Plantation de saules ?

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Plantation de saules ?

Message » 15 Oct 2014, 15:06


fredou

Message(s) : 53
Inscrit le : 16 Avr 2011


Salut gang j'ai le goût de me planter du saules comme dans l'article chasse et peche mais avant j'aimerais savoir si dans vous autre y en a qu'il ont essayer et vos impression et si ça vaut la peine ou pas selon vos résultat.

Merci Fredou

Re: Plantation de saules ?

Message » 15 Oct 2014, 17:03


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


on en as planté mais les orignaux ont toute mangé nos boutures.

Re: Plantation de saules ?

Message » 15 Oct 2014, 20:21


Avatar de l’utilisateur

p_mori7

Message(s) : 167
Âge : 59
Localisation : Terrebonne, QC
Localisation: Terrebonne
Zone: 14
Inscrit le : 30 Août 2010


janick a écrit:on en as planté mais les orignaux ont toute mangé nos boutures.


Bwahahahahahaha !

Donc...ca marche !

:lol: :lol: :lol:

Re: Plantation de saules ?

Message » 05 Nov 2014, 23:33


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


ben curieux, jme suis procurer quelques boutures que je veux planter printemps prochain,,, mais ya pas l air d y avoir ben du monde qui l on fait....donc j hesite

aller les boys......ca fonctionne tu bien.....

ravivez ce post...c est interressant....et j aurrais besoin d avis!!!
y a t il des personnes qui ont des photos de leurs champs de saules!!!!

ben curieux!!! go go go

Re: Plantation de saules ?

Message » 11 Nov 2014, 09:12


fredou

Message(s) : 53
Inscrit le : 16 Avr 2011


moi aussi j'hésite a faire le saut j'aimerais savoir si les résultat sont concluant. svp ??????

Re: Plantation de saules ?

Message » 13 Nov 2014, 10:07


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


moi je l'ai pas fait mais j'en connaît et ,la je fait un wawani de moi "SE N'EST PAS LA SAULE' UTION"
ton cheptel va pas exploser avec ca sois en sure :708676:

Re: Plantation de saules ?

Message » 13 Nov 2014, 10:46


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


SKI DOO ce n,est pas l,explosion du cheptel que l,on desire mais de la bouffe ds le temps d,la chasse pour ceux (orignal) qui sont sur notre terrain pour qu,ils restent la!!!!!!!

Re: Plantation de saules ?

Message » 13 Nov 2014, 13:17


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


janick a écrit:SKI DOO ce n,est pas l,explosion du cheptel que l,on desire mais de la bouffe ds le temps d,la chasse pour ceux (orignal) qui sont sur notre terrain pour qu,ils restent la!!!!!!!


on va analyser sa logiquement ,il mangent environ 30 kg par jour par bêtes sa fait d'la feuille en ta...
je sais pas combien de bêtes sur ton terrain mais mettons en 15 a 30 kg de verdure par jours sa va en prendre des saule pas a peu près,de toute facon y va falloir que tu les plante en début de saison ,rendu a la saison de chasse y vont probablement les avoir déjà toute manger,mais ses sure sa nuira pas certain avoir plus de bouffe que se sois du saule ou de l'érable a épis ou n'importe quoi.donc sa vaut tu la peine d'investir des $ la dessus :708676:

Re: Plantation de saules ?

Message » 13 Nov 2014, 13:31


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


ski doo 71 a écrit:
janick a écrit:SKI DOO ce n,est pas l,explosion du cheptel que l,on desire mais de la bouffe ds le temps d,la chasse pour ceux (orignal) qui sont sur notre terrain pour qu,ils restent la!!!!!!!


on va analyser sa logiquement ,il mangent environ 30 kg par jour par bêtes sa fait d'la feuille en ta...
je sais pas combien de bêtes sur ton terrain mais mettons en 15 a 30 kg de verdure par jours sa va en prendre des saule pas a peu près,de toute facon y va falloir que tu les plante en début de saison ,rendu a la saison de chasse y vont probablement les avoir déjà toute manger,mais ses sure sa nuira pas certain avoir plus de bouffe que se sois du saule ou de l'érable a épis ou n'importe quoi.donc sa vaut tu la peine d'investir des $ la dessus :708676:

de l,erable a epis ont en as a profusion,bucher qu,on entretient,donc jeunes pousses annuelement,le probleme quand arrive la chasse a carabine c,est que les feuilles sont sechees ou tombees,alors que la saule reste verte tres tard en saison(le feuillage)..quoique ns on l,as essayer d,en planter apres la chasse y a 2 ans,et avant l,hiver ben y ont tout bouffe notre plantation,donc on as pas pu voir de résultats c,est certain....mais a voir certaines haies par ici,c,est incroyable la pousse annuelle.on investi seulement le temps car a l,automne les gens coupe leur haie,t,en as des fouets a planter...en tout cas qui vivra verra..

Re: Plantation de saules ?

Message » 13 Nov 2014, 19:03


Ronnie

Message(s) : 649
Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2
Inscrit le : 24 Août 2008


La haie que j'ai chez moi avec de la bonne terre pousse d'environ 8 a 10 pieds par année.

J'ai déjà environ 300 boutures en foret. Les résultats devraient être vérifiable dans 1 ans ou 2 ans maximum. Dès que j'ai des détails je vous reviens!

J'ai fait des "half-cut" l'an dernier avec des saules qui poussent naturellement et tout est mangé. J'ai d'ailleurs tué dans mes half-cut cet automne!

Re: Plantation de saules ?

Message » 13 Nov 2014, 19:48


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Ronnie a écrit:La haie que j'ai chez moi avec de la bonne terre pousse d'environ 8 a 10 pieds par année.

J'ai déjà environ 300 boutures en foret. Les résultats devraient être vérifiable dans 1 ans ou 2 ans maximum. Dès que j'ai des détails je vous reviens!

J'ai fait des "half-cut" l'an dernier avec des saules qui poussent naturellement et tout est mangé. J'ai d'ailleurs tué dans mes half-cut cet automne!

veut tu dire de la saule sauvage qui pousse ds nos foret ici au bsl et gaspesie?????????

Re: Plantation de saules ?

Message » 13 Nov 2014, 20:16


Ronnie

Message(s) : 649
Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2
Inscrit le : 24 Août 2008


janick a écrit:
Ronnie a écrit:La haie que j'ai chez moi avec de la bonne terre pousse d'environ 8 a 10 pieds par année.

J'ai déjà environ 300 boutures en foret. Les résultats devraient être vérifiable dans 1 ans ou 2 ans maximum. Dès que j'ai des détails je vous reviens!

J'ai fait des "half-cut" l'an dernier avec des saules qui poussent naturellement et tout est mangé. J'ai d'ailleurs tué dans mes half-cut cet automne!

veut tu dire de la saule sauvage qui pousse ds nos foret ici au bsl et gaspesie?????????


Oui, avec des saules sauvage que j'ai sur mon territoire dans un milieu un peu humide, j'ai fait des demis-coupes et des coupes totales a 3 pieds du sol pour favoriser la repousse. Les orignaux ont tout mangé a chaque repousse.

J'ai également fait des boutures avec une sorte de saule que j'ai a la maison pour faire une haie. Les résultats n'ont pas été notable encore.

Re: Plantation de saules ?

Message » 18 Nov 2014, 21:42


pointu

Message(s) : 289
Âge : 49
Zone: 03
Inscrit le : 2 Août 2010


Salut tout le monde,
Il y en a de planter par chez nous tel que mentionner dans l'article
du chasse et peche.La premiere annee il c'es tuer 3 orignaux dans
ce champ(et non 5 comme mentionner dans l'article),dont un par moi
meme.Depuis ce temps :0 !!!!
Donc si il y a de l'orignal present,ils vont en manger mais ca ne les retienneras pas necessairement. Donc es ce que ca vaut la peine d'investire
A vous de voir,mais tant qu'a moi non!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs