Chasse 2018 Isa

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Chasse 2018 Isa

Message » 21 Oct 2018, 17:26


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Bon je vous raconte mes chasses 2018 remplies de péripéties encore cette année.

Pour notre chasse à l arc/ arbalète.. On chassait depuis 2 ans dans un bûché et nous avions pas mal la paix... on se faisait déranger le week end par les gens qui allaient à leur chalet ou ceux qui chassaient la perdrix mais on faisait avec... on avait une pancarte archer à l’affut.. Cette année, on avait fait 2 tours. Pas pour les utiliser nécessairement mais montrer un peu qu il y a des chasseurs dans ce bûché.. Et aussi limiter la prise de tous les territoires de chasse à vendre dans 100km carré par la pourvoirie du coin... Là 2 semaines avant l ouverture, on se fait prendre une pancarte d archer à l affut et un homme de toronto inscrit son prénom et son numéro de téléphone dessus... mon partner anglais de souche l appelle..

Ce dernier nous avise que le bûché lui appartient car il paye des taxes depuis plusieurs années car il aurait acheté les droits de camp à son oncle...mon beau frère lui explique la raison de nos watchs expliqué plus haut... il nous dit que c est correct, que lui cette année il va chasser en gaspésie mais que plus tard il risque d’utiliser nos watchs... On se casse donc pas trop la tête avec ça...

Mon beau frère part travailler le jeudi avant l ouverture, pour un set de 7 jours. Avant de partir à la station service pas trop loin, il rencontre un ancien collègue de travail chassant dans le même secteur qu il l avise qu’un gars de toronto s approprie un bûché et qu il a mis 2 tours dt qu ils s en vont les mettre à terre!!!! Mon beau frère l avise donc que les tours sont à nous, pas au gars de toronto... ça joue dure!!.. au jeudi suivant on entre au bois vers les 22h... vendredi matin on avait décidé d aller dans le bûché pour profiter d un matin tranquille mais quelle surprise, il y a une roulotte d aménager pour rester sur place ( elle a 3 agrandissements en bois) avec le nom et le téléphone de notre gars de toronto!!! Merci d avoir changer d idée en 7 jours sans avis... mais on se dit, il chasse pas à l arc, on devrait être correct... on fait notre matin de chasse et on se rend compte que l autre voisin de terrain de chasse, qui s est chicané avec le gars de toronto s amuse à nous répondre!!!

On décide donc de chasser différement dans le bûché pour pas perdre notre temps avec le gars qui ne chassait pas à l arc par les années passées...

2-3 jours plus tard, on retourne au bûché... y a quelqu’un à la roulotte.. on va à sa rencontre... un anglais de toronto, d un certain âge, pas le même avec qui on avait parler... il travaille après la roulotte, y a lancé une 20 taines se pommes dans le chemin à moins de 15 pieds de sa grosse génératrice qui marche... son arbalète est armée... il nous dit n avoir jamais chassé avec l arbalète... il est seul.. on lui parle de la nouvelle réglementation pour la chasse des nons résidents pour voir s il est au courant, il lève les épaules en disant que les lois changent tous les jours!!! On repart un peu crinké ense disant qu on appellerait garde chasse... il a dû faire des check up suite à notre rencontre car il a quitté le lendemain... on est rendu le dernier samedi en pm et on décide de faire une chasse au bûché malgré le traffic.... à un moment donné, au mileu de notre trajet ou on longe le bois du bûché, on décide de prendre un break car on va terminer le trajet trop vite... on se poigne un tronc d arbre chaque...moi j ai mon arbalète dans le dos, je tappone mon cell et mon beau frère dépose son arc devant lui et joue avec son gps... il regarde sens contraire à moi... on décide de ne pas caller du tout...20 min max passe et on entend un crac, un vrai. On se regarde et on se dit que ce n est pas un crac d écureil ça.. je sers mon cell, lui son gps et en moins de 10 sec, l orignal sors drette devant nous à 38 mètres... je suis à genoux, une épaule de sortie pour mon arbalète mais pas l autre... il marche vers nous, il s approche.. mon beau frère est à genoux, étire son arc mais il a de petits arbres devant lui, il ne peut pas tirer... il réussi à se lever, il jase avec , 22mètres de lui mais l’orignal est en angle avec nous... moi j essaye de me mettre en position de tir mais lorsque j arrive à me lever il est déjà à la course... on braille presque!!! Par la suite on tente de le courtiser mais le voisin de territoire décide de faire ses cordes de bois avant la chasse, 2 scies ensembles sans arrêt de 17h45 à 19h... un beau soir sans vent... dimanche matin on retourne là, notre petit buck de 2 ans et demi a marché dans nos traces!!!!

Notre chasse arc et arbalète n a pas été plaisante avec la perte de possibilité de chasse...,les gens s approprient des km et des km de forêt, c est incroyable... on a fait une ride de vtt, sur 10km, les 2 côtés du chemins, un groupe de chasseurs ont des pancartes au 50 mètres, incroyable...

Chasse à la carabine... le lundi avant la chasse, monte au camp porter du stock, je vois 2 orignaux à une trentaine de kilomètres dans le chemin à 14h. Le vendredi on monte au camp, on voit encore 2 autres orignaux à 15h.. je commence à me dire crime y’en ont ils semé!!! Samedi matin, mon beau frère et ma soeur disent on essayes tu de chasser mais sans caller se matin... Car à l ouverture, ça call partout dans le bois les orignaux sont alors peureux... j accepte bien que nous on a pas de voisin de chasse proche, le calme plat... donc pas de call ce matin... mon beau frère revient au camp avec la carte mémoire de la caméra de son spot, des orignals lundi mardi jeudi... j ai jamais eu de photos comme ça en octobre... femelle veau, femelle buck de 1an et demi... on décide d aller au spot à mon neveu après le diner, de ne pas faire de sieste. Je n y était pas allée de l été... en se rendant, de belles grosses traces fraiches, je capote... on la suit mais elle se rend au petit lac au nord de ma tour ( je me dis maudit il est chez nous). On va à la caméra... j ai plus de 400 photos d orignals... mais aussi des photos de jeudi soir, vendredi soir et nuit... j’ai une femelle avec petit veau, femelle avec veau de l’an passé et un buck que je vois juste la moitié du panache... c est ses traces qu on venait de voir!!! La fille a pas tué depuis 7-8 ans... elle est crinkée...

On chasse jusqu au mardi midi... beaucoup de secteurs marchés, mais rien. On revient jeudi pm, en arrivant dans le chemin il y a de la pistes aller retour et où mon camion est resté durant notre sortir de camp, l orignal a passé tellement proche que j ai checké s’il n a pas touché le truck... on traverse la baissière avec l argo et on arrive à la tour du beau frère, je voulais enlever la caméra... check les photos... sont là depuis mardi soir, mercredi et jeudi matin, la femelle avec le buck 1 an et demi... voyons dont... je me dis s ils font la même chose que la semaine passée ils sont en direction du spot à mon neveu... donc samedi matin on s en va là..,ben mausus, 2 bêtes traverses le chemin à même place que les traces vues samedi d avant.. on les suit encore, ça monte encore au lac... ah lala... en pm ma chum va dans ma tour et moi je retourne dans ce secteur... rien...

Samedi matin, ma chum va à la tour de mon frère qui se situe derrière le camp entre la tour du beau-frère et le spot au neveu.. on est juste 2 alors on fait notre possible... moi je marche vers la tour du beau frère.. ben mausus encore 2 orignaux qui passent... là je suis en maudit, je me sens niaisser... les traces se rendent au lac au nord de la tour du beau frère... j ai l impression qu on est toujours une dizaine d heures trop tard....je rage...

Dimanche matin ma chum va à la tour du beau frère, elle part tard car elle a du retourner au camp, son radio était mort, moi je marche sens contraire à elle...elle arrive à 8h20 à la tour... Moi je suis à plus de 2,5 km de elle... Elle va à la caméra, retire la carte mémoire, elle a du trouble avec l autre, tappone, sacre presque... Elle monte dans la tour, tente d ouvrir l ordi pour voir la photo, l ordi est mort!!! Elle s assit au plancherde la tour.. elle sort son cell et se dit ah on va faire caller le cocall, on avait acheté nouvelle carte, une femelle seule qui jase la carte... le cocall fait 3 cris, elle se tourne et voir un orignal à moins de 50 mètres...elle voit pas de cornes, prend sa carabine voit pas bien, elle prend une photo pour zoomer elle voit pas.. il est 8h35. Elle reprend sa carabine, il est rendu au bloc de sel et là elle voit petites cornes... elle repose la carabine au plancher pour s installer à genoux et elle reprend la carabine... il est de face... mais tellement proche... BANG, BANG, BANG... chasseuse 1 orignal 0 ... j étais loin en ta, le radio marchait pas, mais quand il a poigné et que j’ai su que la chasse était finie, j ai crié comme jamais, elle m entendait!!!!

Ça faisait 8-9 ans qu on avait pas tué au camp, mon frère en a manqué un dans ce laps... ça faisait donc longtemps que j avais vu comment arranger un orignal et en plus, les 3 que j ai participer, les 3 n ont pas été arrangé pareil!!!! Mais on a réussi!!!

Image

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 21 Oct 2018, 18:04


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Bravo à vous, très belle histoire!

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 21 Oct 2018, 22:12


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Oui beau récit et félicitation pour la récolte

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 22 Oct 2018, 04:57


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Tres beau a lire félicitation

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 22 Oct 2018, 09:20


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Félicitation Isa,
Je suis très content pour ton groupe avec les efforts que vous mettez
Il faut que c'a rapporte à un moment donné

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 22 Oct 2018, 18:34


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Félicitation Isa

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 23 Oct 2018, 20:37


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Bravo Isa !! :514595:

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 24 Oct 2018, 14:07


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


félicitation ma belle

Re: Chasse 2018 Isa

Message » 24 Oct 2018, 14:55


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Merci à tous



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs