tarifs permis budget Leitao 2015

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 26 Mars 2015, 16:36


eaufroide

Message(s) : 19
Âge : 46
Localisation: BSL
Zone: 1-orignal 2-ours
Inscrit le : 30 Jan 2014


Voulant instaurer le principe d'utilisateurs payeurs,le budget 2015 annonce une refonte de la structure de tarification pour les permis de chasse, a courte échéance. On peut lire, a la section B213 du Plan économique

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/b ... omique.pdf

Page B-213 :mrgreen:

Soutien accru à la protection et à la conservation de la ressource faunique

Les activités de chasse, de pêche et de piégeage génèrent chaque année des retombées économiques substantielles. La conservation, la mise en valeur et la protection de la ressource faunique et de ses habitats sont de la responsabilité du gouvernement au bénéfice de la population du Québec.
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs procédera à une révision de la grille tarifaire des permis de chasse, de pêche et de piégeage.
Les revenus additionnels de l’ordre de 5 millions de dollars par année seront réinvestis en consacrant notamment des ressources supplémentaires à la présence d’agents de protection de la faune sur le terrain.
Également, des ressources supplémentaires seront investies dans des activités d’acquisition de connaissances et de recherche appliquée sur les populations animales et leurs habitats afin de favoriser un renouvellement adéquat des populations.
Finalement, des ressources additionnelles seront consacrées à la concrétisation de projets de développement et de mise en valeur des activités liées à la faune.
La révision tarifaire des permis sera détaillée ultérieurement par un arrêté du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.


1 285 732 permis vendu en 2014, ça fait a peu près 5$ de plus par permis, quoique ça sera probablement pas uniforme dans son application (moins d'augmentation pour le permis de peche que pour le gros gibier, j'imagine)

Bien hate de voir ce que ça donnera... :?: :cry:

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 27 Mars 2015, 09:57


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Par contre ceci est assez bien:

Page B-212

Maintien de l’accessibilité aux terres du domaine de l’État
Les nombreux chemins situés sur les terres du domaine de l’État permettent l’accès au territoire et à ses ressources. Ils sont notamment utilisés pour la pratique d’activités de mise en valeur des ressources naturelles, telles que la chasse, la pêche, la villégiature et le récréotourisme.

— En 2013, le réseau de chemins multiusages représentait 248 478 km sur
l’ensemble du territoire québécois. Avec le temps, la qualité de ces chemins peut se détériorer, en raison de leur utilisation et de l’effet des conditions climatiques.

— Actuellement, on compte plus de 600 infrastructures, telles que des ponts et des ponceaux, qui nécessitent des travaux d’entretien.
Par conséquent, l’État doit veiller à l’amélioration, à la réfection et à l’entretien de ces chemins qui voient leur utilisation s’accroître avec les années. Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs des chemins multiusages, un investissement de 10 millions de dollars sera réalisé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en 2015-2016, afin de répondre aux besoins de réfection prioritaire.

— Le financement de cette mesure se fera à même les redevances et droits forestiers. Les sommes seront versées au Fonds des ressources naturelles.

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 27 Mars 2015, 13:51


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


voila la grille des nouveaux prix des différent permis

http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse ... .jsp#note7

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 27 Mars 2015, 13:56


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Si l'argent est VRAIMENT utilisé pour engager plus d'agent de la faune et sert pour pour le domaine de la chasse j'ai rien contre une augmentation.

En passant... 20,63$ pour chasser la grenouille.... qui chasse ça?? :lol:

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 27 Mars 2015, 14:13


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Ayoye !!!... $72,57 pour le permis orignal et $59 pour le chevreuil......et le restant aussi ayoye,,,,

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 27 Mars 2015, 16:13


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Image

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 27 Mars 2015, 16:29


Avatar de l’utilisateur

moosetemis25

Message(s) : 373
Âge : 47
Localisation: sjeandelalande
Zone: 2
Inscrit le : 20 Mars 2013


20$ par mois pour faire les 4 chasse et la peche trouve sa pas si pire encore moi desoler mon opinion lol mais ses se que je pense pas cher pour profiter de se quon a la nature et dans profiter entoucas bonne soirer

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 27 Mars 2015, 21:46


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


J'ai rien contre ca. meme que l'orignal il aurait pu le monter dans les 100$ facile.

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 01 Avr 2015, 01:29


ridik

Message(s) : 16
Âge : 57
Localisation: cowansville
Zone: 5
Inscrit le : 24 Fév 2015


salut les naturistes , aye moi je suis de la vieille école, je chasse et peche et trappe pour manger stie. et je trippe aussi avec ca! mais le gouv cherche a nous bouffer d'une manière ou une autre. au us c'est moins cher et eux autres y en mettes du poissons dans l'eau. la y vont prendre notre argents et la mettre ailleurs. comme toujours. plus aucune confiance avec le gv. c'est l'heure des pétitions ou +... 50% augmentation fait moi croire que tu vas mettre ca dans les lacs ou que c'est pour les naturistes....

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 01 Avr 2015, 06:20


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Les naturistes???

Ca c'est pour le camping sans vetements... :? :?

Je chasse aussi pour manger, mais il ne faut pas savoir compter $$$ pour penser que c'est moins cher de chasser que de faire l'épicerie... :shock:

Moi je trouves que l'augmentation est tres raisonnable.

J'espere juste que ce n'est pas seulement une autre taxe cachée et que cet argent va être réinvesti dans la faune. Comme engager de nouveaux agents de protection, ensemencements, études et améliorations.

:14524:

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 01 Avr 2015, 06:50


joachims

Message(s) : 176
Âge : 57
Inscrit le : 6 Juin 2013


BIEN D'ACCORD AVEC TOI RIDIK

yen a qui doive encore vivre chez maman pour dire qui a rien la de payer 72 $ pour un os#%#%$# permit pour aller a chasse a l'orignal et me dire que c'est pour engager des gardes de chasse HA ! je m'en aurais passer, c'est juste une autre ost#$%#%$# de maniere de venir nous VOLER de l'argent dans nos poche, pour payer les erreurs qui ont fait dans le passer, pour eux notre chere gang de voleur, c'est de l'argent ramasser a tere car il savent que les chasseurs vont le payer pareille le permit et sa c'est en plus l'argent que la chasse r'apporte au gouvernement oups! je voulais dire a notre gangs de voleur

un jour le permit va nous couter 100 ou 150 $ je voulais dire plus dans les 150$ par se que a 100$ c'est correct :roll:

après il vont se demander pourquoi qui a pas de releve et que dire du permit de peche 30$ :shock:
un jour ont va peut etre le payer 100 $ mais sa aussi sa va etre correct :roll:

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 01 Avr 2015, 07:12


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


joachims a écrit:BIEN D'ACCORD AVEC TOI RIDIK

yen a qui doive encore vivre chez maman pour dire qui a rien la de payer 72 $ pour un os#%#%$# permit pour aller a chasse a l'orignal et me dire que c'est pour engager des gardes de chasse HA ! je m'en aurais passer, c'est juste une autre ost#$%#%$# de maniere de venir nous VOLER de l'argent dans nos poche, pour payer les erreurs qui ont fait dans le passer, pour eux notre chere gang de voleur, c'est de l'argent ramasser a tere car il savent que les chasseurs vont le payer pareille le permit et sa c'est en plus l'argent que la chasse r'apporte au gouvernement oups! je voulais dire a notre gangs de voleur

un jour le permit va nous couter 100 ou 150 $ je voulais dire plus dans les 150$ par se que a 100$ c'est correct :roll:

après il vont se demander pourquoi qui a pas de releve et que dire du permit de peche 30$ :shock:
un jour ont va peut etre le payer 100 $ mais sa aussi sa va etre correct :roll:


Une belle réponse de BS...

Ca veut tout avoir gratis...comme ton cheque a tout les mois...

Imbécile!

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 01 Avr 2015, 07:20


Avatar de l’utilisateur

moosetemis25

Message(s) : 373
Âge : 47
Localisation: sjeandelalande
Zone: 2
Inscrit le : 20 Mars 2013


joachims a écrit:
BIEN D'ACCORD AVEC TOI RIDIK

yen a qui doive encore vivre chez maman pour dire qui a rien la de payer 72 $ pour un os#%#%$# permit pour aller a chasse a l'orignal et me dire que c'est pour engager des gardes de chasse HA ! je m'en aurais passer, c'est juste une autre ost#$%#%$# de maniere de venir nous VOLER de l'argent dans nos poche, pour payer les erreurs qui ont fait dans le passer, pour eux notre chere gang de voleur, c'est de l'argent ramasser a tere car il savent que les chasseurs vont le payer pareille le permit et sa c'est en plus l'argent que la chasse r'apporte au gouvernement oups! je voulais dire a notre gangs de voleur

un jour le permit va nous couter 100 ou 150 $ je voulais dire plus dans les 150$ par se que a 100$ c'est correct :roll:

après il vont se demander pourquoi qui a pas de releve et que dire du permit de peche 30$ :shock:
un jour ont va peut etre le payer 100 $ mais sa aussi sa va etre correct :roll:








Une belle réponse de BS...

Ca veut tout avoir gratis...comme ton cheque a tout les mois...

Imbécile!



:D :D :D :D :D :D entierement daccord avec toi ya rien gratis dans vie le monde vont se reveiller un jour

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 01 Avr 2015, 08:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


WooooWWWW... ça suffit... Y as personne qui vous ont traités d'imbéciles et de BS quand vous avez émises votre opinion.
Des commentaires de ce genre ne seront pas tolérés



Si dans les X dernières années le gouvernement se suffisait des tarifs précédents avec les augmentations au cout de la vie, c'est assez clair que des augmentations de 50% sans nouveaux services (ré-engager des agents congédiés sans raisons n'est pas un nouveau service..) c'est des taxes déguisés.

Ils sont là pour gérer nos biens, pas nous les vendre.

Re: tarifs permis budget Leitao 2015

Message » 01 Avr 2015, 09:29


eaufroide

Message(s) : 19
Âge : 46
Localisation: BSL
Zone: 1-orignal 2-ours
Inscrit le : 30 Jan 2014


Et soyons honnêtes... avec la campagne de salissage en cours (les non-chasseurs qui investissent les bois pour trouver, filmer et dénoncer les chasseux qui s'accaparent le territoire publique pour le gros gibier, notamment), les chasseurs respectueux des lois marchent sur des œufs dans l'opinion publique. Désolé de vous l'apprendre, mais en cette période plutôt "austere", cette augmentation ne fera aucune vagues pour moneiur et madame tout-le-monde, puisque la majorité des québécois (plus de 80%) n'achète pas de permis de chasse, pèche ou piégeage. Et puisque nous sommes une minorité à profiter de cette richesse qu'est la faune sauvage abondante (nommez-moi une place au monde ou l'acces a la chasse au gros gibier est meilleur et plus accessible financièrement) , cette richesse demeurera un privilège à exploiter ( et pas un droit), tant et si longtemps qu'elle sera abondante. Le jour ou, pour n'importe quelle raison, celle-ci ne sera plus abondante, la vous verrez les coûts d'exploitation exploser, pour ainsi contrôler l'accès à la ressource. Allez chasser le gros gibier à l'étranger ($$$$), la ou celui-ci n'est pas si abondant, y a pas un local qui peut se payer le permis. Personnellement, lorsque l'essence de mon camion me coute plus cher pour me rendre une seul fois a mon spot de chasse que mon permis annuel, que mon urine fraiche me coute le même prix, disons que j'ai d'autres revendications a faire et que je choisi mes batailles. Il y a personne qui m'oblige d'aller à la chasse, c'est un choix que je fait.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs