urine yvesbuck

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: urine yvesbuck

Message » 05 Sep 2018, 20:13


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Comme pour le chevreuil.... le PRÉORBITALE en voulez vous des videos de preuves aussi j'en ai
une coupe ??

Juste pour dire que je crois un peu que les compagnies font des trucs qui peut etre bon...... mais faut
pas charier et je le redis rien de mieux que le naturel !!!

En passant j'ai mis un video de André Delisle et de Enrico car c'Est deux gars que je connais tres bien
Sa aurait pu etre du Buck Expert ou peut importe qui mon intention était de montrer des videos
de produits synthétique et non d'en faire d'la pub car moi je met pu rien de tout ca comme je disais plus haut. Pu de gaspillage $$$$$$$

Re: urine yvesbuck

Message » 05 Sep 2018, 20:22


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Un chevreuil c'est un chevreuil et un orignal c'est un orignal.
Un chevreuil , je suis pas pro... mais des test que j'ai fait, ça vient sur tout. Synthétique ou pas

Et un orignal... les phéromones(FM), ça vraiment pas été un succès. Moi ça été une catastrophe, j'ai brulé mon spot ben raide. Et de toutes les lectures que j'ai fait la même année, ca semblait généralisé.

J'ai des vidéos assez incroyable avec l'urine d'orignal. Moi je ne l'utilise pas comme Michel Breton vient de l'expliquer en interceptant un orignal, mais plutot en en mettant dans des sites d'accouplement comme provocation

Re: urine yvesbuck

Message » 05 Sep 2018, 20:44


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Moi aussi les phéromones 0 comme résultat pis la belle mere a ma soeur ne jure que par ca
4 en 4 les premieres années, et un de mes chums aussi, Il m'a dit qui a vue des trucs comme il
a jamais vue avec ca, j'Ai dit ah ouin ben tu connais mon spot il dit oui ben moi 0 en 3

Re: urine yvesbuck

Message » 06 Sep 2018, 08:53


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


joachims a écrit:moi, je pose une question avec les urines de male mature , l'urine recolter dans le temps du rute la yves buck ou n importe quel autre, tu achete ta petite bouteille a 45 ou 50 $ et la journee de la chasse tu prend le bois tu call et puit ta une reponse ou tu entend l orignal venir sur toi alors tu lui envoi 4 ou 5 coups de spray dans l air pour faire certain que l orignal le sente

si ton orignal est un buck de 1 , 2 ou meme 3 ans qu'est se que il va faire ?

1 en sachant que sa sent vraiment le gros male mature il va continuer pareille

2 il va se dire WO sa l air pas mal plus gros que moi et il va coli#$@$#@$ sont quand

votre opinion la dessus s v p

merci


Le post. date de 2015 ,mais je crois que c'est encore d'actualité.
Premierement ,pour ceux qui veulent se procurer de la vraie urine de mature ,la Yves Buck est serte un bon choix ,pour avoir lu l'an dernier un article de ce dernier,le gars m'a vraiment donné une bonne impression ,dans mon livre a moi il est sur la coche au point de vue orignal.
Une chose cependant ,breton le mention dans son video,je crois pas qu'il est bon de mettre de l'urine de mature un peu partout,je crois qu,elle doit etre utilsé a des moment bien précis et bien choisi.

La question revient souvent a savoir si l'urine de mature et le rattling
fait en sorte de faire fuir les plus jeunes males.
C'est encore une question a cent piastres.....
Car encore l'a il peux y avoir différentes réponses en fonction du secteur et de la situation.
Mon expérience personnelle m'a prouvé que dans certain cas ,c'a va leur faire peur et dans d'autres non.
En fait ,ce qu'il faut comprendre ,c'est que les orignaux n'ont pas tout le meme caractere ,un peu comme les humains,ils y en a des mous pas de colonne et des agressif dominant .
Etant donné qu'on ne sait pas a qui ont a affaire en partant,il vaut mieux commencer molo et s'ajuster.
Juste comme exemple,une année on part en chasse fine dans un secteur sur la fin de l'apres midi .
On s'enligne dans un flanc de montagne et apres quelques calls de femelle ,on a une reponse d'un jeune male derniere nous ,il est au bas de la coupe.
On progresse vers lui ,il repond toujours ,mais l'a mon chum lui envoye un peu de cornage ....fini ben raide .....il continu de repondre sur la femelle
mais il fuit devant nous c'est tres évident qu'il s'intéresse a la femelle ,mais un peur bleu du male avec ,on a fait un bon bout derriere lui ,sans le voir,mais l'a un dominant c'est manifesté et on est allé vers lui ,mais c'a c,est un autre histoire.
Une autre fois ,un male de 2 ans et demi ,nous a confronté ,il etait avec une femelle ,il est venu se faire abattre a 20 pieds de nous ,les yeux fou ,completement dans sa bulle.
J'aurais encore un paquets d'histoires comme celle l'a ,mais c'est pour démontrer comment un caractere d'un orignal versus un autre peu etre tres différent.
Donc l'histoire de mettre des odeur de mature partout et de faire du rattling un peu partout ,c'a peu parfois nuire pas mal plus qu'autre chose.
Quand on est pas mal certain d'étre en présence d'un mature ,a ce moment c'est adéquat de sortir les armes.
Cependant c'a n'exclus pas de mettre des odeurs de mature dans un secteur précis ,pour allumer un potentiel mature ,comme breton le mentionne,cependant si tu as seulement un spot......tu risque de bruler ta chasse .......c'a équivant a tout mettre sur le meme numéro ;)

Re: urine yvesbuck

Message » 06 Sep 2018, 09:25


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


J'Avais pas vue la question de l'urine mature si cela peu affecté pour éloigner les plus jeune

Absolument PAS !!!! C'est curieux et ca va venir voir, tant et aussi longtemps qu'il aura pas vue
il va venir

Re: urine yvesbuck

Message » 06 Sep 2018, 09:52


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Moose,
Il faut toujours se garder une petite gene face au comportement de l'orignal,effectivement c'est curieux et oui c'a va venir sentir.
Mais dans une situation comme decrite plus haut on parle pas seulement
d'urine comme tel ,on parle d'un contact entre deux males sur le point de se rencontrer et de se confronter ........des orignaux jaune ,qui vont eviter
les confrontations c,a existe plus que tu pense.........c'est leur caractere qui fait la différence.
Fait une souille avec de l'urine de mature ,oui les plus jeunes vont venir sentir dedans ,mais pendant que tu simule un male mature avec ratting ,sons et présence ......tu vas avoir ben des jeunes ,qui vont etre proche,mais qui vont rester caché ,le caractere de l'orignal fait toute la différence a ce moment ,si t'es dans un secteur de haute densité ,fort probable qui va y avoir un brave parmis le groupe ,mais dans une faible densitée,ton unique petit buck qui s'est faite botter le cul la veille il y a de bonne chance qui montre une petite gene.
Moi les certitudes dans l'orignal ,je fais ben attention a c'a.
Ben souvent les plus gros bucks,les plus rusés ...de font tué dans le chemin ou encore ben niaiseusement en suivant une femelle......

Re: urine yvesbuck

Message » 06 Sep 2018, 10:02


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


IL y a multiples ,article ,observations sur l'orignal mature versus la tolerance envers les jeunes.
Effectivement ,combien de fois on observe des ti bucks dans un groupe en plein rut avec présence de femelle et mature ,mais tant que le petit ne manifeste pas de comportement sexuel ,il est toleré ,mais encore l'a il arrive des situations ou certains sont plus précosse et c'a passera pas .
J'ai assez d'histoire pour ne pas douter une minute qu'il y a bien des petits buck qui garde leur distances des gros ...malgré une certaine tolérance .

Re: urine yvesbuck

Message » 06 Sep 2018, 10:12


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


C'est sur oui S'il c'est fait tasser une coupe de fois il va rester caché on l'A vécu a quelque reprise
mais s'il a rien eu c'Est sur qu'il va venir voir !!

Je comprend ce que tu veux dire J-F et oui tu as parfaitment raison, c'Est mon détail qui était
pas assez détaillé !! lloll

Re: urine yvesbuck

Message » 06 Sep 2018, 21:25


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Je vois pas pourquoi il faudrait vraiment que ca sente le mâle mature vs la femelle ou le jeune male.

En fait selon de pseudo théorie, je pour en déduire une pseudo réflexion, mais dans les faits je crois quand autant que l'orignal ne sens pas l'humain déja les chances sont pour le chasseur.

Si de plus il y a une ligne d'odeurs masquantes de femelle ou de male quel que soit la hierarchie le mâle aura un subterfuge de plus qui pourra le pieger.

L'histoire de mâle mature pour l'urine pour moi semble plus un attrape afin de vendre leur produit a gros prix et qui ne justifie vraiment une différence en situation de chasse.

En fait je penserais plus que si tu as des effluves qui exprimes plus un mâles alpha ca risque plus de faire peur a qui viens vs l'attirer a la confronter.

Et comme si les urines récolter ne le sont que sur des orignaux de plus de 45-50 pouces...... :roll: .

Re: urine yvesbuck

Message » 06 Sep 2018, 22:39


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Mega,
Tout c'a reste une question de choix personnel.
J'ai abattu des mature en approche avec rattling sans urine ,pi oui c'est pas une obligation pour réussir.
C'a reste une carte de plus dans ton jeu.
Dans le trappage on utilise un appat et souvent on rajoute un leurre qui contient des odeurs de glande de la bete convoitée.
Tres souvent l'appat seul suffit ,mais dans certain cas,si t'as pas de leurre qui peux laisser croire a la bete qu'un autre bete est allé avant lui....
Ben elle va revirer de bord et tu la capture pas ...
C'est un peu le meme principe , c'a sécurise la bete et augmente tes chances ...mais non tres souvent c'a va réussir sans urine .
Mais une chose est certaine ,c'a rien a voir avec aucun produit sur le marché ,c'est naturel .
Si les males mature urinent dans leur souille et que tout le monde s'entend que c'est dans le but de stimuler les chaleur des femelles.
Si les femelles se roulent dans cette meme urine et si les jeunes males
s'y roule également ,c'a certainement un effet sur eux .......
si non pourquoi ils feraient cela....

Re: urine yvesbuck

Message » 07 Sep 2018, 05:50


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Tu as parfaitement raison Mega ne pas sentir nous, c'Est ce qui compte.

Moi le plus drole dans ca les compagnies qui sortent des urines
c'Est qui qui sortirait pas le nom le plus hot pour attirer les chasseurs
et la c'Est rendu qui faut mélanger des creme avec le semblant D'urine, brasser l'urine avec des
hormones etc etc etc :lol: :lol: :lol: :lol: Le pire dans ca c'Est qui a du monde qui croient a tout ca

Re: urine yvesbuck

Message » 07 Sep 2018, 06:47


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Que ce soit Yves Leblanc, Stéphane Belley ou Michel Breton, les 3 sont des personnes connues et ils n'ont aucun intérêt à perdre leur nom pour vendre de la bullshit. Est-ce qu'un la dilue plus que l'autre avec les agents de consevation, je ne le sais pas.
Mais ici on parle bien d'urine d'orignal et non de cheval mélangé à n'importe quoi.

Quand aux autres, c'est des vendeurs de rêves. Et a lire facebook, ça vend encore fullpine et ce malgré que les résultats ne sont pas là.
On le sait tous, plusieurs chasseurs perdent la tête quand ils rentrent dans le bois. Et c'est la même chose quand ils rentrent dans une boutique de chasse, ils sont prêt à dépenser une fortune pour avoir la chance de tuer un 50 pouces. Donc ils gobent tout ce que le vendeur dit $$$$$$$$ et dépensent sur n'importe quoi plus inutile un que l'autre.

Pour moi une saison de chasse se limite à ça. Quelques blocs de sel, une poche de souffre de la coop et de l'urine d'orignal.
Le reste c'est de l'argent tirer par la fenêtre



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs