Coucou!

Présentez vous ici et saluez les nouveaux membres du forum.


Coucou!

Message » 05 Sep 2016, 11:08


SophieD

Message(s) : 1
Âge : 32
Localisation: Quebec
sexe: F
Zone: 27
Inscrit le : 5 Sep 2016


Bonjour!

Nouvelle ici!
Je n'ai jamais chassé, j'aimerais m'informer ici et peut-être trouver quelqu'un pour m'apprendre! Petit gibier pour commencer? J'ai vu que la première année il y a un permis "d'apprentis".. Je lirai beaucoup ici pour apprendre! Ca semble bien intéressant!

Re: Coucou!

Message » 05 Sep 2016, 14:23


isabelle.dominic

Message(s) : 233
Âge : 54
Localisation : Normandin, Qc
Localisation: Normandin
Zone: 28
Inscrit le : 17 Avr 2010


Bienvenue parmi nous! :212969:

Re: Coucou!

Message » 05 Sep 2016, 14:54


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bienvenue à toi sur le Forum de chasse au Québec !!! Bonne lecture et ne soit pas gêner de poser des questions !


Bye !!!

Re: Coucou!

Message » 05 Sep 2016, 15:39


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


bienvenu a toi fouille un tit brin tu va trouver toute sorte d histoire d aventure tres interessante les une que les autres et plein de conseille et quelque blaque loufoque et j en passe gène toi pas pour poser des questions

:514595: :514595: :514595:

Re: Coucou!

Message » 05 Sep 2016, 16:32


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


:312571:

Re: Coucou!

Message » 05 Sep 2016, 17:49


Avatar de l’utilisateur

Envision

Message(s) : 48
Inscrit le : 1 Nov 2010


:158655:

Re: Coucou!

Message » 05 Sep 2016, 19:45


Chrichri

Message(s) : 25
Âge : 45
Localisation: Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 30 Août 2016


Salut Sophie!
Premièrement oui il y a un permis valide pour une saison pour essayer ce sport ( initiation) mais tu ne pourras pas chasser seul il faudra toujours être accompagner de quelqu un qui a son permis en règle

Après t avoir prévalu de ce droit et que tu décide d y aller de l avant tu as le cour de maniment d arme a feu que tu dois faire ( 18 h au coût de 120$) ou celui de arc et arbalète selon le style que tu préfère qui lui est de 9h à raison de 55$( au printemps normalement) . Après ça tu as le droit de chasser mais pas celui d avoir tes propres armes à feu (arc et arbalète aucune restriction ) , il faut que tu demande un droit de possession et d aquisitions pour pouvoir t en acheter une, ensuite te voilà prête pour l automne 2017 à être indépendante .....
tu peux aussi emprunter une arme et être seul....... JE CROIS MAIS PAS CERTAIN !!!!!!!

Voilà c est tout ce que je sais sur l initiation , si j ai lever des questions gêne toi pas ....
bonne chasse

Re: Coucou!

Message » 06 Sep 2016, 07:50


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Bienvenue sur Mon Panache. Lorsque j'ai suivie mon cour sur le maniement d'arme qui est d'une fin de semaine (18hres.) et que nous avons réussi les deux examens ( Québec et Canada ) nous recevons notre carte de chasseur qui comprend acquisition et possession d'arme . Donc tu pourras chasser seul . Bonne chance et encore bienvenue....

Re: Coucou!

Message » 06 Sep 2016, 09:57


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


c,est u peu tard pour etre inviter dans un party de chasse la plupart du monde on deja leur voyage de prévue depuis longtemps voila un peu de lecture tu perd rien a demandé... voila

http://fedecp.com/securite-nature/trouver-un-cours/

Re: Coucou!

Message » 07 Sep 2016, 11:33


Avatar de l’utilisateur

MissV

Message(s) : 36
Âge : 43
Localisation: Granby
sexe: F
Zone: 5 Ouest
Inscrit le : 2 Nov 2015


Boneau a écrit:Bienvenue sur Mon Panache. Lorsque j'ai suivie mon cour sur le maniement d'arme qui est d'une fin de semaine (18hres.) et que nous avons réussi les deux examens ( Québec et Canada ) nous recevons notre carte de chasseur qui comprend acquisition et possession d'arme . Donc tu pourras chasser seul . Bonne chance et encore bienvenue....



Je voudrais seulement rectifier ce que Boneau a mentionné.
Le cour de maniement d'arme (CCSMAF & ICAF) te donne ton certificat du chasseur qui, te donne droit d'acheter tes permis de gibier et c'est la première étape à réussir en vue d'avoir ton possession/acquisition. Par contre, ton permis de possession/acquisition ($$ + formulaire que tu envoies par la poste à la GRC) te donneras lui, la permission de posséder, acheter, armes & munitions et chasser seule. Si tu n'as pas ton possession/acquisition et que tu désires chasser avec une arme à feu, tu dois être, en règle générale et légale, à distance d'un bras d'une personne qui détient son possession/acquisition.

voir sur leur site : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/information/lic-per-fra.htm

"Programme canadien des armes à feu:
Un permis représente votre autorisation de posséder et d'enregistrer une arme à feu et d'obtenir des munitions. Vous devez garder votre permis en cours de validité aussi longtemps que vous possédez des armes à feu au Canada[...]
L'un ou l'autre permis énuméré ci-dessus vous permettra de posséder une arme à feu et d'obtenir des munitions au Canada. Seul le permis de possession et d'acquisition vous permettra d'acquérir ou d'importer des armes à feu en permanence."

Voilà...

Re: Coucou!

Message » 08 Sep 2016, 14:45


Avatar de l’utilisateur

MissV

Message(s) : 36
Âge : 43
Localisation: Granby
sexe: F
Zone: 5 Ouest
Inscrit le : 2 Nov 2015


MissV a écrit:
Boneau a écrit:Bienvenue sur Mon Panache. Lorsque j'ai suivie mon cour sur le maniement d'arme qui est d'une fin de semaine (18hres.) et que nous avons réussi les deux examens ( Québec et Canada ) nous recevons notre carte de chasseur qui comprend acquisition et possession d'arme . Donc tu pourras chasser seul . Bonne chance et encore bienvenue....



Je voudrais seulement rectifier ce que Boneau a mentionné.
Le cour de maniement d'arme (CCSMAF & ICAF) te donne ton certificat du chasseur qui, te donne droit d'acheter tes permis de gibier et c'est la première étape à réussir en vue d'avoir ton possession/acquisition. Par contre, ton permis de possession/acquisition ($$ + formulaire que tu envoies par la poste à la GRC) te donneras lui, la permission de posséder, acheter, armes & munitions et chasser seule. Si tu n'as pas ton possession/acquisition et que tu désires chasser avec une arme à feu, tu dois être, en règle générale et légale, dans le même secteur/à porter de vue d'une personne qui détient son possession/acquisition. (J'ai corrigé une partie de mon ancien message car je n'avais pas eu la bonne information désolée)

voir sur leur site : http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/information/lic-per-fra.htm

"Programme canadien des armes à feu:
Un permis représente votre autorisation de posséder et d'enregistrer une arme à feu et d'obtenir des munitions. Vous devez garder votre permis en cours de validité aussi longtemps que vous possédez des armes à feu au Canada[...]
L'un ou l'autre permis énuméré ci-dessus vous permettra de posséder une arme à feu et d'obtenir des munitions au Canada. Seul le permis de possession et d'acquisition vous permettra d'acquérir ou d'importer des armes à feu en permanence."

Voilà...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs