Pierbuck, mes différentes observations !

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Pierbuck, mes différentes observations !

Message » 25 Fév 2015, 22:37


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonsoir tout le monde, je voulais faire un post sur mes différentes observations que j'ai fait durant les dernières années afin d'aider certains chasseurs. Tout d'abord, j'ai remarqué une chose, lorsque nous chassons un secteur sans arrêt durant 1 semaine, vous remarquerez, le secteur dont vous vous acharnez devient comme un peu brûlé. Ce que j'ai trouvé comme remède: exploiter quelques jours un secteur puis, par la suite, aller dans une autre partie de votre territoire ! À mon secteur de chasse, je vais chasser quelques jours dans mon secteur et par la suite, je le laisse au repos. Je dois préciser que ceci est surtout valable pour les chasseurs dans une tour ! Chaque automne, mon père laisse son territoire 4-5 jours avec aucune présence humaine pour laisser reposer le coin. Par ailleurs, une autre partie de mon texte va parler du bruit. Nous dirons ce que nous voudrons, l'orignal passe 365 jours par année dans la forêt, ils connaissent tout les moindres bruits. Donc, des bruits de différents métaux ou autre rendent les orignaux plus craintif que confiant ... ! D'ailleurs, juste pour être plus convaincant, vous connaissez très bien votre maison, si vous entendez un petit bruit différent qu'à la normal, vous allez dire, ce n'est pas normal et vous serez plus craintif. C'est la même chose pour l'orignal. C'était mon petit texte de la soirée, je vous invite à partager vos différentes observations et expériences ici, je vais essayer d'écrire des petits textes de mes remarques que j'ai fait durant les dernières années.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron