Separation de la viande quand vous tué

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Separation de la viande quand vous tué

Message » 20 Sep 2021, 07:25


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


Allo gang, jaimerais savoir si il en a qui ont des genre de reglement pour separer la viande quand vous tuez et que vous etes genre une equipe de 6 et plus.
Jai changer de groupe...je tue a tout les an et jai 1 quart dorignal....mais les autres chasse moin intensif et se la coule plus douce.
Il y a des couple la dedans et donc certain possede une moitier dorignal tandis que moi jai seulement 1 quart...et cest moi qui tue.
Je veux apporter des choses logique sur la table des negos hahah
Merci

Re: Separation de la viande quand vous tué

Message » 20 Sep 2021, 08:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


cette année pour l'orignal je chasse avec ma conjointe et j'ai invité un de mes bons amis, si on récolte on sépare moitié moitié, moi et ma conjointe c'est une part et mon bon ami c'est l'autre part, on ne prendra pas le 2/3 de l'orignal et donner seulement le 1/3 tiers a mon ami..... :273327:

quand on chassait trois chasseurs différends on séparait ca en trois parts égales

*** pour les couples, je mettrais ca au clair tout suite, un couple égal une part, pas deux, exemple, deux couples et un chasseurs seul, tu sépares 1/3 1/3 1/3, si ils sont pas content change de gang ce sont des égoistes

Re: Separation de la viande quand vous tué

Message » 20 Sep 2021, 09:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


et en ce qui concerne les filets mignons, celui qui récolte, le tireur me semble devrait avoir droit a une chandelle de plus sur sa pointe de gateau, devrait avoir un filet mignon au complet sur deux.... :514595:

ou bien vous mangez ca le soir même toute la gang ensemble, du filet mignon c'est 1000 fois meilleur frais enlevé la journée même de la récolte et mangez tout suite, ya rien de meilleur.... :273327:

Re: Separation de la viande quand vous tué

Message » 20 Sep 2021, 18:15


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


Pour nous, on sépare entre les proprios du camp. Peu importe qui tue. C'est nous qui entretenons le camp et le territoire (taxes, bail$, trails, salines, tree stands, caméras, réparations...) Si un des proprios a un invité, il partage sa part avec l'invité à sa discrétion. Si c'est un invité qui tue, la viande est quand même séparée entre les proprios. Et celui qui l'a invité s'arrange avec lui pour le partage de sa part. Les dépenses reliées au camp sont séparées entre les proprios. Les dépenses reliées à la chasse (épicerie, urine, couvre odeur... ) sont séparées entre tous les chasseurs. Quand certains ne sont de passage que quelques jours, on peut aussi compter combien ça coûte par jour/par chasseur. On fait toujours les comptes avant de repartir en ville. Quand c'est clair pour tous avant de rentrer dans le bois, ça évite les conflits et il n'y a pas de sentiment d'injustice.

Re: Separation de la viande quand vous tué

Message » 22 Sep 2021, 15:30


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


salut a tous moi j ai toujours séparé a par égale si on est 3 c est en 3 si on est 2 c est en deux mes si c est une grosse gang bien la il a toujours un qui cherche en profité plus que les autre

Re: Separation de la viande quand vous tué

Message » 27 Sep 2021, 17:57


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


.... Nous aussi, toujours à part égale !

Re: Separation de la viande quand vous tué

Message » 28 Sep 2021, 05:12


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


nous on sépare entre les chasseurs présents la journée d'abattage.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron