Un gars en beau TA ...........

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Un gars en beau TA ...........

Message » 27 Août 2018, 06:26


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


J'viens d'apprendre qu'on va peut etre perdre notre territoire de chasse, hey oui un mois avant
la chasse. On payait 1000$ JUSTE POUR PASSER sur une distance de 3000 pieds environ pis le gars
est entrain de vendre mais nous a rien dit.

On l'a su en allant le payer..... il nous a dit je prend pas votre argent cette année :o

Il va PEUT ETRE nous rester le meilleur spot car c'Est public mais d'la place pour deux et y'A pas de
chemin pour aller la..... a moins que les autres voisins nous laisse passer.... tout cas...

On va savoir le tout cette semaine ....... :( :evil:

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 27 Août 2018, 08:09


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Caline... je comprends ta rage.... choquant en mausus

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 27 Août 2018, 08:54


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Tres ordinaire,surtout a moins d'un mois de la chasse.
Le terrain est vendu ou il est présentement en vente.

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 27 Août 2018, 09:15


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


Propose au vendeur , si il n'Est pas trop tard, le 1000$ pour qu'il rajoute dans ses conditions de vente un droit de passage acquis pour vous!!! lui il fait 1000$ et les nouveau propriétaire ont pas le choix de vous le laisser gratos ensuite :P

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 27 Août 2018, 10:30


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Il est entrain de se vendre .... a moins que l'Acheteur change d'idée cette semaine...

arist0v oublie ca c'Est un terrain pour la chasse alors les gars nous laisserons pas la c'est sur
a moins qu'il soit obliger de passer par le lot de mon collegue de chasse. Car ces lots sont
enclavés.... c'Est ca aussi qui nous reste a savoir, par ou le gars va passer, s'il passe par nos
voisins ils vont nous sortir de la, s'il passe par nous ben c'Est surement les voisins qui vont
sortir donc...... tout ce décide cette semaine....

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 27 Août 2018, 20:57


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Si je décode bien le topo voici:

1-Tu payais un montant X pour passé sur un lot pour te donner accès a du territoire public, qui étais ton paradis.

2- Le gars du dit lot mets son lots a l'enchere folle.

3- Il doit tout faire pour avoir son prix max, comme dire que son territoire entre autre est très giboyeux et qu'il donne accès a un territoire public enclavés exclusif qui l'est autrant pour les fins de l'acheteur eventuel.

Donc de 2 choses;

1- Si ce sont des chasseurs qui achetes, votre chien est mort.

2- Si s'est un acheteur se souciant pas ou peu de l'aspect chasse vous aurez a vous vendre et essayé vs vos efforts et votre relation avec l'ancien proprio d'essayé de pouvoir avoir cet accès.

Cependant

Question de bonifier le territoire du proprio actuel si il ne vend pas avant cet automne vous pourriez prendre entente quand au droit potentiel de chasse de cette année pour valorisez son lot quand a ses possibilités. Mais faudrais que vous en soyez aussi contient (derniere année la)

Si la vente est sur le point de se faire, comme ca semble le cas pcq'il ne veux prendre entente. Bien vous n'avez qu,a suivre la suite des événement et voir avec le nouveau proprio.

Toujours cependant...

J,essayerais de valider discretement avec le proprio si ce n'est pas pcq certaine personne ne veulent pas tout simplement acquérir ce droit de passage sans vraiment acheter le dit lot. S'est fréquent surtout quand les chasseurs ne sont discret et montres leurs résultats de chasses a tout le monde du coin.

Peut-être qu'un groupe voisin sont près a mettre un 500 ou 1000 $ de plus.
S'est a valider.

Ainsi que vos propres intentions quand a vos propres désirs d'y relancer une enchère.

Pour artist0v ton scénario est hors champ solide. Personne ne fera ce genre de concession a un lot a vendre pour l'équivalent d'une saison de chasse a moins d'y chassé lui même ou un membre de sa famille et alors le prix de vente du d'y lot peux surement en subir des conséquences.

Bonne chance avec tes démarches et ta saison de chasse

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 27 Août 2018, 21:32


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Merci Megaloceros !!!

Quand on dit de toujours rester gentil bien c'Est ca un de mes collegues de chasse lui a deja tomber
2-3 fois dans face du proprio alors sa nous aide pas ca.

Mais si le gars fait affaire avec nous notre chien est pas encore mort mais comme je disais s'il fait affaire avec l'Autre oui il est bel et bien mort..... a suivre

Les 2 caches qu'on a sur le public n'a pas de chemin pour s'y rendre faut passer par un lot privé, celui qu'on paye a l'heure actuel pour S'y rendre. Par contre si les gens qui achete le lot nous donne le droit de S'y rendre on aurait au moins 2 caches de pas perdu.... mais ceux la on va se débattre pis de toute maniere on leur laissera pas c'Est sur et certain.... on va trouver une solution pour s'y rendre car les gros sont plus la dans le temps d'la chasse, si les gars sauraient chasser on tuerait des beaux a c'ta place la !!!

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 28 Août 2018, 08:47


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Met toi chum avec ChopperSK61, il va vous déposer par Hélico .. :lol:

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 28 Août 2018, 09:22


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


C'est ordinaire en ta** comme situation tout juste avant la chasse. Ca ne sera pas facile de retrouver un coin de chasse de rêve comme le tien

Moose12 a écrit:Quand on dit de toujours rester gentil bien c'Est ca un de mes collegues de chasse lui a deja tomber
2-3 fois dans face du proprio alors sa nous aide pas ca.


Par contre, je crois que vous avez peut-être été victime de votre propre erreur en engueulant celui qui vous permettait d'y accéder.

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 28 Août 2018, 20:55


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


BOrgia,

Je chasse avec le pere et le fils...... son fils chasse avec lui depuis une vingtaine d'année proche 30
Juste pour te dire que hier son fils m'A appelé pour parler de la situation et en récapitulant de A a Z
il m'A dit '' Tu vois depuis tout ce temps c'est mon pere qui sait pas melé de ces affaires et il a tout
gaché '' AYOYE OK !!!!!!!!!!! Il m'A dit quoi tu penses et soit honnete... je lui ai dit qu'il avait raison :oops: son pere pogne souvent les nerfs alors...... on va toute payer pour je crois !!!

Mais bon y'a un gars qui attend juste ca que je lache ma gang pour aller avec lui.... MOI je suis pas
en peine, malgré que son territoire est pas aussi giboyeux ( en plus un demi lot ) mais il en a quand meme vue 9 dans sa saison 2017 pendant la chasse dont 2 qu'ils ont tués mais pas de bucks, seulement assis en plein milieu du buché a attendre. Il aimerait bien que j'Aille caller.... il y a personne qui call
autour, je crois que j'Aimerais bien ca par contre !!! A suivre aussi......

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 28 Août 2018, 20:57


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


:lol: :lol: :lol: Milan29 sa serait super ca !!! ;)

COmment vous faites pour copier le message de quelqu'un dans votre commentaire.... vous
comprenez ce que je veux dire j'Aimerais bien ca savoir ??

MErci !!!

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 05 Sep 2018, 18:51


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Moose12 a écrit:COmment vous faites pour copier le message de quelqu'un dans votre commentaire.... vous
comprenez ce que je veux dire j'Aimerais bien ca savoir ??

MErci !!!



utilise CITER pour répondre...

Re: Un gars en beau TA ...........

Message » 05 Sep 2018, 20:13


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Merci encore Milan29



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron