Chasse à l'orignal 2015 - Daniel Gagnon

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Chasse à l'orignal 2015 - Daniel Gagnon

Message » 06 Oct 2015, 10:47


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Daniel Gagnon a écrit:
isa a écrit:Félicitation à ton chumy mon cher... Mais dit moi, c'est quoi le moyen que tu as pour dire qu elle a 4 1/2 ans?
......


Bonjour !

Et bien pour commencer elle avait un veau avec elle, ce qui donne plus de chance qu'elle est plus de 2 ans 1/2. Ensuite, la longueur du museau, en mesurant à partir du cuire triangulaire au bout du nez, et ce jusqu'à la base de la bosse où le crane. Cela permet de savoir la grosseurs des cartier à peu près et du même coup de savoir environ l'âge de la femelle. Mais la méthode exact c'est pas les dents c'est certain, mais on peut tout de même estimer l'âge de cette manière aussi, mais moins précis. De plus, si cette femelle aurait eu 2 veaux avec elle, et surtout 2 année de fil, et bien là on aurait pu penser qu'elle est 5 ans et plus, toujours en ayant une belle grosseur en cartier !

Pour ce qui est de la mesure du museau, elle à 57 cm, ce qui donne un approximatif de 494 livres éviscérée, soit au alentour de 400 livres (ou moins) en cartiers, sans peau, ni pattes, ni têtes !!!


Tableau :
Image
......


...... Alors je viens d'avoir le poids de notre dernier orignal et selon le tableau ci-haut il devait être au alentour de 494 livres. Le chiffre réel du boucher arrive à 457 livres, ce qui est quand-même pas si loin de la réalité !!!


Bye !!!!!

Re: Chasse à l'orignal 2015 - Daniel Gagnon

Message » 06 Oct 2015, 11:37


Tremblay13

Message(s) : 125
Âge : 37
Localisation: Sacré-Coeur
Zone: 28
Inscrit le : 1 Oct 2013


il ya 2 ans jai tuer une femelle que jestime a 2ans et demi elle navais pas de veau avec et son poids en quartier sans peau ni tete sans pattes 396 livres

Re: Chasse à l'orignal 2015 - Daniel Gagnon

Message » 06 Oct 2015, 12:11


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Tremblay13 a écrit:il ya 2 ans jai tuer une femelle que jestime a 2ans et demi elle navais pas de veau avec et son poids en quartier sans peau ni tete sans pattes 396 livres
.........


........... Elle devait avoir 51 cm de longueur du museau selon le tableau plus haut !

Re: Chasse à l'orignal 2015 - Daniel Gagnon

Message » 06 Oct 2015, 13:52


Tremblay13

Message(s) : 125
Âge : 37
Localisation: Sacré-Coeur
Zone: 28
Inscrit le : 1 Oct 2013


Daniel Gagnon a écrit:
Tremblay13 a écrit:il ya 2 ans jai tuer une femelle que jestime a 2ans et demi elle navais pas de veau avec et son poids en quartier sans peau ni tete sans pattes 396 livres
.........


........... Elle devait avoir 51 cm de longueur du museau selon le tableau plus haut !



:)

Re: Chasse à l'orignal 2015 - Daniel Gagnon

Message » 18 Oct 2015, 08:28


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Vidéo d'explication de ma chasse, tout de suite après le tir (Récolte) :

[youtube]http://youtu.be/cWy4g1D4bS0[/youtube]


Vidéo du compte rendu de ma chasse (Devant caméra - Dans ma cache) :

[youtube]http://youtu.be/qHpGjfZQuRM[/youtube]


Bye !!!


Daniel



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs