l'orignal monstre de matane

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: l'orignal monstre de matane

Message » 07 Nov 2015, 16:34


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


bien content de voir toutes vos réponses sur un sujet que j'ai réactualiser..........j'ai relu le post original qui documente l'incident....si je puis dire comme ca....il y a eu pas mal de cafouillage dans cette histoire-la...a commencer par l'abandon des recherches..sachant qu'il avait tirer tout un spécimen....l'histoire aussi du panache qui s'est promener d'un endroit a un autre...les poursuites de toutes sortes..juste pour pouvoir avoir le panache....parce que pour la viande on oubli ca ..elle fut toute gaspiller......dans le fond..c'est le chasseur qui avait le dernier mot..on arrete??..on continu??..il a choisi d'arreter les recherches ..donc abandonner sa proie...donc plus aucun droit sur celle-ci.....tant qu'a moi le panache devrait troner dans une batiment de la SÉPAQ de matane..pour toujours ...avec une plaque racontant l'histoire de cette chasse

Re: l'orignal monstre de matane

Message » 07 Nov 2015, 22:42


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


Je suis d accord pour que la panache reste a l accueil du parc Matane pour l histoire ........j ai consulté l historique et le groupe de 4 chasseurs +1 guide de la Sepaq le premier matin du séjour tir sur la bête ....pas de demande de renfort pour la recherche de la part du guide (le service est disponible si je me souvient bien).
abandon des recherches vers quel heure ?et le lendemain le mrs en tir un autre ou sont les autres membres même sans être des experts ils participe quand même a l expédition je crois .

Re: l'orignal monstre de matane

Message » 15 Nov 2015, 14:14


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Image

Re: l'orignal monstre de matane

Message » 12 Mai 2016, 17:43


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


le dénouement est imminent j aimerais bien savoir le règle non-écrite en ce qui concerne les animaux qui sont retrouver apres le passage des groupes de chasse depuis le temps que la chasse se fait dans les Parcs y a surement des panaches non enregistrer quelque part.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs