Chasse fine

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Chasse fine

Message » 14 Août 2018, 08:23


jeanpascal

Message(s) : 40
Âge : 32
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 28 Juil 2015


Salut à tous,

comme l'arc / arbalète commence très bientôt

partagez nous vos techniques/journées/méthodes de chasse fine.. ça peut toujours donner quelques trucs à d'autres chasseurs.

Bonne saison de chasse !

Re: Chasse fine

Message » 14 Août 2018, 11:40


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Salut ! Je ne chasse pas à l'arc / arbalète, mais tu peux surement aller aux endroits plus frais comme les aires de repos (Résineux) qui se trouvent près du manger (feuillus) et pas trop loin d'une source d'eau également. Dans ces période là (que tu chasse), j'en ai déjà vue en flanc de montagne au milieu du bordure Feuillus / Résineux, mais souvent femelles / veaux / petits buck.

...... Pour les gros mâles, je les ai toujours vue sur les grosses montagnes en début septembre ! Mais ce n'est que mon expérience personnel !

Autre chose, je sais qu'on peux récolter un orignal à tout heure de la journée, mais chasse de préférence tôt le matin et aussi en fin de journée ! (Dans ces périodes là) ! ..... Mais tu peux aussi bien en voir sur l'heure du midi aussi !


Bye !

Re: Chasse fine

Message » 15 Août 2018, 00:08


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


A temps pluvieux ou après et a bon vent sont déja de bon facteurs a ta faveur outre de controler tes propres odeurs, en plus la vitesse de marche (lent) les arrêts, l'écoute.

La majorité des chasseurs marches beaucoup trop vite et font beaucoup trop de bruit en forêt.

A moins que tu veux faire l'orignal..



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron