La chasse est rendue trop commerciale

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 08:00


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Je vais présenter 2 sortes de chasseurs avec le même genre de territoire (3-4 km/carré avec mettons 2 lacs et quelques montagnes)

-La première gang s'est assis à la maison avec les cartes du territoires et ont identifiés les - Hot spots -
Rendu au printemps, ils sont allé explorer ce qu'ils avaient identifié et effectivement ont découvert que c'était la place à chasser.
Ils ont pris 2-3 blocs de sel et ont fait 2-3 micro salines dans les montagnes
Rendu à l'automne, l'action a pas été longue a attendre et ils ont tués dans les premiers jours un gros buck

-La 2e gang, rendu au printemps, sont allé sur le bord des 2 lacs ou ils ont leur cache et ont mis la paquet pour faire des grosses salines. Tout l'été l'action n'a pas manqué aux salines
Rendu à l'automne, le désert total, plus aucun orignal et ils sont revenus bredouille

La mentalité de la 2e gang n'a pas été de se dire - Pourquoi ont a pas tué et la 1ère gang ont tué, que fait-on de pas correct?
Ils se sont plutot dit - Qu'est-ce qu'ils mettent comme produit et que nous on ne met pas?

Donc la 2e année, la 1ère gang a refait le même scénario..2-3 blocs de sel, et à l'automne encore un gros buck
La 1ère gang eux, ont commencé par mettre le paquet... des salines douches!!! Car le vendeur a dit que c'était miraculeux
Et rendu à l'automne, 2-3 sortes d'urines et de la poudre de perlimpinpin, car le vendeur a dit que ca faisait ds miracles ca aussi.
Plusieurs $$$ d'investis et encore bredouille

La 3e année fut encore pire et encore plus coûteuse.

La chasse à l'orignal est inversement proportionnel à tout ce que tu met comme produit, plus tu en met, plus tu te tire dans le pied. La vraie question à la base est de se demander- Sur mon territoire, est-ce que je chasse le -hotspot- .
Quand vous aurez trouvé, les produits vont resté sur les tablettes.

NB je ne m'embarque pas dans la chasse aux chevreuils car ça me décourage encore plus...

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 08:30


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Haha, c'est bon !

Ma seule dépense cette année a pars le permis a été une petite bouteille de poussiere de craie pour bien identifier le vent. $8.99


8-) 8-)

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 08:48


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


C'est la triste réalité de la majorité des chasseurs !!!
Plusieurs essai - d'acheter le succès- plutot que de mettre les efforts aux bonnes places.

Ces temps-ci, c'est drole sur facebook, c'est le festival du Prostaff qui se prend en photo avec son gibier avec ses produits devant pour nous faire à croire que c'est grâce, à l'enscent, à la poudre, à l'urine, etc etc qu'il a tué....... ZZzzzzzz

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 08:58


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Je pense que tu as pas mal raison... des douches saline j en ai acheté quand sa sortie ( etk voilà 13 ans genre). Ça ma permis d identifié un peu le cheptel que j avais sur mon territoire... ça marcher un boutte jusqu à temps que je ne mette pas le même produit, des gueules fines.. j ai beaucoup dépensé... maintenant c est surtout des blocs de sel. Mais oui des fois je me dis ah je vais essayer juste pour voir... verdict, cette année où j ai mis des produits autres que mes blocs de sel, ce fut raide mort, aucune visite après le 15 sept et en octobre alors qu avant ils passaient ( les années passés dans les même dates). Ça c est mon secteur de chasse à carabine... j avais mis une petites poudre et de l urine.. à l arc, où on a mis de l urine on dirait que c est une bombe qu on a mis, fuck all, pu rien... donc l an prochain j espère que je vais m en souvenir...

Pour trouver les hot spot, je cherche, je cherche... on avait trouvé de beaux secteurs mais tout est à recommencer car ce fut bûché... des trails faites et entretenues pour rien... et c est pas tout le
monde qui croit à la chasse fine... c est un éternelle combat!!!

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 09:46


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


isa a écrit:Pour trouver les hot spot, je cherche, je cherche... on avait trouvé de beaux secteurs mais tout est à recommencer car ce fut bûché... des trails faites et entretenues pour rien... et c est pas tout le
monde qui croit à la chasse fine... c est un éternelle combat!!!


Je vois que tu met les efforts a chaque année et que tu es une passionnée.
Comme tu dis, ce n'est pas toujours évident de mettre le doigt sur le bon spot.
Parcontre ton buché, est le genre de pertubation qui a long terme deviendra peut-être ton Hotspot... mais encore là tu devras te battre car je sais que dans ton coin, ça semble jouer du coude

La grande majorité des chasseurs chassent encore les lacs.. pour plusieurs c'est mort raide et l'action est parfois juste a 500m du lac

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 10:02


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Borgia a écrit:
isa a écrit:Pour trouver les hot spot, je cherche, je cherche... on avait trouvé de beaux secteurs mais tout est à recommencer car ce fut bûché... des trails faites et entretenues pour rien... et c est pas tout le
monde qui croit à la chasse fine... c est un éternelle combat!!!


Je vois que tu met les efforts a chaque année et que tu es une passionnée.
Comme tu dis, ce n'est pas toujours évident de mettre le doigt sur le bon spot.
Parcontre ton buché, est le genre de pertubation qui a long terme deviendra peut-être ton Hotspot... mais encore là tu devras te battre car je sais que dans ton coin, ça semble jouer du coude

La grande majorité des chasseurs chassent encore les lacs.. pour plusieurs c'est mort raide et l'action est parfois juste a 500m du lac


Je te confirme quenle bûché est déjà bon... c est là qu on a tué et c’est là qu on a eu de belles photos fin sept et octobre....

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 11:47


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Tu a tout a fait raison, pis j'ai pas tué encore cette année. :(
Pour le chevreuil, je sais pas c'est quoi ton expérience dans cette chasse, mais tres peu ont un territoire que tu décrit comme pour l'orignal. Très petite terre avec 3 a 5 chasseurs dessus, c'est simple, tu vois les dossards des voisins, alors faut ce qui faut pour réussir a tirer son épingle du jeu. Je recommencerai le chevreuil quand j'aurai un bon spot ou on peut chasser pour vrai

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 12:18


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Tonyboy a écrit:Tu a tout a fait raison, pis j'ai pas tué encore cette année. :(
Pour le chevreuil, je sais pas c'est quoi ton expérience dans cette chasse, mais tres peu ont un territoire que tu décrit comme pour l'orignal. Très petite terre avec 3 a 5 chasseurs dessus, c'est simple, tu vois les dossards des voisins, alors faut ce qui faut pour réussir a tirer son épingle du jeu. Je recommencerai le chevreuil quand j'aurai un bon spot ou on peut chasser pour vrai


Oui Tonyboy, tu comprendras que mon exemple s'applique seulement pour l'orignal

Pour le chevreuil, je vois qu'il se vend 1 tonne d'urine.. mais la-dessus je peux comprendre. C'est plus au niveau du sur-nourrissage ou j'ai un problème. Je n'ai rien contre quelqu'un qui met 5-10 poches, ca peut être raisonnable... rendu à 50 là j'ai un problème.

Je ne sais pas si il existe une étude sur le nourrissage du chevreuil durant la chasse et à quel point ça peut être nuisible pour l'aider à passer l'hiver.

Personnellement, je n'ai pas une grande expérience de chasse aux chevreuils. J'ai déja vécu le Vietnam en Estrie il y a quelques années. 50 coups de feu dès la 1ère minute légale le premier matin de l'ouverture. 5 minutes plus tard on pliait bagages avec chacun notre chevreuil (le genre de chasse que je déteste et qui me laisse sur mon appétit, j'aime manger de la misère)

Maintenant je chasse au Sag-Lac avec les restrictions de la zone.
-Une semaine seulement, mâle seulement, arc-arbaléte seulement et poudre noir les 3 derniers jours.
Moi je fais arc seulement. Avec le changement d'heure sur semaine ca devient impossible de chasser, donc il reste 4 jours de chasse, pour une zone ou les chevreuils n'arrivent pas vraiment en troupeau.. mais ils sont gros.

Cette année, j'ai passé mon tour pour X raisons

Re: La chasse est rendue trop commerciale

Message » 10 Nov 2018, 23:41


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Entièrement d,accord avec ton propos initial Borgia.

Je me pousse en courant des Ti-Joe connaissant aux recettes et produits magique.

La recette est simple;

Identification d,un territoire
Prospection
Préparation de celui-ci
En situation de chasses attention aux odeurs bruits, etc et chasser selon nos convictions de la technique utilisé. si tu fait de la chasse fine, bien attention au vent au bruit dépendamment du gibier convoité et ..............marche. Tu fais la chasse en affut, bien fait la statut.

je crois qu'avant tout pour attraper du gibier faut
1-être dans le bois,
2-mais pensée que l on se mesure a une bête dans son milieu.

un peu comme toi, je pense qu',a la minute que l'on change qqc dans l'environnement de l'animal ....boufe,,,,,odeurs, etc on le rend suspicieux et craintif face a un endroit qu'il fréquentait de façon relaxe auparavant.

Mais bon faut faire rouler l'économie et certain embarque a plein dans les arnaques de première.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron