bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 11 Avr 2021, 19:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, aujourd'hui 11 avril 2021 on a été faire deux salines à orignal

à la 1ère saline pas de traces d'orignal encore les orignaux ne sont pas rendus mais à la 2eme saline c,est bourré de traces d'orignaux fraiches et une auoroute de chevreuils dans le chemin.

on a fait la 2eme saline dans un bucher de 4 ans très pres d'un petit lac perdu, il y a bcp de trou d'eau aux alentours, ca ne devrait pas être long que les orignaux et chevreuils vont y aller

les minéraux «top saline» ca sent, ca dégage de l'odeur c'est incroyable, celui au banane a fait capoter ma conjointe elle avait le gout d'en manger tellement ca sentait bon.... :529991:, lui ai dis c'est pour les orignaux.... :529991:

le top saline à l'anis aussi sent très bon et dégage bcp d'odeur, bien hâte de voir ce que ca va donner et de voir les photos.... :273327:

la 1ère saline, sac de 13.6 kg de sel et minéraux «buck horn» + sel et minéraux top saline aux banane et à l'anis + un bloc de sel rouge, pas recu le vital mix en 4 litres de la ferme monette, vais mettre le vital mix par dessus le bloc de sel et sur le poteau la fds prochaine

Image
Image

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 11 Avr 2021, 19:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


la 2ème saline, une chaudière de 20 kg de sel et minéraux «tracker bait» kit complet + minéraux top saline au banane et à l'anis et un bloc de sel rouge, va rester le vital mix à ajouter la fds prochaine.

pas mal certain que cette nuit ou demain au plus tard cette saline va être visiter
Image
Image

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 11 Avr 2021, 19:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


l'autoroute de chevreuil pas loin de la 2ème saline
Image

Image

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 12 Avr 2021, 06:42


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


pour empêcher que les orignaux fassent tomber le bloc de sel sur le poteau, ca aurait tu de l'allure que je fasse un petit cadrage en bois de env 1 pouce de haut qui tiendrait le bloc de sel a la base, pourrais faire le cadrage sur mesure sur place pour qu'il soit au diamètre du poteau?

le petit cadrage ferait en sorte d'empêcher le bloc de sel de glisser

ou bien sur le dessus du poteau, j'enlèvrais le bloc de sel, pourrais visser un genre de petit cone au diamètre du trou du bloc de sel et après remettre le bloc de sel sur le dessus du poteau, le bloc de sel serait bloquer aussi.....!

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 12 Avr 2021, 07:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, problème pour empêcher les orignaux de faire tomber le bloc de sel est réglé, vais aller me chercher un support en plastique concu exprès pour bloc de sel 22 kg
vais couper et garder une bordure de 1pouce et visser le support sur le dessus du poteau

il va avoir une bordure de 1 pouce tout le tour et il y a un petit poteau au centre du support qui entre dans le trou du bloc de sel, avec ca impossible que le bloc de sel tombe en bas du poteau

ca se vend $7.99, > dossier réglé..... :514595:

le support est en plastique donc pas de rouille......!

> https://www.bmr.ca/fr/ukal-canada-suppo ... -9250.html

je viens de me faire réserver 2 supports pour bloc de sel a la coop bmr à st-lin, vais aller chercher après midi, il en avait seulement 3 en stock, j'ai dis au gars réserve moi en 2 sans faute il m'a dit pas de problème.... :514595:

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 13 Avr 2021, 08:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai recu mes deux 4 litres de vital mix, c'est très très odorant et en plus ca sent bon en ta......!

demain matin vais aller installer mes supports et mettre le vital mix sur mes blocs des sel et sur les poteaux..... :14524:

pour les poteaux, pour qu'ils soient bien enrobés soit que je prenne un pinceau et que j'applique le vital mix a grandeur du poteau ou bien vais mettre dans une bouteille a vaporiser et bien asperger les poteaux au complet

bien hâte de voir les résultats avec le fameux vital mix, les orignaux sont la, demain devrait avoir des photos a la 2eme saline sinon avec le vital mix d'ici a samedi, j'ai tellement confiance au vital mix que si pas de photo samedi j'en prend une gorgée.... :529991:

farce a part j'ai bien hâte de voir le résultat de nos salines tout au long de la saison 2021, devrait avoir de supers belles photos

ca va être un vrai bon test, ce n'est pas les orignaux qui manque et ils sont la.....!
Image

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 14 Avr 2021, 16:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour du bois, une tite journée de congé a cause de la grève des professeurs

j'ai installé mes supports pour blocs de sel, c'est génial, vissé 4 visses dans le fond de chaque support sur le top du poteau, c'est super solide, j'ai coupé les support pour laisser un petit rebord pour que les orignaux peuvent licher tout le tour du bloc de sel, le bloc de sel ne pourra pas tomber avec les rebord et le petit cône central dans au centre des supports le fond.

et pour finir j'ai aspergé les poteaux avec le vital mix de la ferme monette, j'ai mis le liquide dans une bouteille pour vaporiser, c'est génial, les poteaux et les blocs de sel sont engloutis complètement du précieux liquide, très facile de tout enrober les poteaux dans les moindre racoins en le vaporisant et en plus ya pas de perte qui coule par terre a coté des poteau.

si jamais vous utilisez du vital mix prenez une bouteille a vaporiser vous allez voir c'est super.... :514595:

ca ressemble a ca tout fini, les salines sont complète il reste seulement que les orignaux aillent les visiter :14524:

Image

Image

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 14 Avr 2021, 16:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Image

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 15 Avr 2021, 16:56


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi je le prends concentré le vital mix, j ai essayé ça l an passé à partir de fin aout... résultat: malade!!!

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 15 Avr 2021, 18:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


isa a écrit:Moi je le prends concentré le vital mix, j ai essayé ça l an passé à partir de fin aout... résultat: malade!!!


tu prends celui en poudre que tu ajoutes de l'eau rendu a tes salines, c'est moins pesant à transporter aux salines

bien hâte de voir les résultats avec le vital mix si c'est vraiment bon mais j'ai ben ben confiance

en vaporisateur, pour deux salines, les poteaux et les blocs j'ai passé 3/4 d'un gallon et j'en ai mis pas à peu près j'ai enrobé ca au cotton, ca dégoulinait partout sur les blocs de sel et sur les poteaux, pas de perte a coté par terre.

a chaque fois que je vais aller aux salines vais revaporiser au complet les blocs de sel et les poteaux, ca va être imbibé au cotton il en manquera pas ca c'est garantie.....!

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 16 Avr 2021, 23:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, demain matin visite des salines, vais mettre un bloc de sel blanc a chaque saline et remettre du vital mix, bien hâte de voir si les orignaux ont commencés a visiter les salines

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 17 Avr 2021, 18:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 20 Avr 2021, 15:48


manic5

Message(s) : 188
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


bon je me suis fait venir 2 vital mix en poudre pour le prix de 1 4 litre deja mélangé allor pas mal plus econo j ai bien hâte de metre sa sur mes saline aussi to que je peut monté a clova au debut maijevai me faire des salin avec poche de sel et dautre avec des ploc rouge sur poteau avec des trou pour le vital mix rentre dans le poteau

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 20 Avr 2021, 22:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


manic5 a écrit:bon je me suis fait venir 2 vital mix en poudre pour le prix de 1 4 litre deja mélangé allor pas mal plus econo j ai bien hâte de metre sa sur mes saline aussi to que je peut monté a clova au debut maijevai me faire des salin avec poche de sel et dautre avec des ploc rouge sur poteau avec des trou pour le vital mix rentre dans le poteau


pour le vital mix, vaporise le, tu va voir c'est super, le tien en poudre il faut que tu mette de l'eau.....?

a nos salines j'avais mis seulement un bloc de sel rouge mais j'ai rajouté un bloc de sel blanc suite au vidéo de Simon Lemay de la pourvoirie le chasseur, il passe 6 palette de bloc de sel blanc

https://www.youtube.com/watch?v=N9wsHwJx68c

https://www.youtube.com/watch?v=gfB-ChCQTlI

Re: bon, nos salines a orignal 2021 sont faites

Message » 21 Avr 2021, 15:27


manic5

Message(s) : 188
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


oui je doit le mélangé dans un 4 litre je regarde Stephan Monette sur son blog on jas avec steph Monette a tout les jour esquil a d entre vous qui regarde les émission aussi



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs