Calibre

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Calibre

Message » 21 Juil 2018, 07:04


Blackthorne

Message(s) : 11
Âge : 41
Localisation: Rive-Sud Mtl
Zone: 8
Inscrit le : 13 Juil 2018


Bonjour, du 150 grains en 30-06, c'est asser lour pour l'orignal ou je dois absolument utiliser du 180?

Re: Calibre

Message » 21 Juil 2018, 09:40


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Mes anciens partner de chasse ont récoltés avec du 150 grains en 30-06 sans problèmes.

Personnellement, j'étais du coté du 180 grains mais comme j'aime tirer toujours le même projectile orignal ou chevreuil, je suis passé au 165 grains depuis quelque années, en Fédéral premium Nosler Partition ou trophy copper (quand elles sont disponibles... :evil: )

Re: Calibre

Message » 21 Juil 2018, 22:18


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Milan29 a écrit:Mes anciens partner de chasse ont récoltés avec du 150 grains en 30-06 sans problèmes.

Personnellement, j'étais du coté du 180 grains mais comme j'aime tirer toujours le même projectile orignal ou chevreuil, je suis passé au 165 grains depuis quelque années, en Fédéral premium Nosler Partition ou trophy copper (quand elles sont disponibles... :evil: )


Bon propos ou compromis.

Re: Calibre

Message » 22 Juil 2018, 07:14


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Ça dépends du boulet... Quel marque de boulet tu utilise???? Pour l orignal, j opterais pour un 180grs. Un orignal c est gros et solide. Barnes, Nosler partition ou accubond seraient de très bon boulet. Avec un monolithique, tu peux descendre en gr car le boulet garde 95 a 100% de rétention. ..

Re: Calibre

Message » 22 Juil 2018, 09:48


Blackthorne

Message(s) : 11
Âge : 41
Localisation: Rive-Sud Mtl
Zone: 8
Inscrit le : 13 Juil 2018


Bien je viens d'acheter ma carabine, jessaye de trouver la meilleur pour la carabine.

Jai essayer a 100 verges...
Remington Core Lokt 165... grouping soso ...
Federal Fusion en 180, tres potable, group dans 1 pouce

Jai acheter dla Hornady Whitetail mais jai trouver juste du 150, je vais lessayer a ma prochaine visite au champ de tir

Vous pensez quoi de la Federal et Winchester X? Pas encore essayer mais c'est ce que je prend dans mon 12, sont pas cher

Mais c'est jusqu'a la construction de mon garage car je veux m'equiper pour reloader, je vais trouver MA recette

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 06:24


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Pour l orignal, oublis la scrap lol, j ai juste bon pour du papier.. La fusion c est soso aussi.
Si tu veux pas toucher au monolithique, essais la partition, très bon boulet Premium qui a fait ses preuves.

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 10:08


Blackthorne

Message(s) : 11
Âge : 41
Localisation: Rive-Sud Mtl
Zone: 8
Inscrit le : 13 Juil 2018


Magload a écrit:Pour l orignal, oublis la scrap lol, j ai juste bon pour du papier.. La fusion c est soso aussi.
Si tu veux pas toucher au monolithique, essais la partition, très bon boulet Premium qui a fait ses preuves.


C'est quoi monolithique?

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 12:11


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Boulet en cuivre. Aucun plomb. Ils sont réputés pour garder leur poids après l impact de 95 à 100% de rétention..

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 12:13


Blackthorne

Message(s) : 11
Âge : 41
Localisation: Rive-Sud Mtl
Zone: 8
Inscrit le : 13 Juil 2018


Magload a écrit:Boulet en cuivre. Aucun plomb. Ils sont réputés pour garder leur poids après l impact de 95 à 100% de rétention..


Ok mais ca fais tu un champignon quand meme?

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 14:20


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Oui et il garde son poids initial ou presque...

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 17:33


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


[youtube]http://youtu.be/mfcqP3VGKyI[/youtube]

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 20:35


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Faut pas revirer fou avec la sorte de balle vs la précision du tir que tu fera.

Du 150 ou 180 gr. avec la chemise de balle que tu voudra si tu tir juste ca tombera. Puis si tu tir a coté bien tu t'en souviendra.

Le gr. aura un effet sur le coéfficient balistique amenant pour plus léger une moindre courbe balistique a moyenne ou longue distance.

Choisi un type de balle qui avant tout est bien digéré par ton arme (gérer par ton mécanisme) Et va y avec des balles populaires que tu retrouve pas mal partout, ainsi tu ne seras pas pris au dépourvu et de toute façon verra peu la différence réel sur un bon tir sur un gibier.

Éventuellement si tu veux te mettre au reloading tu aura tout le temps et plaisir de peaufiner tes recettes.

Re: Calibre

Message » 23 Juil 2018, 22:42


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


megaloceros a écrit:Faut pas revirer fou avec la sorte de balle vs la précision du tir que tu fera.

Du 150 ou 180 gr. avec la chemise de balle que tu voudra si tu tir juste ca tombera. Puis si tu tir a coté bien tu t'en souviendra.

Le gr. aura un effet sur le coéfficient balistique amenant pour plus léger une moindre courbe balistique a moyenne ou longue distance.

Choisi un type de balle qui avant tout est bien digéré par ton arme (gérer par ton mécanisme) Et va y avec des balles populaires que tu retrouve pas mal partout, ainsi tu ne seras pas pris au dépourvu et de toute façon verra peu la différence réel sur un bon tir sur un gibier.

Éventuellement si tu veux te mettre au reloading tu aura tout le temps et plaisir de peaufiner tes recettes.




En en gros, je suis pas mal
d’accord , si la balle est bien digérée et que le tir est juste...

Re: Calibre

Message » 24 Juil 2018, 05:55


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Je prend de la Federal Vital Shock dans le 150gr pis si tu voyais le trou que sa fait, cet automne
mon bouché a dit "/$%?& as tu tirés ca avec un bazooka ?? J'ai dit non j'ai tiré avec des BONNES balles ;)

Megaloceros a tout a fait raison !!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs