truc pour conserver l'orignal

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 15:33


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


Bonjour ,
Avec les température chaude de cette année quelle sont vos truc pour conservé l,orignal pour pas qui chauffe ou pour pas que les mouche ponde dessus .

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 16:20


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ma femme en a tué un samedi matin et la température a monté dans la journée a 27 Celsius. Moi je ne me casse pas la tête avec la chaleur... il faut que la viande refroidisse normalement. Le plus gros problème pour moi, c'est le chri.... de "mouche a marde" comme on les appellent ici...

Ce que j'ai fait, je l'ai mis en quartier le plus rapidement possible et puis installer le coton fromage mais, du très bon "coton fromage"... et ensuite je l'ai laissé dans le bateau toute la journée et le lendemain matin je l'ai installé dans le garage avec l'air climatisé qui était en marche depuis la veille... c'est tout

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 16:23


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le meilleur moyen c'est ca...... :514595: (voir le vidéo d'aventure chasse et pêche > (simon lemay) et en haut de 20 degré..... :728414: ce qui presse est une chambre froide au PC..... :514595:

pour les mouches je dirais du poivre, en passant en parlant du poivre, si jamais vous vous coupez et que ca n'arrête pas de saigner, mettez bcp de poivre partout sur la coupure, soyez pas inquiet ca chauffe pas une minute et ca arrête de saigner dans pas long, le poivre imbibe tout... :514595:

http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... ee-chaude/
Dernière édition par stephexomax le 25 Sep 2017, 16:38, édité 2 fois.

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 16:32


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Dans mon livre à moi en haut de 20 degré, tu auras beau mettre n'importe quoi, ça prend une chambre froide

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 16:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sfournier a écrit:Dans mon livre à moi en haut de 20 degré, tu auras beau mettre n'importe quoi, ça prend une chambre froide


a 5 degré je panique.... :327883: ca presse pour rentrer dans une chambre froide, imagine toé donc a 20 degré.... :529991:

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 16:44


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Je comprend pas qui es du monde qui soit à la chasse avec des températures comme présentement, des 35 degrés ressenti :shock: :shock: , je serais curieux d'aller visiter des boucher, y doit n'avoir plusieurs qui se font virer de bord

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 16:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sfournier a écrit:Je comprend pas qui es du monde qui soit à la chasse avec des températures comme présentement, des 35 degrés ressenti :shock: :shock: , je serais curieux d'aller visiter des boucher, y doit n'avoir plusieurs qui se font virer de bord


pour ceux qui ont rapidement accès a une chambre froide pas pire mais pour ceux qui sont loin c'est une chose, c'est certain qu'il va se perdre bcp de gibier avec ces chaleurs la

the best, apportez vous un congélateur et faite marcher avec une génératrice..... :514595:
http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... ngelateur/

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 17:00


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Et surtout se servir de son bon jugement, y annonce plus frais sur la fin de la semaine

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 25 Sep 2017, 17:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


mingo a écrit:Ma femme en a tué un samedi matin et la température a monté dans la journée a 27 Celsius. Moi je ne me casse pas la tête avec la chaleur... il faut que la viande refroidisse normalement. Le plus gros problème pour moi, c'est le chri.... de "mouche a marde" comme on les appellent ici...

Ce que j'ai fait, je l'ai mis en quartier le plus rapidement possible et puis installer le coton fromage mais, du très bon "coton fromage"... et ensuite je l'ai laissé dans le bateau toute la journée et le lendemain matin je l'ai installé dans le garage avec l'air climatisé qui était en marche depuis la veille... c'est tout


«la température a monté dans la journée a 27 Celsius.» > «l'ai laissé dans le bateau toute la journée.....»
tu n'est pas «peureux», en espérant que tu n'ailles pas de mauvaise surprise, 27 degré c'est hyper chaud......, ca chauffe c'est pas long......! chose certaine, avoir été dans ta situation j'aurais clancher pour trouver une chambre froide au plus sacrant ca c'est garantie

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 26 Sep 2017, 06:35


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


oui ses bien beau les chambre froide mais quand tu chasse a 5 heure de route et que tu tue le matin et que tu sort ton orignal a 11h00 et qu'il fait déjà 25 degré et que tu peut le descendre tout suite parce qu'il va chauffé quoi fait on dans se temps la ?

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 26 Sep 2017, 06:39


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


mingo a écrit:Ma femme en a tué un samedi matin et la température a monté dans la journée a 27 Celsius. Moi je ne me casse pas la tête avec la chaleur... il faut que la viande refroidisse normalement. Le plus gros problème pour moi, c'est le chri.... de "mouche a marde" comme on les appellent ici...

Ce que j'ai fait, je l'ai mis en quartier le plus rapidement possible et puis installer le coton fromage mais, du très bon "coton fromage"... et ensuite je l'ai laissé dans le bateau toute la journée et le lendemain matin je l'ai installé dans le garage avec l'air climatisé qui était en marche depuis la veille... c'est tout


salut mingo ses quoi ta sorte de coton fromage quand tu dit du tres bon ? et comment tu installe avec la fourrure ou sans la fourrure ?

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 26 Sep 2017, 07:22


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Dans ce temp la, c'est dommage mais tu restes au camp pis tu attends, en espérant que les prochains jours soit plus frais

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 26 Sep 2017, 10:27


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


sfournier a écrit:Dans ce temp la, c'est dommage mais tu restes au camp pis tu attends, en espérant que les prochains jours soit plus frais


oui mais quand tu as juste une semaine de vacances et que tu i retourne pas ?

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 26 Sep 2017, 11:09


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sergaz a écrit:oui ses bien beau les chambre froide mais quand tu chasse a 5 heure de route et que tu tue le matin et que tu sort ton orignal a 11h00 et qu'il fait déjà 25 degré et que tu peut le descendre tout suite parce qu'il va chauffé quoi fait on dans se temps la ?


ce que tu pourrais faire, t'informer pour voir si il y a possibilité d' avoir une chambre froide a ta disposition dans le ou les premiers villages quand tu sors du bois, exemple, si tu chasse a 150 km en haut de senneterre, il a y de forte chance qu'a senneterre ou dans les alentours que tu puisses avoir accès a une chambre froide ( je dis ca comme ca, ya surement moyen de moyenner....) :514595:

Re: truc pour conserver l'orignal

Message » 26 Sep 2017, 11:32


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


Ses sur avec le réchauffement de la planète on risque de chassé a des température plus élevé comme dans le 3 dernière année surtout a arc on aura pas le choix de se faire une chambre froide direct au camps .

mais avec cette discutions je voulais juste savoir si mal prit quelle son les option on peut prendre pour pas gaspillé se si gros animal avec la viande si bonne .



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs