bredouille mais super spectacle

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


bredouille mais super spectacle

Message » 25 Sep 2016, 12:31


fanny38

Message(s) : 99
Inscrit le : 10 Août 2010


Bon voila ma p'tite histoire
Je suis parti pour la chasse seule avec ma fille ,elle s 'est sa première année a l 'arbalète donc je lui dit pas de trouble on va chasser ensemble, on n'est mardi le 20 septembre, le matin il pleut donc ont décide de partir pour la cash dans l' a-p environ a 4 kilomètre du chalet on se rend en cote a cote, vers environ 5h je descend pour faire quelques calls et rattling et cela environ à toute les 15 minutes

Ca y est à 6h15 voila une réponse , ça craque et et il réponds sans arrêt ,au bout de 10 minutes ont appercoit son magnifique panache sorti des épinettes environ a 45 mètre mais face a nous
il est la et ne bouge plus , donc je dit à ma fille prépare toi je descend essayer de la faire avancer
j enlève mes bottes pour ne pas faire de bruit dans l échelle et me voila derrière une tite tall d aulne
je brasse la palette et quelque p tit calls je ne le voit pas mais nous brassons tout les 2 a tour de role
ma fille admire ce beau spectacle dans haut car lui il est au travers de la plantation de 5 a 6 pieds et de petit degagé, je sent qu il approche de plus en plus et ```merde je n ai pas mon urine de buck sur moi je remonte la chercher examine d en haut et il est maintenant a environ 35 mètres mais caché derrière les petites épinettes aucune chance de faire un tir, je redescend en bas je regarde mon arbalète ,( dans ma tète j me dit j la prend ou j la prend pas ) non je la prend pas je laisse la chance à ma fille faire la job d en haut , et en plus j’évite tout bruit a descendre avec l arbalète dans l échelle. Je commence à avoir hate quelle puisse faire un tir mais jamais elle ne peut voir le vital , finalement l'histoire se termine à 7h30 il fais noir et le cher messieur est rendu à 22 metre de moi et presque en bas de la cash il fait noir ,
maintenant je me dit : Tu as gagner ta bataille mon cher mais j'ai quand meme reussit à te faire avancer mon torrieux : je remonte trouver ma fille et je lui demande ``tu n as jamais reussit à bien le voir pour faite une shott elle me répond `` ca passer pret environ à 30 metre mais pas assez certaine de sa position et je me disais je viens de passer mon cour à l arbalete et j avais cette phrase dans la tete
SI TU N EST PAS CERTAINE DE TON TIR VAUT MIEUX LAISSER PASSER cé ce quelle a fait et je suis fiere d elle

L'important dans tout ca c moi j'ai vecu une belle experience et elle un super spectacle
j'y retourne cette semaine et je n'ai pas dit mon dernier mot
En passant Bonne chasse à tous!!!!!

Re: bredouille mais super spectacle

Message » 25 Sep 2016, 13:16


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


l`experience ne s`achete pas mais vient avec le temps et l`effort.au moins vous avez
vecu quelque chose de beau.

Re: bredouille mais super spectacle

Message » 25 Sep 2016, 20:56


Tiboule289

Message(s) : 10
Âge : 35
Localisation: Saint-côme
Zone: 15 et 9est
Inscrit le : 19 Sep 2016


Belle histoire ☺lâcher pas Bonne chasse

Re: bredouille mais super spectacle

Message » 26 Sep 2016, 06:03


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Tu va finir par le pincer..... bonne chance

Re: bredouille mais super spectacle

Message » 26 Sep 2016, 06:56


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Belle échange entre vous et cet orignal !!! Réussir cette étape (le faire approcher à cette distance) est déjà un succès à 1000000 %, le reste n'est que la cerise sur le sunday !!!


Félicitation !!!

Re: bredouille mais super spectacle

Message » 26 Sep 2016, 17:21


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


belle histoire qui va rester graver longtemps dans ta mémoire
bonne chasse

:514595: :514595: :514595:

Re: bredouille mais super spectacle

Message » 27 Sep 2016, 06:28


fanny38

Message(s) : 99
Inscrit le : 10 Août 2010


Pour vous repondre ,oui Daniel il ne manquait que la cerise sur le sunday comme tu dit et c est tres bien dit , il fait que vous sachiez que j ai deja tirer un orignal a l arc ( tir non mortel) et je me suis promis que plus jamais cela ne m arriverait donc avant de descendre de la tour j pense que j ai rappeler a ma fille 3 fois de tirer seulement si elle est certaine d elle , le seul petit regret dans cette histoire est celui de ne pas avoir descendu mon arbalete car si je l avait eu avec moi en bas j'aurais pu m'avancer vers lui car j avait le bon vent , j'croit que les petites erreurs font de nous tous de meilleures chasseurs.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron