notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 21 Sep 2021, 09:48


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, après quelques heures a regarder les urines qui se fait et se vend pour la chasse à l'orignal mes choix sont faits

pour l'urine de femelle j'ai commandé de l'urine de jument en chaleur «code rouge» > urine de jument mélangée à la crème des juments en chaleur est sans aucun doute la plus efficace pour exciter le mâle orignal, faire des lignes d’odeur, camoufler votre odeur humaine ou faire des souilles (avec vos pieds gratter la terre et mélanger y cette urine). Cette urine contient énormément de phéromones excitantes que le mâle même le plus petit ne sera en être indifférent, L’urine code rouge est la plus efficace sur le marché.

et pour l'urine de mâle, j'ai commandé de l'urine synthétique orignal buck 50 de la Cie (proXpédition), après avoir vu le vidéo a propos de cette urine j'ai fais mon choix instantanément.

de plus, j'ai parlé a un gars chez l'ami sports a blainville et il me disait qu'il utilise l'urine buck 50 et que c'est vraiment vraiment vraiment bon, il me disait aussi que l'urine de jument code rouge c'est la meilleur sur le marché et très très efficace, il m' a dit les deux urines combinés ensemble comme par exemple dans une fausse souille c'est débile, bien hâte de voir les résultats a la chasse .... :14524:

si vous voulez voir en action ce que fait sur les orignaux l'urine buck 50 synthétique mâles en rut allez sur google et tapez
«Orignal - Poteau d'urine avec Buck 50 de ProXpédition»

vous allez voir c'est pas croyable.....!

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 22 Sep 2021, 10:12


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Fait un bout que je n'etais pas venu sur le forum ,
Je vois que stephanne n'a pas changer .....consomme consomme ...haha .
C'a en prend du monde pour faire rouler l'économie ...meme si ils se font un peu rouler en meme temps ...
Je vais te donner ,un conseil,meme si je sais que tu les ecoutes pas ben ben .
Pour l'orignal ,le seul produit qui a un reel pouvoir d'attraction ,c'est l'urine de male mature ......le reste mis a part un peu de curiosité.......c'est du n'importe quoi .
Si a la suite de l'utilisation d'un produit quelqu'on que sur ta saline en automne ...l'orignal est plus present ,avant de penser au miracle .....prend le temps d'analyser ce qui a changer dans l'environnement .
Chasse ,saline ,produit tout est une question d'endroit et de localisation et d'utilisation ,une saline mal située c'a fonctionne pas ,bien situeé pas besoin d'autre choses que du sel ,car de toute maniere l'orignal delaissent grandement les salines a partir de la mi septembre ......et si ta saline reste bonne ,c'est que t'es proche d'un secteur de rut .....donc localisation encore une fois .
Le meilleur calleur et chasseur au monde n'aura pas de resultat si il chasse pas a la bonne place ,meme dans les meilleurs dates .....
mais bon ,bonne chance et bonne chasse .

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 25 Sep 2021, 15:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 26 Sep 2021, 20:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, le tree-stand a la saline ou il y a les buck orignal est installé, super bien placé, j'ai mis aujourd'hui un peu d'urine de mâle en rut (buck 50) et de femelle en chaleur (code rouge), vais faire poster ma conjointe a ce spot pour la fds.

après me suis rendu au deux petits lacs perdu sur la montagne, il y a env 15 jours un de mes amis y avait été et avait dit c'est bourré de traces fraiches et un frottage, on on monte au premier lac, ouf ouf ouf pas évident quasiment l'enfer sur terre pour se rendre .....!,
mais..... une place de rêve pour l'orignal, les orignaux peuvent aller partout tout le tour, on a fait le tour du lac facilement plein de traces d'orignaux mais aucune nouvelles trace fraiche et vu le frottage qu'un orignal a fait, débile comme place mais mais mais...., pour sortir un orignal c'est absolument en quartier et ouf ouf ouf ca prendrait du jus de bras pas mal beaucoup et un peu plus.... :529991:

on a suivi un ruisseau pour se rendre au lac et gps, on est revenu ailleurs au travers du bois avec le gps, le retour bcp plus facile mais une maudine bonne trotte, quasiment de la folie d'aller tirer un orignal la..... :728414:

en fds prochaine on va se concentrer sur chacun de nos spots on est 3 chasseurs et si rien rien on va peut-être aller au premier lac quand même on va voir.....?, si on récolte pour descendre un quartier sur la carpet pas trop de problème mais c'est de remonter la carpet, c'est 5 voyages pour monter au lac avec la carpet (la tête et les 4 quartiers), on pourrait sortir en entier sur mon gros carpet mais ca prendrait un winch a essence, je dirais un bon 4-5 heures d'ouvrage a sortir ca complet.....!

j'ai pas de winch a essence est ce que on peut en louer un comme chez lou-tech.... :728414:, j'ai bien l'intention de m'en acheter un pour l'année prochaine un portable winch pcw 4000

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 27 Sep 2021, 10:21


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mon scope d'arbalète est ajusté au poil, viens de finir de tirer, j'ai ajusté le zéro à 1 pouce plus haut à 60 pieds, les flèches sont toutes à la même place bien centrés dans le même trou 1 pouces plus haut que le bulleyes.

par la suite tir à 80 pieds, toutes les flèches sont bulleyes en plein plein centre, toutes dans le même trou, je n'en reviens pas de la précision de ma petite arbalète carbon express cover SLS, un bijou.....!

par la suite tir à 100 pieds, les flèches bien centrés, ca groupe dans un 5 cents 1.5 pouce plus bas que le centre du bulleyes, si j'ai affaire à tirer pense pas que ca dépasse 100 pieds, si j'ai affaire à tirer mettons à 125 pieds je tir 3 pouces plus haut et je suis pas inquiet va va tomber.

même pas besoin des autres croix du scope (30-40-50 verges «90-120-150 pieds»), me sert seulement de la première ajusté un pouce plus haut à 60 pieds )20 verges), pas mal certain que si j'ai à tirer ca va être au alentour de 75 -80 pieds.

vais chasser avec les nouvelles pointes de chasse excalibur bolt cutter 100 grain avec un diamètre de coupe de 1'-1/16'' pouce, ces pointes tir exactement à la même place que des pointes de pratiques.

fait que on a bien hâte à samedi le 02 octobre, on va y donner la claque..... :14524:

vais emporter mon baton de tir a deux pattes pour faire une belle shot au besoin

sur ce, la suite a partir de samedi soir.... :212969: :273327: :269173:

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 03 Oct 2021, 04:15


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


jean-francois gauthier a écrit:Fait un bout que je n'etais pas venu sur le forum ,
Je vois que stephanne n'a pas changer .....consomme consomme ...haha .
C'a en prend du monde pour faire rouler l'économie ...meme si ils se font un peu rouler en meme temps ...
Je vais te donner ,un conseil,meme si je sais que tu les ecoutes pas ben ben .
Pour l'orignal ,le seul produit qui a un reel pouvoir d'attraction ,c'est l'urine de male mature ......le reste mis a part un peu de curiosité.......c'est du n'importe quoi .
Si a la suite de l'utilisation d'un produit quelqu'on que sur ta saline en automne ...l'orignal est plus present ,avant de penser au miracle .....prend le temps d'analyser ce qui a changer dans l'environnement .
Chasse ,saline ,produit tout est une question d'endroit et de localisation et d'utilisation ,une saline mal située c'a fonctionne pas ,bien situeé pas besoin d'autre choses que du sel ,car de toute maniere l'orignal delaissent grandement les salines a partir de la mi septembre ......et si ta saline reste bonne ,c'est que t'es proche d'un secteur de rut .....donc localisation encore une fois .
Le meilleur calleur et chasseur au monde n'aura pas de resultat si il chasse pas a la bonne place ,meme dans les meilleurs dates .....
mais bon ,bonne chance et bonne chasse .


deux bucks sur la cam cette semaine, les urines sont bonnes en ta.....!
on clanche aujourd'hui..... :282645:

Image

Image

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 06 Oct 2021, 08:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, samedi temps de cochon (pluie), chasse samedi de 4:30 pm à 7:00 pm pas bougé du tout.

dimanche chasse de 7:15 am à 6:55 pm pas bougé du tout, hier mardi chasse de 3:00 pm à 6:55 pm pas bougé du tout, c'est mort mort mort , pas de trace fraiche nul part, pas de réponse sur le call .... :728414:

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 07 Oct 2021, 07:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, rien vu hier, ma chasse est fini, la chasse ferme vendredi, travail aujoud'hui et vendredi, un de mes amis va à la chasse aujourd'hui et demain ma conjointe va y aller avec.

pour ma part, fini la chasse à l'orignal dans la zone 9, fait 3 ans et pas capable de voir un orignal, droit aux mâles seulement avec 10 cm de cornes et plus (ca se n'est pas un problème) mais arc/arbalète seulement, le meilleur du call est passé on perd carrément notre temps le territoire a couvrir est trop vaste pour chasser à l'arbalète seulement et en plus on a pas la 2eme fin de semaine pour chasser ca m'écoeure au plus haut point, moi et ma conjointe ca nous coute $180 de permis pour l'orignal c'est trop cher pour le peut de temps qu'on a pour chasser

si jamais ca change et que la chasse débute a partir du 25 septembre avec au moins deux fds de chasse la on va prendre nos permis et chasser l'orignal mais si pas de changement c'est fini pour nous autres.....!

si je retourne à l'orignal ca va être à la carabine dans une zone ou la chasse débute a partir aux alentours du 25 septembre.

j'ai l'intention d'aller dans le coin de manic 5, un peu plus loin (12 heures de routes pour aller ) mais.....!, le 12 heures de route a perdre notre temps dans la zone 9 on le mange facilement pour se rendre a notre spot a tout les jours.

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 07 Oct 2021, 08:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


manic 5 dans la zone 19, un mois de chasse, ouverture le 18 sept, chasser comme on chasse entre le 25 septembre et le 02 octobre dans ce coin la nos chances de récolter ou même seulement de voir et faire venir des orignaux sur le call sont 100000 fois meilleurs que dans la zone 9, je regarde ca très sérieusement pour l'année prochaine.....!

connais du monde qui ont un chalet dans ce coin la, ya de l'orignal la ca pas de bon sens et presque pas de chasseurs

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 08 Oct 2021, 08:58


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Stéphane Stéphane Stépĥane

Loin de moi l'idée d'être méchant, je ne suis pas comme ça, je suis plutot du genre à donner des conseils, mais dans ton cas, ca fait 3 ans que j'essai de t'aider et tu ne veux rien comprendre...

On est quelques-uns à te le dire que jamais tu ne vas tuer un orignal en chassant comme tu chasses. Un orignal ce n'est pas comme un chevreuil et un ours!!
Tu parles d'avoir mis 180$ en permis... il n'est pas là ton problème. Tu as du mettre pour 1000$ en toute sorte de marde dans tes salines et tes produits tout aussi inutile les uns que les autres.
Et de plus , je crois t'avoir entendu caller le maheu jusqu'au Saguenay...
Tant et aussi longtemps que tu ne réaliseras pas que tu n'es pas un chasseur mais un consommateur, tu ne tueras pas un orignal.

Pour ce qui est de la zone 19, si tu crois que la chasse est facile au nord et que tu vas pouvoir tuer en chassant à ta méthode, je peux te faire sauver beaucoup de gaz et n'y vas pas.
Tu as vraiment une très mauvaise évaluation de cette zone. Ceux qui tuent régulièrement ont fait leur devoir et savent comment chasser, et ca ne passe pas par la consommation de produits.
Même à Matane tu ne tuerais pas en chassant comme tu chasses, alors oubli la 19

Petit conseil, repart à la base. Met un bloc de sel et rien d'autres. Va t'assoir dans le bois sans caller et tes chances auront été multipliées de beaucoup.

Désolé si je suis direct mais chacun de tes messages me traumatise de voir tout tes achats inutiles.
La chasse perd son nom à ta manière...
Bonne chance pour 2022

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 08 Oct 2021, 11:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Borgia a écrit:Stéphane Stéphane Stépĥane

Loin de moi l'idée d'être méchant, je ne suis pas comme ça, je suis plutot du genre à donner des conseils, mais dans ton cas, ca fait 3 ans que j'essai de t'aider et tu ne veux rien comprendre...

On est quelques-uns à te le dire que jamais tu ne vas tuer un orignal en chassant comme tu chasses. Un orignal ce n'est pas comme un chevreuil et un ours!!
Tu parles d'avoir mis 180$ en permis... il n'est pas là ton problème. Tu as du mettre pour 1000$ en toute sorte de marde dans tes salines et tes produits tout aussi inutile les uns que les autres.
Et de plus , je crois t'avoir entendu caller le maheu jusqu'au Saguenay...
Tant et aussi longtemps que tu ne réaliseras pas que tu n'es pas un chasseur mais un consommateur, tu ne tueras pas un orignal.

Pour ce qui est de la zone 19, si tu crois que la chasse est facile au nord et que tu vas pouvoir tuer en chassant à ta méthode, je peux te faire sauver beaucoup de gaz et n'y vas pas.
Tu as vraiment une très mauvaise évaluation de cette zone. Ceux qui tuent régulièrement ont fait leur devoir et savent comment chasser, et ca ne passe pas par la consommation de produits.
Même à Matane tu ne tuerais pas en chassant comme tu chasses, alors oubli la 19

Petit conseil, repart à la base. Met un bloc de sel et rien d'autres. Va t'assoir dans le bois sans caller et tes chances auront été multipliées de beaucoup.

Désolé si je suis direct mais chacun de tes messages me traumatise de voir tout tes achats inutiles.
La chasse perd son nom à ta manière...
Bonne chance pour 2022


Borgia Borgia Borgia.... :529991:

je vais te dire une chose, on a récolté 5 orignaux à l'arc en 4 ans dans les années 1989-90-91-92

la chasse ouvrait dans le meilleur temps du call, on chassait a st-hypolite près des sables LG et st-calixte, des orignaux yen avaient et des réponses et de l'action yen avait, doit avoir fait sortir, réagir pas loin de 20 orignaux, on chasse de la même manière qu'on chassait dans ces années la sauf que le territoire ou on chasse présentement est 10,000 fois plus grand, le meilleur temps du call est passé.

inquiète toi pas pour moi, amène moi ou il y a des orignaux et dans le temps du call et si j'en fais pas sortir un ou réagir un mon nom est cochon....!

inquiète toi pas je ne suis pas un deux de pique pour la chasse à l'orignal tu resterais peut-être surpris.....!

prend comme exemple, mettons que j'irais en gaspésie dans un bon coin entre le 25 sept et le 30 sept et ne ferait rien rien rien sortir ou réagir la je dirais que je ne sais pas chasser :529991:

soit pas inquiet inquiete toi pas pour moi.... :212969:

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 08 Oct 2021, 11:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


aujourd'hui c'est la dernière journée de chasse dans la zone 9 pour l'orignal, ma conjointe est posté dans un tree-stand à la saline pour toute la journée, il y a eu quelqu'un a tout les jours dans le tree-stand > samedi en fin de journée et dimanche ma conjointe était la et rien rien rien et rien sur la caméra, me suis posté lundi et mardi de 3:30 pm a 6:55 pm rien rien rien et rien sur la caméra, hier un de mes amis était la et rien rien rien.

mardi avant d'aller me poster j'ai fait une petite tournée en vtt et aucune aucune aucune traces fraiche, mon partners Jocelyn a fait la même chose hier et rien rien rien aucune nouvelle trace, a la saline dans le bucher la derniere visite du beau buck orignal a été le jeudi 30 sept et rien rien rien depuis, le dimanche 26 sept j,avais mis un peu d'urine autour de la saline, bizzare, le lundi 27 sept un plus petit buck orignal est venu et le jeudi 30 sept le plus gros buck est venu, c'était dans le meilleur du rut.....!

en bref, ca fait depuis le 01 oct que ca bouge pas du tout du tout du tout, rien rien rien, pas mal certain qu'il fait trop chaud, pas mal certain de savoir ou les orignaux se tiennent, il y a une grande vallée profonde, les orignaux doivent se tenir la pour avoir plus de fraicheur si on peut dire mais c'est impensable d'aller chasser la et récolter un orignal la, cé ben beau le mettre a terre mais il faut le sortir, a la chaleur qui fait c,est impensable récolter un orignal dans le «trou» ca prendrait au bas mot un bon 12-15 heures d'ouvrages avec un winch a essence et mon carpet, 12-15 heures a sortir un orignal a plus de 20 degré c'est insencé....!, cé ben beau récolter mais on ne veut pas le gasopiller non plus

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 04 Déc 2021, 19:01


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, la fds passée on a été chercher nos caches de chasse et le stock + les caméras, a mon spot ou j'ai chassé le samedi de l'ouverture du chevreuil, il y a eu ca en photo, un beau buck

ca fait 4 bucks orignaux différends avec ce lui la sur notre territoire de chasse, on a trouvé ou ils se tiennent..... :282645:

sur la photo a gauche, ya un orignal de couché, s'est couché pendant 3 heures
Image

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 04 Déc 2021, 21:26


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Re: notre saison de chasse orignal arbalète 2021

Message » 09 Déc 2021, 19:31


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


c'est l'fun de savoir ce qui nous attend l'an prochain ! :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron