Chasse Aventure Laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Chasse Aventure Laurentides

Message » 28 Jan 2019, 08:28


Pascal99

Message(s) : 8
Âge : 38
Localisation: Beauce
Zone: 3
Inscrit le : 2 Fév 2018


Quelqu’un peut me donner plus d’information sur la chasse Aventure dans la Réserve des Laurentides ? Il y a peu de détails sur le site mis à part que ça prend des gens expérimentés et bien équipés. Merci !!

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 28 Jan 2019, 22:21


emmanxtrem

Message(s) : 118
Âge : 40
Localisation : Québec
Zone: 27
Inscrit le : 5 Mai 2012


La majorité des secteurs chasses aventure sont des secteurs à très faible taux de succès souvent avec des territoires de qualité ordinaire et peu entretenu. J'ai pris ce genre de forfait dans les 2 dernières années. L'une des 2 nous avions eu quelques occasion de tir mais un membre du groupe moin expérimenté a bousillé les chances. C'est mieux que rien mais maintenant je préfère payer quelques centaines de $$$ de plus et avoir un territoire de meilleur qualité. Cest ce que nous avons fait cette année.

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 30 Jan 2019, 11:08


Pascal99

Message(s) : 8
Âge : 38
Localisation: Beauce
Zone: 3
Inscrit le : 2 Fév 2018


Excellent merci de l'info.

Mais heureusement pour nous nous avions booker une chasse aventure et quelques minutes plus tard, la zone 69 dans les Laurentides s'est libérée du 10 au 15 septembre. Nous avons donc fait le changement immédiatement !

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 30 Jan 2019, 18:18


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Pascal99 a écrit:Excellent merci de l'info.

Mais heureusement pour nous nous avions booker une chasse aventure et quelques minutes plus tard, la zone 69 dans les Laurentides s'est libérée du 10 au 15 septembre. Nous avons donc fait le changement immédiatement !


je te propose de lire un post de l'an dernier d'un membre Stephexomax ou de rentrée en contact avec lui pour qu,il te partage (bon gars) son exp. de l'an dernier dans le parc des Laurentides...

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 30 Jan 2019, 21:23


emmanxtrem

Message(s) : 118
Âge : 40
Localisation : Québec
Zone: 27
Inscrit le : 5 Mai 2012


Pascal99 a écrit:Excellent merci de l'info.

Mais heureusement pour nous nous avions booker une chasse aventure et quelques minutes plus tard, la zone 69 dans les Laurentides s'est libérée du 10 au 15 septembre. Nous avons donc fait le changement immédiatement !



La 69 est certainement une zone intéressante, de l'orignal en quantité appréciable.

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 31 Jan 2019, 08:42


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


https://www.sepaq.com/resources/docs/rf ... i_2018.pdf

https://s3.amazonaws.com/imagescloud/do ... eur_69.pdf

oui il y a de l'orignal mais pour y retourner, pas avant le 25 sept, idéal entre le 25 sept au 02 oct (meilleur temps du call) et avoir une zone donc le succes de chasse n'est pas en bas de 75% année apres année, ne retournerais pas pour la zone 11 ca c'est garantie, une zone pas facile a chasser si ce n'est pas le temps du call.

si vous y aller je vous encourage a aller visiter votre spot une couple de fois et faire une ou plusieurs salines
Dernière édition par stephexomax le 31 Jan 2019, 08:54, édité 1 fois.

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 31 Jan 2019, 08:52


Pascal99

Message(s) : 8
Âge : 38
Localisation: Beauce
Zone: 3
Inscrit le : 2 Fév 2018


Oui parfait merci j'ai reculé les stats un bout de temps et j'ai déjà la zone d'enregistrer sur Avenza ! On va faire notre travail cet été et aller faire de la prospection !
Selon les stats et les coupes de bois ça nous semble une zone très intressante !!

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 31 Jan 2019, 09:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Pascal99 a écrit:Oui parfait merci j'ai reculé les stats un bout de temps et j'ai déjà la zone d'enregistrer sur Avenza ! On va faire notre travail cet été et aller faire de la prospection !
Selon les stats et les coupes de bois ça nous semble une zone très intressante !!


oui ca semble pas pire, (interventiions forestieres récentes), reste a savoir si il y a des signes d'orignaux dans votre zone

avant de dire bonne chasse, bonne exploration :514595:

si tu veux lire un peu
viewtopic.php?f=24&t=23218

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 04 Fév 2019, 20:16


EL DOU

Message(s) : 8
Âge : 63
Localisation: Beauce
Zone: 3 Ouest
Inscrit le : 23 Oct 2012


Salut Pascal 99,

Je t'ai envoyé un MP, tu me diras si tu l'as reçu.

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 05 Fév 2019, 11:19


Pascal99

Message(s) : 8
Âge : 38
Localisation: Beauce
Zone: 3
Inscrit le : 2 Fév 2018


Bien reçu merci ! Je t'ai répondu!

Re: Chasse Aventure Laurentides

Message » 18 Juil 2019, 19:26


Avatar de l’utilisateur

boivin111

Message(s) : 78
Âge : 32
Localisation: shannon
Zone: 27o
Inscrit le : 10 Avr 2016


Ont a également acheté un forfait chasse aventure zone 72 en hative! J'ai hate en sacre. Beau pti chalet toute. Est ce que quelquun ici a deja chasser dans la 72
?



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs