Le monstre de matane

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Le monstre de matane

Message » 26 Jan 2014, 21:46


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


laroso a écrit:
mooserut a écrit:A l'automne dernier ...le panache était encore à Matane....

et supposément le guide servirait la même médecine au jeune chasseur.....

Les gens ne sont pas tres bavards sur ce sujet.......




Que veut tu dire?



Il semblerait que le guide risque de porter une plainte contre le chasseur......car rappelez-vous bien!!! ce n'est (supposément) pas le même guide qui a retrouver la bête.

Laissons libre court à ce dossier ....la vérité doit être sur le point d'éclater...

La version que j'ai entendu venait de travailleurs de la réserve......j'ai bien hâte de connaitre le dénouement.....car pour moi c'est un histoire de cash $$$$$$$$...point à la ligne...

Re: Le monstre de matane

Message » 26 Jan 2014, 23:41


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Oubliez surtout pas que l'on est des "Gérants d'estrade" ou plutôt des
"Avocats du Dimanche" dans ce dossier, on n'influenceras pas les résultats a venir... :728414:

Re: Le monstre de matane

Message » 10 Mai 2016, 12:29


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Je reviens avec un vieux post qui date déja de quelques années mais dont le dénouement est pour bientôt. Merçi a mon ami Valmont d'avoir donné l'alarme.
LE PROCÈS SUR LA CAUSE "LE MONSTRE DE MATANE" A COMMENCÉ LUNDI LE 9 MAI 2016.
On se rapelle que cet orignal au panache exeptionnel a été abattu a l'autome 2011 dans la réserve faunique de matane. Apres quatre ans et demi d'attente,la justice québécoise se met en marche. Donc,un sujet toujours brulant qui va alimenter les conversations sur les forums de chasse. Bonnes discussions.

Re: Le monstre de matane

Message » 10 Mai 2016, 17:54


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour !

Ce soir à LCN, dans l’émission de Denis Lévesque 19h, ont parle du monstre de Matane avec L'Homme Panache !!


Bonne écoute !

Re: Le monstre de matane

Message » 10 Mai 2016, 19:29


Avatar de l’utilisateur

moosetemis25

Message(s) : 373
Âge : 47
Localisation: sjeandelalande
Zone: 2
Inscrit le : 20 Mars 2013



Re: Le monstre de matane

Message » 13 Mai 2016, 17:31


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Le "monstre" est retrouvé mort a 1500 pieds de l'endroit ou il fut tiré. Cette distance est relativement importante et suggère que l'orignal a probablement été tiré dans la panse. La distance de tir est selon les dires de 150 pieds environ et le chasseur a eut le temps de tirer deux balles;
Conclusion:on a affaire a un chasseur nerveux, inexpérimenté, malhabile et orgueilleux.
Il pose a coté du panache comme si ce panache lui appartenait; il devrait attendre la fin du procès pour les séance de photos.

Un journaliste de plein air appelé a témoigné a affirmer que le guide avait eut un grave manquement a l'éthique en abandonnant les recherches après quatre heures........................minute bonhomme; tu n'étais pas là;tu ne peut pas savoir les pressions exercées par les membres du groupe.
"On est venu a la chasse pour la viande, pas pour des cornes; des cornes ça ne se mangent pas.Alors, on continu a chasser"
Quand on sait tous que les boss a la sépaq recommandent aux guides de donner "ENTIÈRE SATISFACTION" a la clientèle.

La suite est façile a deviner................. :( :(

Pour plus de détail, sur Google, taper: procès jérémy Boileau

Re: Le monstre de matane

Message » 13 Mai 2016, 18:03


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Le chasseur a laissé tomber. Le guide est pas plus fort. Le panache est exceptionnel et le pire qui pourrait arriver c'est qu'un des 2 fasse de l'argent avec en le vendant aux américains... La meilleure place est exposé à la Sepaq et en démonstration dans les salons. Pas question que le tireur qui a apposé son permis sur une autre bête soit associé à cela. C'est presque comme si on mettrait le nom du conducteur d'un camion qui a frappé un beau buck...

Re: Le monstre de matane

Message » 13 Mai 2016, 18:14


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


.
Le monstre a été abandonner ... le chasseur a tuer une autre bête , il a brûler son permis sur le second ....
voila , déja ben chanceux , en Afrique il aurait packter ses p'tits et Bye Bye sans aucun gibier.
Maintenant le chasseur voit bien ce qu'est ce panache . Il le réclame , mais ca ne lui appartient définitivement pas.
Mauvaise décision ..... il faut vivre avec.
.

Re: Le monstre de matane

Message » 13 Mai 2016, 19:21


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Parfaitement d'accord avec Berny le Gaspésien et Big John. Le panache a la Sépaq point final. Pas question d'esseyer de faire de l'argent sur un animal aussi magnifique.

Re: Le monstre de matane

Message » 14 Mai 2016, 06:15


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


asa place je m'aurais trouver un chien de sang pis j'aurais tracker longtemps ....

Re: Le monstre de matane

Message » 14 Mai 2016, 07:07


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


berny le gaspésien a écrit:Le chasseur a laissé tomber. Le guide est pas plus fort. Le panache est exceptionnel et le pire qui pourrait arriver c'est qu'un des 2 fasse de l'argent avec en le vendant aux américains... La meilleure place est exposé à la Sepaq et en démonstration dans les salons. Pas question que le tireur qui a apposé son permis sur une autre bête soit associé à cela. C'est presque comme si on mettrait le nom du conducteur d'un camion qui a frappé un beau buck...


totalement d`accord avec toi berny.le panache a la sepaq.le guide et le chasseur ne merite
pas de faire de l`argent avec cette bete de la facon qu`ils ont agit .

Re: Le monstre de matane

Message » 14 Mai 2016, 21:01


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Mon avis les guides connaissaient l'existence de cet orignal trophée qui sans doute aurait donné à ce guide même si la viande n'était plus bonne, les $$$$ rattaché à ça. Il me manque la preuve des trous de balle tiré sur l'animal puisqu'on peut jaser et son calibre. Comment ca pars au camion chercher des balles m'a continuer à chercher ???? Si l'original à reagit au premier tir attendre 30 minutes minimum pour commencer les recherches. Amon avis le guide avec Gps peut localisé l'animal et s'en retourner au camion prétextant qui n'y a plus rien à faire que c'est. Voila mon ptit deux cdnts

Re: Le monstre de matane

Message » 15 Mai 2016, 06:49


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


hp a écrit:asa place je m'aurais trouver un chien de sang pis j'aurais tracker longtemps ....

Si ma mémoire est bonne, l'association on déjà eu un appel de la part de agent de la faune sur un orignal dans le bout de la gaspésie, mais je ne sais pas si c'est pour le monstre. Sur un conducteur qui aurait été faire une recherche, mais je n'en sais pas plus.

Re: Le monstre de matane

Message » 16 Mai 2016, 08:08


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010




Ouais!!! que pensez-vous de cet article????? :708676: :728414:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs