enregistrement orignaux

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


enregistrement orignaux

Message » 30 Oct 2014, 07:42


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Petite question, j'aimerais savoir, lorsqu'on enregistre un orignal il nous demande ou on la récolté, puis y mette une petite tête d'orignal sur la carte à cet endroit, alors ma question ,est ce que c'est carte sont public si oui ou on peut les retrouver? Merci

Re: enregistrement orignaux

Message » 30 Oct 2014, 07:49


eaufroide

Message(s) : 19
Âge : 46
Localisation: BSL
Zone: 1-orignal 2-ours
Inscrit le : 30 Jan 2014


Toutes les informations recueillis par un organisme gouvernementale qui est non-nominatives, c-a-d qui ne nomme pas ou identifie pas une personne, est par définition public. Y avoir accès par contre nécessite cependant souvent de faire une demande de par le biais de la LAI, la loi d'accès à l'information. J'ai cependant vu, dans des rapports du ministère sur les inventaires aériens des cheptels dans la zone 1 (inventaire 2008 -2009 pour les secteurs des reserves fauniques Matane et Duniere, de mémoire) , ces dites cartes (pas précises, mais quand même ca donne une bonne idée). Faire une petite recherche sur ces rapports d'inventaire et vous verrez ces cartes pour 2007-2008 de mémoire, pour la zone 1 au complet.

Re: enregistrement orignaux

Message » 30 Oct 2014, 10:00


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Cette carte n'est pas publique.

Mais attention!! (Et je parles par experience parce qu'avant je n'y croyais pas...) :shock: :shock:

Si toi ou ton groupe a un bon taux de succes et enregistre plusieurs animaux récoltés au même endroit, (même si totalement légal), année apres année.
Eventuellement ca va attirer l'attention du Ministère, et tu va te ramasser avec soit des Gardes-Chasse, soit des biologistes dans ton coin de chasse.

Je suis le genre de personne qui aime la précision. Donc a chaque fois que j'enrégistrais un orignal ou un ours, je le placais exactement sur la carte... (a plus ou moins 10 pieds...).


Et bien, l'an passé. A moins de 500 pieds de mon bait l'endroit où j'ai enregistré 2 ours, et 3 autres a l'intérieur d'un kilometre (qui en passant est au milieu de nul part en Mauricie). Les biologistes ont installé une station de recherche...

Image

Image

Et je ne crois pas aux coincidence... :roll: De tout les endroit possibles au Quebec où installer une station de recherches sur l'ours, ils en installent une a 500 pieds de ma bait?? Neah! :evil:

Je respectes les reglements a la lettre et n'ai absolument rien a cacher ou me reprocher. Donc avoir le Ministere envahir mon coin de chasse parce que je suis précis... ca me déplais un peu.

Donc, maintenant les bêtes récoltées sont placés sur le territoire de mes voisins fatiguant! 8-)

Re: enregistrement orignaux

Message » 30 Oct 2014, 11:58


eaufroide

Message(s) : 19
Âge : 46
Localisation: BSL
Zone: 1-orignal 2-ours
Inscrit le : 30 Jan 2014


ftp://ftp.mrn.gouv.qc.ca/Public/Defh/Pu ... uniere.pdf

a la page 7 de ce document..pas precis mais ca donne une bonne idée

Re: enregistrement orignaux

Message » 30 Oct 2014, 17:58


dan4hunt

Message(s) : 224
Âge : 62
Localisation: terrebonne
Zone: 28
Inscrit le : 14 Mars 2012


nous aussi quand notre groupe récolte une bête ont inscrit un endroit
un peut plus loin juste au cas car a la station d enregistrement ont
s entend que plusieurs personnes peuvent regarder les endroits ou ils s abat
le plus de betes pi ont sait tous que c est libre
fake ont protege notre territoire



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs