Retour Dunière pénible !!!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Retour Dunière pénible !!!

Message » 22 Sep 2016, 16:55


Grand duc I

Message(s) : 7
Âge : 56
Localisation: Laval
Zone: 1
Inscrit le : 31 Juil 2016


Je suis de retour de la Dunière zone 11A (2 ième gang)
Premier matin venteux et pluie (marde) parcourue 6 kilomètre au GPS
Aucune trace...
Après le diner je visitait le nord de ma zone en camion et là j'ai vu un bûché sur un top de montagne (les lumières ont allumé dans ma tête)
demain j'y vais !!!!
Le lendemain à 4:30 du matin (il ventait c'était l'enfers) on reste couché puis à 6:30 je fessait le déjeuner pour ma gang et après je saute dans le camion et hup au bûché, je park le camion je monte pour allé sur le bûché (vent dans le dos) je redessant du bûché et je reviens à pied dans le chemin pour contourné le bûché et là je remonte et je tombe sur une Trail à orignal 4 pied de large (15 couches) c'est l'enfer !!! Avec mon GPS je longe 40 mètre de la limite de ma zone et je call même si il ventait de côté, je me rend à la hauteur de mon truck stationner et je m'envais en sa direction il me reste 175 mètres pour mon truck et hup un panache devant moi que je vois à 200 pied, je le call je lâche ma corne par terre et je le regarde dans mon scope (je vois le panache et son nez seulement)je m'avance pour essayer de le voir au complet et hup je me retrouve par terre (je ne regardais pas où je marchais) je me rellève avec un mal derrière la cuisse et là je suis sûr qu'il m'a entendu bien non il est encore là (200 pieds) je le recall il arrête essai de me sentir mais moi j'ai l'avantage j'ai je vent de face et là je regarde il a un trou où je peux voir son coffre, je le recall une 3 ième fois il avance toujours en essayant de me sentir (pas capable) j'ai l'avantage du vent et j'ai mal à ma cuisse et hup il passe dans mon trou je le tire dans le cou et bang à terre (j'ai tiré dans le cou pour ne pas être obliger à courir après) la switch à tombé OFF !!!
J'ai attendu 10 minute et j'avais fait un waypoint rendu dessus 62 mètres et de l'original, je voyais le top de mon camion 125 mètre...de retour de mon voyage avec un gros bleu derrière le genoux je voyais un médecin et là elle m'envoi passer un échographie de ma jambe (déchirure derrière la cuisse) sa fait mal en crisse même si j'ai tué ( 3 ans et 440 lbs les 4 quartier pas de peau) )
Dûr Dûr la chasse !!!!!

Re: Retour Dunière pénible !!!

Message » 22 Sep 2016, 17:39


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Retour pénible mais au moin pas bredouille ;) :115896: :115896: :273327:

Re: Retour Dunière pénible !!!

Message » 22 Sep 2016, 21:54


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Cest vrai que l'orignal est un bon grimpeur mais pas nous lolll. A cela toutes mes felicitations il ne te reste qu'a prendre le reste de tes vacances pour te rétablir du moins diminuer l'enflure.

Re: Retour Dunière pénible !!!

Message » 23 Sep 2016, 10:20


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Super, je suis sur que la douleur est moins forte quand tu pense à ta chasse. Montre nous ca cette bête là

Re: Retour Dunière pénible !!!

Message » 26 Sep 2016, 13:57


bergeron660

Message(s) : 92
Âge : 53
Localisation: centre du québec
Zone: 6
Inscrit le : 16 Août 2014


Félicitation belle chasse moi je vais etre la dans trois semaines a la duniere dans le 2 a



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron