sur les traces de l'orignal

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...



Re: sur les traces de l'orignal

Message » 06 Fév 2018, 11:22


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Tu viens de nous retourner dans le passé :D
J'ai encore des vieux vidéos VHS de mme. Benoit.
Elle a été une des premiere a montrer aux gens cette technique d'approche de l'orignal ......elle nous mettait c'a pas mal plus épeurant que ce ne l'est en réalité ,mais dans le fond je me demande si ce n'était pas une facon justement pour que cette technique soit pas utilisée par les chasseurs ...
Je dis c'a dans le sens qu'elle semble avoir une grande admiration pour cette bete ....mais bon.
Par la suite il y a eut Real Langlois qui est arrivé avec cette technique sur grand écran et c'a c'est généralisé au Quebec par la suite.

Tres plaisant a regarder,mais comme toute les techniques,il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour que c'a fonctionne ,comme la date ,l'endroit et le moment adéquat.

Re: sur les traces de l'orignal

Message » 06 Fév 2018, 18:59


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Je me rapelle très bien avoir regarder ces films ou documentaires

A cette époque c'était assez impressionnant de voir ce petit bout de femme faire ça.

Dans ces années là, avant les plans de gestion, c'était quasiment un exploit de voir un orignal au loin, donc de la voir les approcher d'aussi près était exceptionnel.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron