chasse nouveau-brunswick

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


chasse nouveau-brunswick

Message » 25 Jan 2015, 21:52


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


salut la gang, comme plusieurs d'entre vous je rêve d'aller chasser au nouveau-brunswick. J'ai quelque questions pour ceux qu'il y on déjà été.

premièrement, est-ce qu'il est obligatoire de passer par un guide ou on peux prendre une licence pour y aller seul?

et deuxièmement, j'ai entendu que c'était un orignal par chasseur et qu'on pouvait apporter un de nos ami, est-ce vrai et si oui que doit-il paye étant accompagnateur.

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 26 Jan 2015, 06:47


sl74

Message(s) : 293
Âge : 49
Localisation: mont-laurier
Zone: 10 et 12
Inscrit le : 21 Jan 2013


pour le guide oui cest obligatoire

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 26 Jan 2015, 06:52


sl74

Message(s) : 293
Âge : 49
Localisation: mont-laurier
Zone: 10 et 12
Inscrit le : 21 Jan 2013


tu peus aller voir sur internet tu i trouveras pas mal toute les réponses je sais que le permis coute dans les allentours de 600 piasses

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 26 Jan 2015, 08:42


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


Salut jaycar12, je suis guide certifier au NB et je peux repondre a tes questions....

Premierement, les non-residents doivent participer a un tirage au sort.... La periode d application est du 9 fevrier au 30 avril 2015.. Le cout pour appliquer est de $42.00 et si tu es choisit le cout du permis est de $620.00.... Seul la personne qui est choisit peux chaser, mais oui tu peux apporter tes chums pour venir vivre l experience avec toi et meme diviser le cout des depenses avec toi....

Le guide est obligatoire et c est avec ton guide que tu vas choisir ta zone de chasse, tu n a pas a selectionner un zone de chasse pour appliquer....

Si tu as besoin d avoir plus de detail sur les prix du guide, contact moi en prive..:)

MVIC :14524:

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 17 Mars 2015, 09:06


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


La periode d'inscription pour les non-residents qui desirent chaser l'orignal au NB est debute et ca jusqu'au 30 avril 2015.....

https://dnr-mrn.gnb.ca/DrawsIVR/DNR_Web ... =3&Lang=fr

Bonne chance a tous ceux qui y participent... :514595:

MVIC :14524:

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 18 Mars 2015, 15:01


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Est-la même loi qui s apllique si on est inviter comme chasseur sur son propre terrain,la mère d un ami m a inviter a chasser sur sa terre au elle chasse deja,mais je ne m était jamais renseigner sur la façon d y aller et les loi du N.B.

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 19 Mars 2015, 06:25


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


par fatrap » 18 Mars 2015, 15:01

Est-la même loi qui s apllique si on est inviter comme chasseur sur son propre terrain,la mère d un ami m a inviter a chasser sur sa terre au elle chasse deja,mais je ne m était jamais renseigner sur la façon d y aller et les loi du N.B.


Salut fatrap, pour chaser au NB comme non-resident tu dois etre choisit par tirage au sort... Si tu es gagnant, tu peux aller chaser dans la zone que tu desire mais ti dois etre accompagne d un guide certifier....

MVIC :14524:

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 19 Mars 2015, 20:51


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


allo mvic est ce que la chasse c est pour seulment 4 jours et les frais de guide ca peut couter combien..et pour les guide est-ce que la chasse des residents est pour plus tard merci de nous donner de l info

Re: chasse nouveau-brunswick

Message » 20 Mars 2015, 06:14


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


par nanpier » 19 Mars 2015, 20:51

allo mvic est ce que la chasse c est pour seulment 4 jours et les frais de guide ca peut couter combien..et pour les guide est-ce que la chasse des residents est pour plus tard merci de nous donner de l info


Salut nanpier, l'an passé la periode de chasse etait de 5 jours... Cette annee nous le savons pas encore, il ya rumeur que ca va revenir a 3 jours, mais presentement des pressions sont faite pour que la chasse demeure a 5 jours... La chasse pour les non-residents est en meme temps que les residents... Que ca soit 3 ou 5 jours, comme non-resident si tu vas avec un guide qui a fait ces devoirs tu vas avoir de bonne chance de recolter un male mature... Le taux de success de notre zone l'an passé etait de 93%.. Le notre a ete de 100% sur 8 permis (8 bucks)... Les prixs d une chasse sont tres abordable, le cout le plus cher est le permis qui est de $620.00.... A notre camp nous fournissons nourriture et hebergement... Je te donne les prixs de logement en privee par respect des autre guides qui offrent le meme service....

MVIC :14524:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs