Offre de chasse guidée en Gaspésie

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 23 Août 2015, 12:24


DMR

Message(s) : 7
Âge : 38
Localisation: G0C 2E0
Zone: 01
Inscrit le : 22 Août 2015


Bonjour, je suis d'abord et avant tout chasseur, mais j'ai guidé la chasse et la pêche pendant trois ans. Je suis enseignant de mathématique depuis 6 ans, mais cette année, le dernier contrat disponible a été signé par la personne devant moi sur la liste de priorité. Bref, je n'ai pas d'emploi pour l'automne, mais j'ai beaucoup de temps pour chasser ! L'idée m'est venue d'offrir à deux personnes de m'accompagner en forêt. Je chasse sur un territoire public, donc il faut s'attendre à croiser d'autres personnes, mais je marche essentiellement en forêt mature et je connais le coin comme le fond de ma poche. Je n'ai pas de saline préparée, je n'ai pas de tree-stand de luxe, mais d'année en année je réussi très bien à tirer mon épingle du jeu. L'an dernier, j'ai pris mon orignal à l'arc la première journée. Ensuite, pour la carabine, j'ai accompagné deux amis qui n'avaient jamais tiré de carabine avant l'automne 2014. Au deuxième jour de chasse, on a récolté un petit buck. Je cherche deux chasseurs pour l'arc et deux chasseurs pour la carabine. Je ne veux pas en prendre plus puisque je veux être dans le feu de l'action en tout temps et assurer un bon service. J'ai pensé qu'un 1000$/chasseur tout inclus(sauf le permis), c'est à dire, nourriture, transport vers les sites et hébergement serait un prix raisonnable. J'ai de bonnes connaissances en champignons, pour les adeptes, je peux vous dire que les pieds de mouton et les chanterelles en tube règnent en maître dans les sous-bois durant le mois de septembre. C'est un délice assuré avec le filet mignon ! Si jamais vous êtes intéressés par une semaine ou l'autre, laissez moi savoir. 26 septembre au 4 octobre pour l'arc et 17 au 25 octobre pour la carabine. Vous devez bien comprendre que vous ne louez pas un terrain, mais vous prenez les services de quelqu'un qui connaît très bien le territoire public et qui peut vous faire économiser beaucoup de prospection. De plus, je peux vous assurer que dans le coin chez nous, c'est assez tranquille et je m'entends super bien avec les autres groupes autour, c'est entre autre par respect pour eux que je ne prendrais pas plus que deux personnes. N'ayez pas peur, ce n'est pas comme le reportage d'Enquête... Nous ne sommes pas tous sauvages en Gaspésie. Merci et au plaisir !

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 23 Août 2015, 18:10


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


avec 14 chasseurs pour 10 km carre ou 1.4 chasseurs au km2,tu as besoin
de connaitre beaucoup de monde car c`est certain qu`il va y avoir de l`accrochage si tu chasse a la Breton dans la zone 1 et payer en plus pour
aller dans la zone libre ou les chasseurs sont cordees comme des buches,
c`est risqué et non merci.c`est mon point de vue.les accrochages ne sont
pas juste dans la zec casseault,elles surviennent d`un peux partout et il
y en a beaucoup dans le libre.

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 23 Août 2015, 18:30


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Moi je trouves que c'est une bonne idée... 8-) 8-)

Surtout pour quelqu'un voulant commencer et qui n'a pas de territoire.

Bonne chance.

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 23 Août 2015, 19:19


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,

Je veux pas peter ta baloune,mais renseigne toi sur les lois en vigueur au sujet de la pourvoirie.
Je crois que tu peux guider des chasseurs sans probleme,mais a partir du moment ou tu offre un service,
soit un transport,de la nourriture,un abris ect... tu entre dans le domaine de la pourvoirie et a partir de l'a c'a te prend un permis de pourvoyeur.
C'a coute tres chere ce genre d'amende $$$$$ et ils y en n'a qui l'ont appris a la dure meme si ils étaient plein de bonne intension,nul ne peux ignorer les lois :(

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 23 Août 2015, 20:03


DMR

Message(s) : 7
Âge : 38
Localisation: G0C 2E0
Zone: 01
Inscrit le : 22 Août 2015


Pour hunter1, je suis très désolé si tu as eu des accrochages, mais je peux t'assurer que dans mon coin c'est très friendly. Je sais où ça brasse et c'est un territoire que j'évite. Je marche des journées longues sans jamais croiser quelqu'un. Quand je croise quelqu'un, c'est un autre chasseur comme moi, c'est à dire un vrai chasseur qui n'est pas là pour montrer au monde que c'est un homme et pour boire de la bière. Il faut sortir des bûchés et des endroits où le monde ne fait que se promener en truck.
À J-F Gauthier, c'est à voir, je n'ai pas lu la loi effectivement, je te donne entièrement raison à ce sujet.

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 23 Août 2015, 20:31


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


DMR a écrit:Pour hunter1, je suis très désolé si tu as eu des accrochages, mais je peux t'assurer que dans mon coin c'est très friendly. Je sais où ça brasse et c'est un territoire que j'évite. Je marche des journées longues sans jamais croiser quelqu'un. Quand je croise quelqu'un, c'est un autre chasseur comme moi, c'est à dire un vrai chasseur qui n'est pas là pour montrer au monde que c'est un homme et pour boire de la bière. Il faut sortir des bûchés et des endroits où le monde ne fait que se promener en truck.
À J-F Gauthier, c'est à voir, je n'ai pas lu la loi effectivement, je te donne entièrement raison à ce sujet.


marcher des journees entiere sans jamais croise quelqu`un en gaspesie,ou il
y a une tres grande densite de chasseurs au 10 kilometres carre,cela tient du miracle .bonne chance

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 23 Août 2015, 21:15


DMR

Message(s) : 7
Âge : 38
Localisation: G0C 2E0
Zone: 01
Inscrit le : 22 Août 2015


Je ne sais pas quoi te répondre, tu as ton idée et moi j'ai mon expérience sur le terrain. J'habite la Gaspésie, je connais le coin et quand je chasse, je prends ma carte, je me fais un tracé, j'évite les chemins et 80% du temps, je ne croise personne. Sur l'heure du midi quand je sors c'est certain que je vois du monde, mais après ça je reprend le bois et c'est pareil jusqu'au soir. Si j'allais me coller sur la Dunière, c'est certain que je verrais du monde partout. C'est bûché et les gens s'entassent comme des sardines dans les chemins. Mais, quand tu as des montagnes avec seulement quelques accès de VTT et des flancs de montagnes carrément sans chemin, tu peux y marcher librement. La plupart des chasseurs ne font pas plus que 1000 pieds en sortant d'une trail, ils s'installent là avec un bloc de sel et surveillent le bloc à la journée longue. Mais bon, si tu ne veux pas le croire, c'est ton choix, je ne peux pas te le montrer sans que tu sois là et visiblement ça ne t'intéresse pas de venir. Bonne chasse cet automne !

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 24 Août 2015, 06:13


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Fait toi en pas DMR,

des roteux il va toujours y en avoir... :? :? :?

Tu aurais offert de le payer pour avoir le privilege de le guider et il aurais quand meme quelques chose pour se plaindre...

Par contre, comme JF Gauthier a dit, agir comme guide c'est ok et permis par la loi, mais pas offrir les services de pourvoyeur sans licence.

Bonne chasse

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 24 Août 2015, 09:05


Ronnie

Message(s) : 649
Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2
Inscrit le : 24 Août 2008


Wow, c'est hot.

Moi aussi je suis Gaspésien pis c'est vrai qu'il existe des endroits ou tu marcher des journées entieres sans croiser personne dans le bois mature parce que les gens chassent les buchers.

J'aime ton idée, je te souhaite que ca fonctionne. Reste honete, ne dérange pas les autres groupes pis ca devrait marcher.

Ta description est très claire, les gens ne peuvent pas avoir de surprise parce que tu semble avoir dit la vérité sur ton offre.

Change un peu la description pour te rendre légal pis bonne chasse!

Tiens nous au courant après la chasse!

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 24 Août 2015, 10:12


DMR

Message(s) : 7
Âge : 38
Localisation: G0C 2E0
Zone: 01
Inscrit le : 22 Août 2015


Bon, pour les gens qui seraient intéressés, j'ai vérifié et je n'ai effectivement pas le droit d'offrir la bouffe et l'hébergement. Par contre, mes services de guide sont toujours disponibles(Disons 750$/chasseur) et si vous êtes intéressés, contactez moi en privée, je serai content de vous dirigez pour l'hébergement. En ce qui concerne la bouffe, c'est pas ce qui m'inquiète le plus, c'est très facile de s'organiser ensemble.
Bon voilà, l'offre est sur la table. Au plaisir de vous accompagner !

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 24 Août 2015, 10:27


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonne idée DMR et bonne chance dans tout ce que tu entreprendra en rapport avec la chasse et le guidage !

Sincèrement, je suis confiant que tu vas réussir !!!


Bye !!!

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 24 Août 2016, 05:51


DMR

Message(s) : 7
Âge : 38
Localisation: G0C 2E0
Zone: 01
Inscrit le : 22 Août 2015


Plus ça change, plus c'est pareil... Deuxième année sans contrat en septembre pour moi, alors je suis encore libre comme l'air pour la chasse. Bref, je serais libre pour guider deux personnes à l'arc dans mon coin si jamais ça vous intéresse, vous pouvez lire les messages précédents, vous comprendrez mieux l'offre. Encore une fois, le coin est assez tranquille, les chicanes, je n'embarque pas là dedans. Il y a beaucoup de travaux puisqu'ils sont en train de faire un parc éolien, mais ça ne semble pas trop déranger. L'an dernier, j'ai fait venir trois bucks différents dans la même journée, sans pour autant avoir d'occasion de tirer à l'arc. Par contre, à la carabine, notre groupe a terminé sa chasse le premier dimanche en abattant un premier orignal en a.m et un deuxième(qui était accompagné d'un autre) en après-midi. Le territoire est magnifique, l'orignal y est abondant et malgré tout ce qu'on peut dire sur les guerres de chasseur, moi je ne le vis pas dans mon coin. Vous pouvez me croire ou ne pas me croire, j'irai à la chasse et je serai heureux quand même :) Au plaisir de pouvoir vous guider, sinon bonne chance à tout le monde !

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 25 Août 2016, 18:59


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Bel initiative.....
Bonne chance dans ton petit projet pas mal trippant....

Et oui...il existe quelques endroits en Gaspésie où les gens se respectent.......

Un des problèmes...c'est que tout le monde consulte l'onglets des sites d'abattage du Ministère...

Je peux vous dire que ce n'est pas fiable car la majorité ne veulent pas dire où ils ont tué....et ça je l'ai vécu lorsque j'ai vu des amis enregistré leur bête près d'où on chasse et eux sont à 30 km de nous......ça vous donne une idée.......
Comment leurrer les chasseurs ailleurs pour avoir la paix...

C'est ça la race humaine......

Re: Offre de chasse guidée en Gaspésie

Message » 25 Août 2016, 21:30


DMR

Message(s) : 7
Âge : 38
Localisation: G0C 2E0
Zone: 01
Inscrit le : 22 Août 2015


Bon, désolé, j'ai reçu un coup de téléphone aujourd'hui, je commence à enseigner la semaine prochaine, donc je n'aurai pas le temps de guider et moins de temps pour chasser :(
Ce sera pour une autre année !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte, yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

3 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte, yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs