Camp illégaux!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 19:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


La Vente est annulé ! (Le camp est brulé)....
L'agent des Terres (Le Ministère)

:529991: :514595: :529991:

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 19:55


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Borgia;
Si je lis bien entre les lignes, dans ton dernier message, tu me traite tout simplement de menteur..................ce qui veut dire que sur le forum ont peut être très effronté mais il faut l'être "poliment". :evil: :evil:

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 19:59


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


marlin336 a écrit:Borgia;
Si je lis bien entre les lignes, dans ton dernier message, tu me traite tout simplement de menteur..................ce qui veut dire que sur le forum ont peut être très effronté mais il faut l'être "poliment". :evil: :evil:


QUOI??? je ne traite personne de menteur!! Milan te l'a écrit que personnes n'a rien effacé. Ton message a juste pas parti sur le site.
Personne n'a vu ton message

Un peu de politesse SVP

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 20:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


marlin336 a écrit:marlin336 a écrit:
J'avais deux messages sur ce post; le dernier message a été effaçé. :x :x :x
J'ai probablement dérangé un maudit fraischier............. :twisted: :twisted:


J'ai pas vu ton deuxieme poste, mais quand les poste sont enlevés du site, généralement c'est parce qu'ils sont un peu trop ''cru'' ou bien contiennent des insultes dirigées envers une ou plusieurs personnes.

Il y a moyen de passer son opinion sans crier, sacrer ou insulter...

On est pas obligé d'être en accord avec les opinions des autres, mais on est obligé de respecter les autres...
De toute facon si tout le monde avais la même opinion, ca serais plate.


Avant d'enlever un post, il va y avoir avertissement au membre.
Si un post est enlevé du site, Le modérateur ou l'administrateur va en premier lieu avertir par MP le membre de la raison.
Évidement, si un post est vraiment extrême il sera enlevé immédiatement et l'équipe de modération se consulteras pour avertissement ou même bannissement du membre si requis.

Je le répète, et j'ai même montré le panneau d'administration, aucune action n'a été prise sur ce sujet jusqu'ici.

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 20:12


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Ok Borgia; ça va, je te crois mais quand même, ça porte un peu a confusion mais j'imagine que j'ai mal interprété, c'est tout.

Disons que j'étais quand même un peut surpris car ça fait longtemps que je lis tes interventions sur le forum et j'ai appris a apprécié ta façon de voir les choses et d'habitude, tes écrits sont corrects et plein de bon sens. Disons que j'ai été un peu rapide sur la gachette et que j'ai manqué ma cible...... :)

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 20:52


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


WOW.....ca a exploser ce sujet ......je suis de l'avis de plusieurs......ce n'est pas parce qu'il y a personne a cet endroit que ca t'appartient.... et que tu doit te l'approprier......si il y a un terrain vague pres de chez moi.... et que je l'.entretien en y tondant le gazon... et en coupant les mauvaise herbes.... et en enlevant les arbres mort....ca ne m'appatient pas pour autant

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 22:24


Avatar de l’utilisateur

Batiscan

Message(s) : 58
Âge : 61
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6 et 26
Inscrit le : 21 Nov 2017


Daniel Gagnon a écrit:.... Une pose vidéo pour détendre l'atmosphère, avant de reprendre de plus belle :

[youtube]http://youtu.be/XoTJ-hmJo2E[/youtube]


WOW

J'adore le parallèle des "Belles histoire des pay dans haut" avec cette discussion.

Très appréciée ( L`humour ça réduit la pression )

Sylvain

Re: Camp illégaux!

Message » 18 Mars 2018, 09:46


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Milan29 a écrit:Ben moi je suis d'accord avec Tibuck.

La plupart de ces "Gaspésiens" vivent en Gaspésie parce que les Montréalais eux travaille 50 semaines par années pour permettre aux dits Gaspésiens d'avoir plein de temps pour entretenir leur "territoires" pendant qu'ils retirent des beaux chèques après avoir travaillé 20 semaines...

C'est un choix de vie, mais le territoire ce n'est pas leur appartenance. Le Québec appartiens a TOUS les Québécois, on a pas de droits spécifiques par ce que l'on habite près ou loin d'une région. à Terrebonne comme il dit, si tu laisse ta voiture stationné en ville, tu vas avoir un Ticket... et si tu l'enlève pas, ils vont la remorquer a la fourrière, pis ça coute un bras.. Pourquoi ? parce les espaces de stationnement sont publiques ! comme le Territoire libre du Qc, des lois d'occupations s'appliquent...


Les offres de camps du gouvernement sont publiques, et disponibles a tous les ans, sur internet ou au bureau régional du Ministère.
http://mern.gouv.qc.ca/territoire/locat ... e-au-sort/

Ces gens investissent des $$ sur leur camp ? non, ils polluent la foret libre. Premièrement avant de bruler, ils ont eu des avis d'enlever leur "biens". ensuite, si le gars des vidéos dit que c'est lui qui a bati le camps, qu'est-ce qu'ils attendent pour lui envoyer la facture pour le nettoyage de ses cochonneries ?

j'ai et j'ai eu des camps, tous légaux. c'est pas difficile, tu as juste a payer, pas voler.

Pour ce qui est du respect, la plupart du temps, selon mes observations, les Locaux sont ceux qui s'approprient des territoires digne de pourvoiries du au fait qu'ils peuvent être là plus longtemps, sans compter qu'ils bloquent souvent l'accès a des territoires plus éloignées...

Oui la plupart des chasseurs s'approprient un territoire en débroussaillant de vieille trails, etc. mais il faut respecter la loi, si le ministère ne donne pas de nouveau droits, c'est qu'ils ont des raisons.

Tout comme ceux qui veulent garder leur lac a eux seulement... en votant des lois municipales complètement idiotes... Les lacs sont des biens collectifs, a partager avec tous.


je suis totalement d`accord avec milan et tibuck. :514595:

Re: Camp illégaux!

Message » 18 Mars 2018, 13:38


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Post et réponse qui peut-être très large et vaste en réponse.

Les camps illégaux ca s'est simple et évidemment s'est du monde qui veulent profiter du bien public sans payer.

Cependant l'intérêt est plus l'acces au territoire sur lequel les dits pseudo-proprio on main mise.

Il est fréquent de voir des territoires entier sur des secteurs publics controlés par une clic du coin qui aménage des secteurs ou du moins démontre leurs présences.

Combien de fois j'ai vu des caches faite que pour signaler une appartenance de terrioire a quelqu'un qui n'y sera jamais durant la chasse, des pancartes a des secteurs a en bruler un réservoir d'essence ou des menaces quand a notre présence.

Chassant beaucoup sur le public, j'ai vécu en masse de situation du genre.

Perso je suis pour une forme de respect quand a des installations en place, mais pas a m'empêcher d'évoluer sur tout un secteur en forêt.

Beaucoup de gars de la place font aussi de l'argent avec ces territoires, en fessant payer a gros prix du monde de l'extérieur pour y vivre un semblant de paradis.

Des pseudo guide ou faux pourvoyeurs font pas mal d'affaire dans bien des cas $$$$$.

Bien difficile de négocier un bout de territoire public au controlleux du coin. Bien plate tout ca.

Le ministère fait présentement du ménage, mais je suis persuadé que la résultante ne sera que pour venir encore nous prendre nos $$$ afin de pouvoir évoluer dans ces secteurs de chasse publics.

Ce n'est que les premiers pas d'un scénario a venir.

On verra bien.

Une chose est sur. La situation actuel est inacceptable pour la majorité des chasseurs voulant chassé en territoire libre .

Re: Camp illégaux!

Message » 18 Mars 2018, 17:12


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Megaloceros,

Le ministère fait du ménage mais je ne crois définitivement pas que ce soit pour nous prendre nos $$$ comme tu le mentionnes.

Ceux qui pensent que le Ministère fait des centaines et des centaines de millions dans ce genre d’opération devraient se demander quel argent le MInistere va d’abord dépenser pour retablir équitablement la situation, et ensuite quel argent il en tirera.

Un des mandats du Gouvernement est de faire des territoires publics...des territoires publics.

Faire du ménage dans la situation actuelle fait probablement partie de cet objectif.

JJ

Re: Camp illégaux!

Message » 18 Mars 2018, 19:25


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


J.J.,

L'an passé un document gouvernementale ma passé devant la face via le net et qui stipulais le désir de vouloir donner aux municipalités le potentiel de pouvoir gérer l’accès ($$$) au chasseurs aux lots relevants de leurs délimitations.

S'était au stade embryonnaire en pensée, maios si je me fie a ce qui est arrivée avec les descentes de bateaux, je peux m'imaginer ce que l'on risques de vivre....

''Money talk''

Re: Camp illégaux!

Message » 18 Mars 2018, 20:41


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Mega,

Avant de faire une quelconque analogie avec les descentes de bateaux, crois-tu vraiment que c'est l’argent « collecté » auprès des gens qui veulent naviguer avec leur bateau sur un plan d’eau X ou Y qui est la motivation première de l’instauration de tarifs pour les bateaux ?

Re: Camp illégaux!

Message » 22 Mars 2018, 19:45


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


JJ VAN OAK a écrit:Mega,
crois-tu vraiment que c'est l’argent « collecté » auprès des gens qui veulent naviguer avec leur bateau sur un plan d’eau X ou Y qui est la motivation première de l’instauration de tarifs pour les bateaux ?


Evidemment, NON, mais ca dépend de la ''popularité'' du plan d'eau. Il y en a qui se remplisse les poche en masse sur certain plan d'eau...

Actuellement les municipalités n'ont aucun pouvoir sur les ''touristes'' qui viennent se trainer les bottes sur leurs territoire publics tout comme les controlleux ou ''faux'' pourvoyeur vendeur de rêve a gros prix de bien public et ne font aucun $$ la dessus.

Pas dit que par ce mouvement ca changerais pas la donne et surtout permettre de tassé pépé dans son spot de la grandeur d'une zone de chasse dans un parc gouvernemental.

J'ai bien écris que s'était au stade embryonnaire et a l'étude....

Re: Camp illégaux!

Message » 24 Mars 2018, 08:35


manic5

Message(s) : 188
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


bien la je pense que sa va coupé pas mal de chasseur les chasseur qui sont de lontario et qui chasse au quebec et qui on des chalet ici au quebec bien a partir de cette année il vont etre aubliger de chasser avec un guide resident du quebec ex un groupe de 4 ou 5 chasseur et il a 3 dentre eux qui sont du quebec sont corecte mes le reste du groupe vient de l Ontario allor eu il doit chasser avec un guide d une pourvoirie ma blonde a vue sa je pense dans le journal de montreal se matin allor moi je dit que si sa marche comme sa il a boucoup de chasseur de l otario qui vont plus venir chasser ici au quebec parce que en plus de payer prêt de 500 pour le permis il vont etre aubligé de payer un guide

Re: Camp illégaux!

Message » 24 Mars 2018, 09:22


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Est ce que ça se peut que s ils chassent avec un père ou un frère résident du Qc ils vont être correct? Mais pas un cousin... à suivre... moi je ne suis pas touchée mais au témis il y a beaucoup d Ontariens et même du monde des États unis qui ont des camps de chasse/ chalet... ben hâte de voir ce qui va arriver



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs