chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Présentez vous ici et saluez les nouveaux membres du forum.


chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 03 Mai 2017, 11:47


Avatar de l’utilisateur

moosetemis25

Message(s) : 373
Âge : 47
Localisation: sjeandelalande
Zone: 2
Inscrit le : 20 Mars 2013



Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 03 Mai 2017, 18:11


janka

Message(s) : 136
Localisation : Estrie
Localisation: Estrie
sexe: F
Zone: 4-6S-7S
Inscrit le : 31 Déc 2010


Ouais, on me limite sur ce que je peux récolter et en plus je vais devoir payer plus cher pour chasser qu'ailleurs...
Bravo mes champions ! Ben non, il n'y aura pas plus de braconnage, voyons donc, tout le monde va être enchanté de cette nouvelle réglementation...
J'étais pour le principe de protéger les p'tits et je n'avais pas besoin que le gouvernement s'en mêle, ou s'emmêle avec cela... :-)
Cela me décourage de chasser à l'arc dans cette zone. Plus le droit aux femelles. Pourtant, certaines années, cela pouvait être intéressant de récolter une femelle en surpopulation et donner une chance aux bucks de grandir.

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 03 Mai 2017, 19:14


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


:evil: bon...un autre affaire....et comme les gouvernements ne savent pas gérer l'argent qu'on leur donne.....ben ils en demande encore plus pour ce projet-la.....arretez de donnez de l'argent aux tis-amis vous en aurez pour faire vos études et projets :evil:

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 03 Mai 2017, 21:20


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


oubliez pas de récolter seulement les bucks qui peuvent se reproduire, cela va aider pour avoir un beau cheptel. :708676:

Mon chum a 450 acres le long de la 255 coté zone 6 nord, il va être tellement heureux de payer plus que moi pour chasser moins que moi... ;) :lol:

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 03 Mai 2017, 22:04


janka

Message(s) : 136
Localisation : Estrie
Localisation: Estrie
sexe: F
Zone: 4-6S-7S
Inscrit le : 31 Déc 2010


janka a écrit:Ouais, on me limite sur ce que je peux récolter et en plus je vais devoir payer plus cher pour chasser qu'ailleurs...
Bravo mes champions ! Ben non, il n'y aura pas plus de braconnage, voyons donc, tout le monde va être enchanté de cette nouvelle réglementation...
J'étais pour le principe de protéger les p'tits et je n'avais pas besoin que le gouvernement s'en mêle, ou s'emmêle avec cela... :-)
Cela me décourage de chasser à l'arc dans cette zone. Plus le droit aux moins de 3 pointes d'un côté. Pourtant, certaines années, cela pouvait être intéressant de récolter autre chose qu'une femelle quand leur quantité diminue trop mais de donner une chance aux bucks avec du potentiel de grandir.

Le réel problème est le manque d'agents de la faune pour faire respecter la réglementation déjà en vigueur. Au lieu d'engager du personnel, on ajoute d'autres règlements et on nous fait payer un supplément en plus pour cela.

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 04 Mai 2017, 04:49


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Milan29 a écrit:oubliez pas de récolter seulement les bucks qui peuvent se reproduire, cela va aider pour avoir un beau cheptel. :708676:

Mon chum a 450 acres le long de la 255 coté zone 6 nord, il va être tellement heureux de payer plus que moi pour chasser moins que moi... ;) :lol:


+1

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 04 Mai 2017, 07:25


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


je viens de consulter le formulaire de tirage au sort et pour les deux zone 6 il va y avoir pres de 11000 permis de femelle alors c est quoi le probleme de la zone 6 y a l air d avoir du gibier en masse?

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 04 Mai 2017, 11:19


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


J'ai un peu de misère à comprendre votre désaccord. La demande provient de plusieurs chasseurs

Premièrement c'est un projet d'expérimentation alors si le résultat ne semble pas porter fruit, le projet sera revisé.

La pire année sera la première, ensuite la qualité de chasse sera de beaucoup augmenter et s'améliorera encore à chaque année.

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 04 Mai 2017, 12:15


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Borgia a écrit:J'ai un peu de misère à comprendre votre désaccord. La demande provient de plusieurs chasseurs

Premièrement c'est un projet d'expérimentation alors si le résultat ne semble pas porter fruit, le projet sera revisé.

La pire année sera la première, ensuite la qualité de chasse sera de beaucoup augmenter et s'améliorera encore à chaque année.


Borgia,

tu as le droit d'être pour ou contre et je respecte ton opinion, mais attention à la désinformation par contre.

La demande vient de plusieurs chasseurs ? Nous sommes nombreux à en douter. La Fédération des chasseurs de l'Estrie était au départ très en faveur d'une loi du 3 pointes...

Quant à dire que la qualité de chasse s'améliorera d'année en année, faut mettre de très gros bémols là-dessus. La définition de la qualité de chasse est bien personnelle à chacun et ce n'est pas nécessairement la grosseur du chevreuil et/ou de son panache qui importe pour tout le monde.

IL ne faut pas oublier non plus qu' une loi du 3 pointes, ça fait pas pousser des 10 pointes dans les arbres...

Attention aux informations populaires...

Salutations

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 04 Mai 2017, 18:48


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


je ne comprend pas trop il est ou le probleme avec le chevreuil....le cheptel se porte tres bien en ESTRIE...on en voit partout ou il y a un petit boisé...au printemps on en voit plein dans les champs.....LE CHEPTEL EST BON....ca va donner quoi de plus d'avoir cette loi-la

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 04 Mai 2017, 20:35


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


est-ce qui a trop de femelle qui ne sont pas accoupler si oui une augmentation des males reproducteurs devrait faire augmenter le cheptel pour les prochaine années..en passant il se récolte combien de chevreuil sur les zone 6 ??

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 05 Mai 2017, 06:34


janka

Message(s) : 136
Localisation : Estrie
Localisation: Estrie
sexe: F
Zone: 4-6S-7S
Inscrit le : 31 Déc 2010


Effectivement, le cheptel est en assez bon état. Le but réel est d'avoir des chevreuils aussi gros que dans les provinces de l'Ouest canadien.
Actuellement au Qc, 70% des chevreuils récoltés sont des petits de 1.5 ans et moins.

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 05 Mai 2017, 19:53


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011



Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 05 Mai 2017, 19:58


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


:o 10166 chevreuils abattu. :o .toute arme confondue...zone 6nord et 6sud......je ne croit pas qu'il y a manque de cerf en zone 6 :!:

Re: chevreuil zone 6 a lire nouvelle reglementation

Message » 05 Mai 2017, 21:39


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Les gars, c'est vraiment la bonne zone pour essayer quelques choses de différent.
la récolte était 50% de spike dans les tas de pommes. Calmez-vous avec la génétique. Dès la 2ème année il aura plus de matures. Je pense pas qu'il se récoltera beaucoup plus de matures l'an prochain. Les 10 pointes, c'est assez rare qu'ils arrivent la tête baissé dans un champs vers un tas de pommes. Le pire qui peut arriver c'est un peu trop de femelles récoltées, ils ajusteront les tirages. C'est un test.
Moi je suis 100% d'accord pour essayer.
J'ai bon espoir que dans 3-4 ans, nous aurons des chevreuil de calendrier.
La les touristes vont vouloir chasser dans nos talles... Bienvenue mais tirer un 10 pointes ça va rester délicat.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron