Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 19:40


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Bonsoir Daniel

Je ne suis pas intervenu sur ton post. a ce jour, cependant le l'ai suivi.
Je suis désolé pour ton groupe que vous n'ayez pas récolté, car avec tous les efforts que tu y met ,
c'est pas que vous ne le méritez pas ,mais tu sais tres bien que c'a marche pas toujours comme c'a la chasse.
Je suis déjà passé par cette étape dans le milieu des années 90 et je te comprend tres bien.
C'a fait trois ans consécutives que je récolte des bucks en dedans de trente pieds et comme toi ,cette année j'ai lassé mon frere se rendre sur mon spot de la montagne car j'avais meme pas le gout de récolter en cache...
Ecrire c'a sur un forum c'a va encore me faire passer pour arrogant, mais c'est pour te faire comprendre ma vision des choses qui croise la tienne.
C'est pas une question de dénigrer la chasse en cache ou encore moin ceux qui chassent avec cette technique,,,soit 85 pour cent du monde peut etre..

Je l'ai déjà dis et je le redis, dans la chasse ,il y a une évolution ,pour les plus mordus en tout cas ,et je crois que tu es rendu l'a.
Le seul point ou je ne te suis pas ,c'est ton histoire de changer de territoire, je sais pas ou tu va trouver un secteur meilleur que le tien........
C'est la premiere année que je met des cameras et ne pas avoir plus de trente ans de chasse dans le derriere.je me serais fait prendre comme plusieurs........aout et jusqu'à la mi-septembre on était meme plus capable de compter les orignaux aux salines et on aurait pu croire que qu'on se ferait attaquer......mais non comme dans les trentes dernieres années ,il y avait pas une piste fraiche aux saline ...surprise.....non....
Je sais pas si ton coin est encerclé de chasseurs ,mais la solution c'est de trouver ou étaient tes orignaux cette automne et de t'organiser pour avoir acces a ce coin et l'exploiter.
Pi l'a arreter de trop se fier aux grand conseil des prof.. qui es un gagne pain pour eux.....et.dont les dollars doivent suivre pour avoir la lecon complete......et commencer a lire ,relire ,écouter et ré- écouter tous les conseils d'un gars comme Lutin et c'est l'a que tu va poursuivre ton évolution..

C'est ce que j'ai fais au cour des dernieres années particulierement et c'est du cent pour cent adrenaline tu peux le croire et a te lire c'est l'a que t'es rendus mon ami.

Désolé si mes propos insulte des membres mais c'est comme c'a ...

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 20:30


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Merci JFG !!!

Je ne veux pas délaisser pour toujours mon territoire, je veux seulement aller me mettre au défis ailleurs. Mes frères et mes autres partners vont être encore là sur notre territoire. Là en ce moment nous avons environ environ 4,2 Km carrée pour 6 chasseurs et cela nous fait donc en moyenne 0.7 km carrée chacun. Je manque de place pour faire ma chasse fine et en plus, j'aimerais essayer une place qui est plus loins que 4 km en ligne droite de la route.

Sur les 6 orignaux que j'ai personnellement récolté, 5 sur 6 on été récolté à la chasse fine et en dedans de 100 pieds. Mais la dernière fois c'est en 2011, et là nous somme maintenant 4 sur 6 chasseurs à faire de la chasse fine, toujours dans ce même 4,2 km carré, mais plus précisément dans 2,8 km carée à 4 chasseurs.

Bref, je comprends ce que tu veux dire et c'est justement ma "soif" de faire de la chasse fine, avec un peu plus grand de territoire que mon simple 0,7 km carrée, qui me fait envisager de m'essayer ailleurs pour 1 an ou 2 !

Bye et merci de ton intervention !!


Daniel

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 20:44


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Parfait Daniel.

Tu connais bien ton coin ,tu sais ce que tu as a faire ,je t'encourage dans ce sens.
Moi je suis partisant du principe qui n'arrive jamais rien pour rien, une défaite te conduit souvent ailleur
et t'apporte le succés ,plusieurs expérience en ce sens.

Bonne chance .

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 20:47


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


jean-francois gauthier a écrit:Parfait Daniel.

Tu connais bien ton coin ,tu sais ce que tu as a faire ,je t'encourage dans ce sens.
Moi je suis partisant du principe qui n'arrive jamais rien pour rien, une défaite te conduit souvent ailleur
et t'apporte le succés ,plusieurs expérience en ce sens.

Bonne chance .
.....


..... :514595: :514595: :514595: :514595: :212969:

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 20:50


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Parfois il faut brasser l'oreiller pour rplacer les plumes

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 21:03


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


wawawi a écrit:Parfois il faut brasser l'oreiller pour rplacer les plumes
......


...... :514595: :514595: :514595: :212969:

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 21:09


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


jean-francois gauthier a écrit: mais la solution c'est de trouver ou étaient tes orignaux cette automne et de t'organiser pour avoir acces a ce coin et l'exploiter.


Yup c'est quelque chose d'assez important tout comme faire ca prospection " Apres la chasse ou pendant ".. personellement je te comprend à 100%.. c'est un probleme que j'ai remarqué depuis que j'essaie d'apprendre par moi meme... tu fais tes salines etc.. pendant l'année c'est très bon.. mais à l'automne c'est un tout autre histoire.. c'est sur que tu dois trouver ou il mange.. ou il dort.. et ou tu le vois le plus souvent " PENDANT LA CHASSE " .. le vas et viens incessant les rends assez nerveux.. quand tu trouve le spot ou ils ce sentent en securité c'est le best.

Ceci etant dit... je vais partager ce que je pense par la suite... j'essaie de trouver maintenant la maniere d'avoir le ou les buck " DANS LE SECTEUR " pendant la chasse aussi.... cette année j'ai reussi j'imagine simplement en fesant un faux grattage ou je le voulais le jeudi 2 semaine avant l'ouverture.. j'ai pas mis d'urine rien du tout.. juste l'odeur de la terre retournée a attiré 2 buck et pendant la carabine mon partner a eu 1 shot et a entendu le 2 ieme tres près.

Bref.. ca s'améliore.. c'est pas le pérou.. et ca ce compare pas à ce que j'ai vu dans les réserves faunique... je suis sur qu'il y a du monde ici qui ont été cette année et qui ont vu ca ressemble à quoi de la piste d'orignal et un spot à orignal.. quand tu dis " Hey ya de l'orignal pas mal icit.. " genre une coupe de piste hah c'est vraiment pas comparable... ce que j'ai bien aimé c'est que quand tu comprend aussi le cercle que les orignaux font sur ton secteur tu switch de spot assez vite parce que quand tu tombe dans leur talle.. tu le sais que tu es dedans... Mais comme Daniel.. ce qui est plate c'est que ils ont un très grand territoire.. parfois ils sont carrément pas dans ton coin... les reserves ont jusqu'a 30km carré... quand tu vas fouiller une place et il y a rien de frais.. change de trou. c'est sur que c'est dur à faire dans une petit territoire.. la c'est vrai que tu te croise les doigts.

Tk j'ai hate de voir des details d'ou tu vas atterir Daniel. Et c'est pas vrai que tu peux pas ameliorer la qualité de ton secteur... c'est comme au chevreuil etc.. chasser dans des place pourrie.. perdre son temp pendant 3-4 ans.. non merci.. il y en a des tres bon trou faut juste fouiller. Dans quelques années les vieux chasseur vont debarquer.. il va en avoir pas a peu pres du territoire libre.. montrer moi la releve...

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 27 Oct 2014, 21:31


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Matt338 a écrit:
jean-francois gauthier a écrit: mais la solution c'est de trouver ou étaient tes orignaux cette automne et de t'organiser pour avoir acces a ce coin et l'exploiter.


Yup c'est quelque chose d'assez important tout comme faire ca prospection " Apres la chasse ou pendant ".. personellement je te comprend à 100%.. c'est un probleme que j'ai remarqué depuis que j'essaie d'apprendre par moi meme... tu fais tes salines etc.. pendant l'année c'est très bon.. mais à l'automne c'est un tout autre histoire.. c'est sur que tu dois trouver ou il mange.. ou il dort.. et ou tu le vois le plus souvent " PENDANT LA CHASSE " .. le vas et viens incessant les rends assez nerveux.. quand tu trouve le spot ou ils ce sentent en securité c'est le best.

Ceci etant dit... je vais partager ce que je pense par la suite... j'essaie de trouver maintenant la maniere d'avoir le ou les buck " DANS LE SECTEUR " pendant la chasse aussi.... cette année j'ai reussi j'imagine simplement en fesant un faux grattage ou je le voulais le jeudi 2 semaine avant l'ouverture.. j'ai pas mis d'urine rien du tout.. juste l'odeur de la terre retournée a attiré 2 buck et pendant la carabine mon partner a eu 1 shot et a entendu le 2 ieme tres près.

Bref.. ca s'améliore.. c'est pas le pérou.. et ca ce compare pas à ce que j'ai vu dans les réserves faunique... je suis sur qu'il y a du monde ici qui ont été cette année et qui ont vu ca ressemble à quoi de la piste d'orignal et un spot à orignal.. quand tu dis " Hey ya de l'orignal pas mal icit.. " genre une coupe de piste hah c'est vraiment pas comparable... ce que j'ai bien aimé c'est que quand tu comprend aussi le cercle que les orignaux font sur ton secteur tu switch de spot assez vite parce que quand tu tombe dans leur talle.. tu le sais que tu es dedans... Mais comme Daniel.. ce qui est plate c'est que ils ont un très grand territoire.. parfois ils sont carrément pas dans ton coin... les reserves ont jusqu'a 30km carré... quand tu vas fouiller une place et il y a rien de frais.. change de trou. c'est sur que c'est dur à faire dans une petit territoire.. la c'est vrai que tu te croise les doigts.

Tk j'ai hate de voir des details d'ou tu vas atterir Daniel. Et c'est pas vrai que tu peux pas ameliorer la qualité de ton secteur... c'est comme au chevreuil etc.. chasser dans des place pourrie.. perdre son temp pendant 3-4 ans.. non merci.. il y en a des tres bon trou faut juste fouiller. Dans quelques années les vieux chasseur vont debarquer.. il va en avoir pas a peu pres du territoire libre.. montrer moi la releve...
.......


........ :514595: :514595: :514595: :212969: :212969:

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 16 Nov 2014, 17:21


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Solution trouvé pour continuer à chasser sur mon territoire, tout en rencontrant mes nouveaux besoins en territoire !!!



Salut !

Ma période de réflexion est pas mal terminé en rapport avec la chasse 2012 à 2014 versus celle qui s'en vient en 2015 !!!

Je veux toujours me concentrer sur mes nouvelles disponibilités de chasse pour 2015 tout en correspondant à au moins 2 Km carré de territoire de chasse personnel ! Pour ce faire, j'aimerais bien continuer à chasser à Ferland, et la seule manière d'y parvenir tout en respectant mes nouveaux critères et le territoire des 5 autres chasseurs de mon groupe, c'est de chasser pendant la chasse à l’arbalète. De cette manière je vais pouvoir avoir au moins mon 2 Km carrée de territoire chassable à la chasse fine pendant la période de l'arc / arbalète et eux récupèrerons ma partie de territoire pendant la chasse à la carabine !!!

Je trouve que c'est un bon compromis et cela n'enlève rien à personne. Même si je chasse en "mode indien" cette fois-ci et pour la première fois d'ailleurs, et que de ce fait normalement j'ai le droit de chasser à la carabine peu importe le type d'orignaux (mâle, femelle et veaux), et bien je vais chasser seulement à l’arbalète et aussi respecter les même règlements que mes partners et autres groupes "blancs", pour ainsi rester toujours respectueux envers les chasseurs "blancs".... Cela va aussi éviter de leur faire croire à du braconnage, car si je tir un coup de feu pendant la chasse à l'arc et arbalète, ou si je tir une femelle les années où on pas le droit mes confrères "blancs", et bien cela ferait jaser et je les comprendrais très bien !!!

Aussi, cela va répondre à mon besoin de challenge et de nouveauté !! Même si je ne récolte pas d'orignaux, se ne sera pas la même chose que 2012 à 2014, par ce qu'au moins je vais avoir un la chance de faire ma chasse fine sur une plus grande partie de territoire, en passant de 0,6 km carré à au moins 2 km carré (4.2 km carré, si personne d'autres). Bien sur mes partners de chasse seront la pour venir m'aider si je récolte un orignal, car il se peut que je sois seul (Oui, j'ai le droit à 1 orignal par permis "indiens", mais je le partage à 6 membres, si je récolte) ...... tout comme moi je serai disponible lorsque eux seront à la carabine et qu'il récolteront le cas échéant !!!

De plus, cela me permettra probablement de faire plus de film et/ou de vidéos pour ceux qui aimeraient se faire filmer pendant qu'il chasse à la carabine !!!

Pour ce qui est du reste, comme par exemple les caméra vigile, les trails, ainsi que tout le train train quotidien de l'été ...... je vais passer mon tour pour 2015, car j'ai besoin de faire le vide d'ici l’ouverture de la chasse à l’arbalète.

Il faut régler une chose à la fois !!! ..........

2014 à été pour moi, un gouffre profond au niveau de mon estime de moi envers mes connaissances sur la chasse. Le doute s'est installer et cela m'a affecter beaucoup .......

...... Par contre, maintenant, cela va me permettre de voir d'autre chose et de toucher aussi à l’arbalète et d'utiliser mon statut autochtone de manière intelligente et responsable !!!

Voilà !!!

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 16 Nov 2014, 18:27


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Daniel Gagnon a écrit:2014 à été pour moi, un gouffre profond au niveau de mon estime de moi envers mes connaissances sur la chasse. Le doute s'est installer et cela m'a affecter beaucoup .......



Bah je suis sur que tu vas rebondir en 2015.. J'ai hâte de mettre 2014 derriere.. ca pas été drole cette année.. vivement le printemps. En esperant que 2015 va etre plus plaisant..


Hmm pour l'arbalete.. si tu as le droit à la carabine.. tu serais mieux de l'utiliser pareille que d'avoir la frustration d'etre limité et courir la chance de manquer ta shot à cause d'une fleche. Souvent on a 1 chance par année.. pas 2 et 3.. sauf les plein de *****

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 17 Nov 2014, 08:38


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Matt338 a écrit:
Daniel Gagnon a écrit:2014 à été pour moi, un gouffre profond au niveau de mon estime de moi envers mes connaissances sur la chasse. Le doute s'est installer et cela m'a affecter beaucoup .......



Bah je suis sur que tu vas rebondir en 2015.. J'ai hâte de mettre 2014 derriere.. ca pas été drole cette année.. vivement le printemps. En esperant que 2015 va etre plus plaisant..


Hmm pour l'arbalete.. si tu as le droit à la carabine.. tu serais mieux de l'utiliser pareille que d'avoir la frustration d'etre limité et courir la chance de manquer ta shot à cause d'une fleche. Souvent on a 1 chance par année.. pas 2 et 3.. sauf les plein de *****
......


Salut Matt !!!!

Je ne sais pas si je me trompe, mais on dirait que 2014 à été une mauvaise année pour un plus grand % de chasseurs, comparativement aux autres années paires (exemple : 2012, 2010, 2008 etc ......) ? Dans mon entourage, c'est ce qui ressort beaucoup ...... Est-ce la même chose de votre côté aussi, je veux dire dans votre zone de chasse et/ou chasseurs dans votre coin ?

Pour la carabine, en période de chasse à l'arbalète et arc, c'est certain que cela serait un atout majeur de l'utiliser (carabine), mais pour 2015 du moins, je vais seulement utiliser l'arbalète, car en même temps c'est surtout du nouveau que je cherche et moins la récolte elle-même. Comme je l'ai dit lors de mon retour de chasse 2014, j'aimerais juste avoir la possibilité de chasser dans un peu plus grand et dans des dates qui m'apparaisse meilleures pour voir des bucks. C'est pour cela que mon choix c'est arrêté dans la période de l'arbalète......

..... Mais bien sur, comme tu le dit, et je suis d'accords avec toi, il y a plus de chance de ne pas pouvoir tirer sur un orignal en période d'arbalète que par rapport à la carabine (Branches, distance, intempérie, etc....) Par contre, pour ma part, je cherche seulement à augmenter le nombre de possibilité de rencontre avec le Buck, donc pour cela il y beaucoup plus de chance que cela arrive plus souvent dans les dates de l'arbalète que celle de la carabine (Du moins pour mon secteur) ......

..... C'est certain que c'est le "fun" de récolter un orignal, mais pour le moment, tout ce que je veux retrouver pour ma part, c'est l'augmentation des rencontres entre moi et les bucks, ce qui n'est pas arriver depuis 2012 ! Si j'en récolte un et bien tant mieux, mais pour 2015, je me contenterais grandement de VOIR des buck à plusieurs reprises, à l'aide de mes techniques de chasse, pour ainsi me "recrinquer" !!!


Merci Matt !!!

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 17 Nov 2014, 13:36


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Il y a juste 2013 qui a été une belle automne de chasse.. mais les loups nous ont fait perdre celle la..
2014 ca surtout été la pluie incessante... bref meteo pourrie...

2010 2011 et 2012 de mémoire.. c'était des année trop chaude.. même pour l'ouverture de l'ours au printemps j' ai eu une fin de semaine ou il a fait +45 celsius... pour l'orignal il fesait +30 etc.. ridicule.. même mon voisin disait qu'il chassait en bobette tellement il fesait chaud..

2014 la meteo etait bonne point de vue temperature pour le call selon moi.. mais le vent de fou et la pluie etait de trop.. il a fallu que je call à m'en dechirer la gorge pour que la femelle m'entende et sorte du bois.. d'apres moi pendant le mois d'octobre j'ai assez de ma main gauche pour compter le nombre de jour ou il a pas mouillé ou venté à faire coucher les arbres..

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 19 Nov 2014, 11:03


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour la gang !!!!

Avec les assez gros changements pour moi en 2015 c'est-à-dire :

1) Début de la chasse à l'arbalète (1ère fois)

2) Changement de période, en additionnant la période de l'arc/arbalète en plus de celle de la carabine.

3) Toujours le même nombre de jours total de chasse pour moi, mais répartie sur une plus grande période.

4) Augmentation du nombre de Km carré chassable à la fine pour moi, toujours en étant sur le même territoire, mais pas à 6 chasseurs comme d'habitude. (pour la période de l'arbalète)

5) Changement de ma technique de souille, vue que je change complètement ma période de chasse.

6) Retour de mes fausses souilles à la meilleur place que j'avais trouvé en 2012, mais pour lequel je n'avais pas pu exploiter ce merveilleux site adéquatement (trop de chasseurs).

7) 1 seule caméra pour la détection de gibiers (orignaux), au lieu de 5 comme les années passé. Et visite à cette seule caméra seulement au 42 jours.

8) Aucune saline, vasière, modification ou ajout de trails en 2015. (test pour voir)

9) Pratique du tir à l'arbalète, une bonne partie de l'été, au lieu d'aller à mes vigile au 14 jours.


........ Bref, vous comprenez ce que je veux dire !!!!

j'ai même déjà trouver mes dates de chasse pour la saison de l'orignal 2015. Je vais chasser entre 21 et 24 jours maximum, répartie sur 7 semaines, au lieu de 3 condensés.


4,5,6,9,10,11,12,13,16,17,18,19,20,23,24,25,26,27 Sept. 2015

et

1,2,8,9,15,16 Oct. 2015

Donc, cela fera un énorme changement, et à mon tour je vais avoir besoin des conseils des membre qui chasse à l'arbalète, dans ces dates là et surtout dans les dates se situant en dehors de la période à la carabine, soit avant le 28 sept. !!! jamais chassé au début et à la mi-sept.

Ça va me prendre également une arbalète, car j'en possède pas du tout, et avec un bon téléscope, du moins je crois bien qu'il me faudra un télescope ..... je pose cette question là, car à la carabine + chasse fine = je n'ai pas besoin nécessairement de télescope, car je tire à moins de 100 pieds tout le temps ........

....... Est-ce la même chose avec une arbalète, ou si il est mieux d'en avoir un, même si je vais tirer en dessa de 100 pieds !!!


Voilà !

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 19 Nov 2014, 11:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Oublie tout de suite l'arbalète avec mire (peep sight), c'est une arme débalancée, avec le poids a l'avant.
J'aime bien un télescope avec plusieurs point de visée, mais ma conjointe a un Red/Green dot, pas de grossissement et c'est parfait pour la chasse au chevreuil. elle l'ajuste a 20m et ensuite c,est a elle de viser plus haut sur le gibier si il est plus loin. Le point vert est une vrai merveille pour tirer...

Re: Chasse à l'orignal 2014 - Daniel Gagnon

Message » 19 Nov 2014, 11:37


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:Oublie tout de suite l'arbalète avec mire (peep sight), c'est une arme débalancée, avec le poids a l'avant.
J'aime bien un télescope avec plusieurs point de visée, mais ma conjointe a un Red/Green dot, pas de grossissement et c'est parfait pour la chasse au chevreuil. elle l'ajuste a 20m et ensuite c,est a elle de viser plus haut sur le gibier si il est plus loin. Le point vert est une vrai merveille pour tirer...
......


C'est noté !!!! Je vais me faire un fichier "bloc note" pour y mettre tout vos recommandations et par la suite faire le tri par élimination, s'il y a trop de bon choix !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs