Mythes et legendes et vielles recettes de grand-mere

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Mythes et legendes et vielles recettes de grand-mere

Message » 10 Sep 2014, 13:53


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Le titre dit tout, pour nous faire patienter jusqu'a l'ouverture du debut de notre chasse et pour peut-etre nous faire sourir, avez-vous des annecdottes personnel, des mythes et legendes sur des vieux chasseurs de votre coins de pays,vieux trucs ou vieilles recettes de grand meres qui ont rapport a la chasse 'a l'orignal?
Exemple, moi dans mon boute l'Estrie (ca me surprendrait pas qu'il y en est un dans le votre egalement), paraitrait-il qu'y un chasseur dans le coin d'Est Hereford qui recolte son gros buck orignal a chaque annee. Paraitrait-il a part ca qui s'badigonnerait d'une vielle recette que son grand-pere lui-meme avait recue de son grand-pere...qu'une fois recolter son propre orignal et bein qui ferait recolter l'orignal a qui quonque y demandrait de l'aider a le faire. Cette homme la a jamais voulus donner sa recette mais paraitrait-il qui santirait assez fort pour reveiller un mort et que durant tout le temps de la chasse ya pas un chretien qui voudrait s'en approcher a moins d'une question de vie ou de mort et pi encore...
C'etait ma legennnnnde du baaaaas du fleuuuuve! (mais c'est en estrie!) hihihi! J'en ai d'autres mais on verra plus tard!!
En avez-vous vous autres???

Creed

Re: Mythes et legendes et vielles recettes de grand-mere

Message » 10 Sep 2014, 20:53


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


la légende du cerf blanc

un indien raconte ce que son père sont grand père sont arrière grand père arrière arrière
grand père

quand tu vois le cerf sait l'esprit du cerf qui vie en lui si tu le tue le maleurs s'abat sur toi

et ben je connais deux personne qui sont morte dans la même année après avoir abatu un cerf blanc

pas si mal deux en deux

moi je croit a la légende et du maleurs qui va se jetter sur la personne

va que je vois un cerf blanc le laisse vivre en paix et qu'il viellise en paix

et moi aussi je vais viellire en paix :lol: :lol: :lol:

Re: Mythes et legendes et vielles recettes de grand-mere

Message » 11 Sep 2014, 17:07


rooster

Message(s) : 123
Âge : 48
Localisation: joliette
Zone: 9est chev et 18orign
Inscrit le : 10 Sep 2011


jespere ne pas faire "dérailler" le poste avec mon anecdote ( c'est pour faire suite au chevreuil blanc)

j'ai une connaissance qui chasse le chevreuil au USA avec 2 de ses freres. Un matin un chevreuil blanc a passer sur leur spot et aucun n'a été capable de le tirer. Plus tard en fin de journée un des frères decide de quiter sa cachette et a la brillante idée d'enlever son dossard. Devinez de quel couleur est son t_shirt??? blanc.....tout le monde qui ont vu le chevreuil blanc bave a l'idée l'avoir. Bang le chasseur en t-shirt se tord de douleur,,,, un 2e bang il cri a s'époumonné et il s'écroule. Le tireur et l'autre frere ( ma connaissance ) qui a tout vu la scene s'empresse de venir en aide a son frere pour les 1er soins.

Ils embarquent le grievement blessé pour le conduire a l'hopital le plus proche ( canada ) il arrive aux douannes, et le douannier appel les ambulancier du Québec pour intercepter l'auto en route afin de sauver du temps l'ambulance les croisent et embarque le blessé pour l'emmenner a l'hopital. Le blessé a recu 1 balle dans l'épaule, une dans le coude et une 3e dans les cotes ( noté que seulement 2 coup de feux ont été entendu) le frere qui a tirer affirme qu'il n'a tirer que 2 balles, donc un americain lui avait tirer dessus aussi.

Pas besoin de vous dire que cette histoire de chasse est un sujet tabou quand les 3 freres se rencontrent.

pour revenir au chevreuil blanc. c'est peut-etre vrai qu'ils sont dangereux!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron