________________________________________________________
Vous savez comme moi que la passion de la chasse est énorme dans la région du bas-st-laurent et de la gaspésie et c'est ce qui m'apporte a vous écrire aujourd'hui
A l,automne 2011, un chasseur a blessé et perdu un orignal arborant un énorme panache lors d'une activité de chasse contingenté dans la réserve faunique de matane.Cette magnifique bête avait étée baptisée "le monstre de Matane" par les rares personnes qui avaient eut la chance de l'apercevoir auparavant.
Ce même orignal aurait été retrouvé un peu plus tard par le guide qui accompagnait ce chasseur et celui-ci se serait approprié l'énorme panache dans le but de le revendre.
Certains experts ont avancés qu'un tel trophé pouvait se revendre plus de 100,000 dollars.
L'affaire a été portée devant les tribunaux et plus aucune nouvelle sur ce dossier depuis longtemps.
J'ai fait quelques démarches dans ce sens, mais je n'ai obtenu aucune réponse et, lors d'une discussion sur un forum de chasse québécois, il apparaît que le fameux panache est devenu une véritable obsession pour des milliers de chasseurs québécois et j'oserais dire que l'histoire a même été rapportée sur plusieurs forum de chasse a travers toute l,amérique du nord.

Les chasseurs intéressés a connaitre l'histoire de ce panache ne prennent aucun parti sur les résultats de l'enquête et de la décision finale que donneront les tribunaux.
Ces chasseurs veulent simplement savoir ce qu'est devenu le fameux trophé et surtout, ils voudraient voir des photos détaillées afin d'être en mesure d'établir une forme d'évaluation quelconque ou encore mieux, ils aimeraient qu'un mesureur officiel de "Boone and Croket" puisse avoir accès au panache afin d'établir le score officiel de ce trophé.
C'est içi que l,Avantage Gaspésien aurait peut-être un rôle a jouer.Je crois que le temps est venu pour que l'un de vos journalistes se penche sur le dossier.
Je suis persuadé qu'il y a là un article très intéressant a écrire et les lecteurs seraient heureux qu'on les informent davantage sur cette histoire.

Je vous remerçie de votre attention en espérant pouvoir lire qulque chose de nouveau la-dessus dans les prochaines semaines.

Re: Le monstre de matane

Message » 10 Jan 2013, 20:34


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


BigJohn, on parle du Monstre de Matane, pas du Monstre du lac MemphréMagog... ;)


Très belle initiative de ta part, Marlin336.. :514595:

Re: Le monstre de matane

Message » 11 Jan 2013, 10:23


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Ce même orignal aurait été retrouvé un peu plus tard par le guide qui accompagnait ce chasseur et celui-ci se serait approprié l'énorme panache dans le but de le revendre..

Vérifie avec d'autres sources......Mais les informations que j'ai reçues signalent très bien que ce n'est pas le même guide qui a retrouvé la bête.....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs