comment terminer son orignal

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


comment terminer son orignal

Message » 24 Oct 2014, 22:02


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


Bonjour a vous j ai une petite question apres une seance d appel avec un gros male celui-ci se dirige comme un train directement sur moien 5 minute il est a 75 pieds de moi dans le gros bois sale plein d aulne noir longeant le ruisseau
j aimerais connaitre votre plan de match pour terminer cette bete merci by a +

Re: comment terminer son orignal

Message » 25 Oct 2014, 06:18


Tremblay13

Message(s) : 125
Âge : 37
Localisation: Sacré-Coeur
Zone: 28
Inscrit le : 1 Oct 2013


Continuer a faire le buck pour le faire facher casse des branches et fait du racling

Re: comment terminer son orignal

Message » 25 Oct 2014, 09:11


Ronnie

Message(s) : 649
Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2
Inscrit le : 24 Août 2008


S'il est déjà a 75pieds, tu peux considéré que tu as fait ton travail. Mieux que ca, c'est du bonus, essaie de chasser dans des endroits ou tu pourra avoir des shot d'au moins 100 pieds.

Il faut continuer a faire ce que tu faisais, mettre de l'urine pour lui remplir les narines et éviter les mouvements brusque. C'est pour cette raison que plusieurs chassent a 2 avec un tireur en avant plan et le calleur reculé!

Re: comment terminer son orignal

Message » 25 Oct 2014, 10:19


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


première chose a faire quand tu a une première réponse ,vérifier la direction du vent pour essayer de l'avoir de face quand il sera près de toi,sa sera un avantage certain,si ta pas le vent pour toi tu te déplace pour bien te possitionner tout en continuent de dialoguer avec, deuxièmement te trouver un endroit ou tu pouras effectuer un tire,une tale d'aulne ses pas terrible pour tirer a travers en avancent vers lui tu devrais te trouver un endroit qui offre la possibiliter de shoter,troisiemement laisse lui pas le temp de penser,tant qu'il te répond tout va bien quand il arrête de répondre plus de 4 ou 5 seconde, tu recomence a l'appeler ,rendu la sa dépend de bien des facteur si il est seul u pas ,si il est agressif....
mais il faut tout faire sa vite sans éssiter faire une bonne analyse et rapide du sénario qui est devant toi ,ses jamais parreil ,se sa qu'on appel l'EXPERIANCE

Re: comment terminer son orignal

Message » 25 Oct 2014, 11:33


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


je paurrais rajouté ! que souvent l`orignal rendu a cette distance hésite car il ne voix pas la belle ou l`autre buck ! cela bien sur s`il ne ta pas senti comme dit plus haut beaucoup de situation différente ....

moi normalement dans une situation comme sa je vérifie le vent . et la direction que l`orignal se dirige pour essayé de trouvé le meilleur endroit pour un tire ....

l`orsque l`orignal ne veux plus avancé moi je le provoque en immitent un buck ( call et sons de panache)

pour moi sa fonction bien j`ai encore tuer mon buck cette année !

Re: comment terminer son orignal

Message » 25 Oct 2014, 18:21


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


Pour ma part je me suis deplacer 100 pied vers un espace moin sale tout en continuant de faire mes call de male et mon rathling on était de chaque coté du ruisseau lui a l est et moi a l ouest et ce matin la aucun vent on pouvait entendre les corneilles voler pour vous dire le beau matin qu on avais mais de son coté tout a arreter.
j avais entendu la femelle des le debut des call mais le mrs lui voulait me faire la guerre mais rendu dans les aulnes noir il a arreter la apres 5 min je l ai attendu s eloigner tanquillement comme un fantome sans aucune reponse.

je sais pas si en me dirigeant carrément dans les aulnes sale qu on voit pas a 10 pieds
et faire mon rathling si lui aussi aurait pas continuer jusqu a ce qu on ai un visuel...avoir su qu il gelerais au ruisseau j aurais traverser des le debut des reponses car passeé les aulne on était dans le bois franc donc visible a 150 pieds.meme si j ai pas recolter j peux vous dire que c était l adrenaline au plancher .
d apres vous pour continuer la chasse apres une crise comme ca vous opter pour quoi femelle ou male .merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs