Contrôle des odeurs

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Contrôle des odeurs

Message » 23 Jan 2020, 20:59


plmorissette

Message(s) : 14
Âge : 40
Localisation: Lévis
Zone: 28
Inscrit le : 27 Fév 2016


Les générateurs d'ozone es-ce que quelqu'un
A déjà essayé ça es-ce que ça fait la job
ou c'est inutile

Re: Contrôle des odeurs

Message » 24 Jan 2020, 02:31


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Si tu veux mon avis,
le seul moyen de controler ses odeurs est de chasser a bon vent.

Le reste est du marketing pour remplir les poches $$$ a quelqu' un.

Re: Contrôle des odeurs

Message » 28 Jan 2020, 22:42


Marc04

Message(s) : 45
Âge : 20
Localisation: Orford Qc
Zone: 6 sud et 4
Inscrit le : 8 Jan 2020


Moi, je n’utilise pas d’odeur artificielle. Je suspend mes vêtements de chasse à l’extérieur deux semaine avant la chasse puis, je les frotte au sol pour qu’ils sentent la nature. Pour l’instant ,ma technique fonctionne j’ai eu un chevreuil a chaque année.

Re: Contrôle des odeurs

Message » 25 Mars 2020, 15:18


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Huile mineral avec de l'huile essentiel IMBATTABLE et sa coute pratiquement rien, pis tu peux
oublier le vent pis tes odeurs.

On compte plus les orignaux qu'on a de tuer car on en a je ne sais pas comment pis on a tout le temps
fait juste ca, pis on changera JAMAIS de recette car rien de mieux et pas de casse tete

Re: Contrôle des odeurs

Message » 25 Mars 2020, 22:25


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Perso,

je fais attention a toute mes odeurs personnels (aucun parfum, aucun savon parfumé, antisudorifiques, etc) mon linges est tremper et lavés avec du savon sans odeurs et avec du bicarbonate de soude.Doublement rincer.

J'ai aussi beaucoup de linge de rechange, car a la chasse j'ai rarement une laveuse a porter de main.

Mon linge est mis 2 sem. avant la chasse dans des malles remplie de vrai cedres ou sapin frais (concentration d'odeurs normal.....).

Fait attention durant ma saison de chasse a toute odeurs pouvant se fixer a mon linge (essence, fumee, nourriture, etc).

Pis ca s 'arrete a ca pour mon linge. Pis au derniere nouvelle ca me coute une boite de petite vache....

Les essences essentiels moi je trouves ca non naturel et je m'explique. Pour en arriver a produire une goutte de l'extrait il faut purifier des quantites importantes de produits. Autrement exprimés On ne pourra jamais sentir en nature une concentration de produit (cedre, sapin, etc) comme ce que tu sentira a te mettre de l'essence essentiel. Une bete sauvage. sentira cette odeurs qui sera non naturel vs l'endroit ou il vie son quotidien. Ca s'est bon pour ceux qui n'on pas de nez (genre fumeur d'un peu de tout) et peuvent tolerer de sentir un peu n'importe quoi.Et qui croient que l'on combat le feu par le feu. Mauvaise stratégie. Bon un gars ici jure par ca. Il a le droit Moi tant qu'il dormirais pas dans la même roulotte ou voyagerais en camion en meme temps que moi ca pourrais aller. Un generateur d'ozone... Ca coutes des $$$$.

A l'origine tu es mieux de prendre soin de tes propres odeurs comme je t'ai expliquer vs pense qu'un appareils effacera les erreurs que tu commets. dans la preparation de tes effets pour la chasse.

S'est a peu pres ca....

Re: Contrôle des odeurs

Message » 27 Mars 2020, 11:09


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Les huiles essentiels je pourrais T'en parler longtemps, le gars qui en fait dans mon coin nous laisse
allez visité et nous explique le tout et on voit tout ce qui se passe. Je peux te dire mon cher que
tout est naturel 100%.

Coté odeur en le diluant dans l'huile mineral, il va sentir moins fort JUSTEMENT pour pas que le gibier
ne s'en préoccupe pas.

Pour finir le gars avec qui je chasse a 72 ans pis a toujours pris ca pis il doit etre rendu a 50 orignaux environ a son actif. Pis meme moi je les compte meme plus et on a JAMAIS JAMAIS fait attention a nos odeurs alors......

Tout le lavage, le frottage, le changement le ci le ca...... c'est un méchant taponnage sans bon sens
et sans fin.

Re: Contrôle des odeurs

Message » 27 Mars 2020, 12:24


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Bien d'accord avec ta technique......

Il ne faut pas oublié que tous et chacun d'entre nous a sa propre petite recette qui lui plaît et qui lui apporte du succès......

Juste pour apporter un autre exemple...l'an passé durant la période à l'arc, j'ai utilisé un liquide anti-odeur avec une bouteille pistolet......juste pour m'assurer un bon couvert car je m'assoyait au pied d,un arbre loin des chemins et sentiers...

Après 1h30 d'attente, une belle grosse femelle est venu me sentir environ 1,50m ....m'a regardé et ne m'a jamais donné la chance de bouger pour réussir à prendre une photo....elle a resté avec moi pour un bon 3min. ...pour continuer tranquillement son chemin en s'éloignant derrière moi....superbe de belle expérience

et le lendemain matin, à la même place ....une jeune femelle m'a surpris en arrivant derrière moi sans bruit....j'étais bien assis par terre perdu dans mes idées et projets.....son museau est venu à environ 50cm de mon épaule....et ce matin là....aucun contrôle d'odeur.....je n'en revenais juste pas..elle est resté là comme quand je m'assoyait près de mes chevaux....

Mais c'est peut-être juste un coup de chance

Re: Contrôle des odeurs

Message » 19 Avr 2020, 09:34


Venom

Message(s) : 1
Localisation: Montreal
Zone: 6sud
Inscrit le : 19 Avr 2020


Pour les générateurs d’ozone, il y a un article là dessus dans le dernier magazine d’aventure chasse et pêche. Selon les tests effectuer le résultat serait très concluant. Il ont fait faire le test par un chien de sang qui devait trouver une peau d’original caché dans une boîte ( il y en avait 16 dans une pièce)

Résultat du test:

Sans absolument rien, le chien toujours trouvé la peau du premier coup.
Avec une machine qui envoie des ions d’ozone le chien est passé 4 fois avant de finir par trouver
Et finalement avec une machine génératrice d’ozone (pas des ions) le chien n’a jamais senti la peau

Chaque test à été fait plusieurs fois



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs