Attirer un orignal

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Attirer un orignal

Message » 06 Sep 2018, 20:35


jonathan_beaudet

Message(s) : 33
Âge : 36
Localisation: Trois-Rivières
Zone: 7
Inscrit le : 29 Août 2018


Merci pour toutes vos réponses. Ça fait 2 fois en 1 semaine et demi que je vais voir mes spots et que j'entends un gros crack à un spot. J'ai trouvé des traces à proximité. Je pratique mes calls depuis quelques semaines, je vais apporter mes faux panaches que je me suis fait pour faire du rattling la prochaine fois. Il y a certainement le mâle qu'on voit sur la photo qui se promène dans le coin, j'ai vu des traces un peu effacées dans le sable qui ressemble à des traces d'orignal ou cheval mais ça entre directement dans le bois donc pas quelqu'un qui passe en cheval. Trop gros pour être autre chose. Je suis confiant qu'il y a au moins un mâle qui fréquente la terre. A partir de quand on peut caller exemple une femmelle en chaleur? Je suis en congé de paternité jusqu'en janvier, j'ai le temps d'aller caller ahah

Re: Attirer un orignal

Message » 06 Sep 2018, 20:54


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


A partir du 20 c'Est SUPER pour caller la femelle en chaleur meme un ti peu avant sa dérange pas
mais a partir du 20 tu peux pas demander mieux !!! ;)

Re: Attirer un orignal

Message » 07 Sep 2018, 07:07


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Pour ma part, je n'aime pas l'idée de caller sur notre propre territoire de chasse comme pratique et de faire toute autre activité en avance comme faire une fausse souille 2 semaines avant la chasse.
Je préfère l'effet de surprise le jour de l'ouverture. Mais c'est mon opinion.
C'est certain que quelqu'un qui chasse à Matane c'est pas pareil mais si ton cheptel est bas, tu ne berneras pas 2-3 fois le même buck à la même place, il va comprendre assez vite l'arnaque et ton spot sera brûlé.

Et comme dit plus haut à partir du 20 septembre tu peux caller plus la femelle

Re: Attirer un orignal

Message » 07 Sep 2018, 12:46


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Borgia a écrit:Je préfère l'effet de surprise le jour de l'ouverture.


Idem.

Re: Attirer un orignal

Message » 07 Sep 2018, 13:30


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Tu call quand tu as ton arme avec toi et que tu es pret a chasser... Pas avant !

Ca prends pas long a l'orignal pour faire la difference entre un autre orignal et un chasseur.

Pratique tes calls au sous-sol chez vous, pas sur ton territoire de chasse

Re: Attirer un orignal

Message » 07 Sep 2018, 13:50


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Pas moyen de s'astiner sur ce post...

;)

Re: Attirer un orignal

Message » 07 Sep 2018, 17:18


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


megaloceros a écrit:Pas moyen de s'astiner sur ce post...

;)

:514595:
C'est à çà que sert un forum de chasse. Etre en accord sur des points et ne pas l'être sur d'autres et débattre dans le respect.

Il y a 175 000 chasseurs d'orignal donc 175 000 méthodes de chasse différente, utilisation de produits différent, de call différent, de méthode de déplacement différent, de prospection différente, etc etc etc
Donc c'est normal qu'il y a des points qu'on ne soit pas en accord et ce peu importe les succès de chasse ou non



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs