orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Présentez vous ici et saluez les nouveaux membres du forum.


Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 09:36


joachims

Message(s) : 176
Âge : 57
Inscrit le : 6 Juin 2013


;) yen a un qui ma traiter de bullshiter quand j'ai dit que mes chum PARFOIS avec leur canon anti aerien tirait 2 parfois 3 coup avant que sa tombe, les balles passé de bord en bord et tout l'energie de la balle va finir dans une grosse erable :roll:

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 10:59


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Ce qui me fait rire c'est de lire les commentaires de tout les "snipers" du forum. Cr*** que vous devez ben tirer vous autre !!!

Le gars raconte son histoire en toute humilité, se questionnant et cherchant les réponses à sa mésaventure en espérant avoir des réponses ou des conseils et il se fait recevoir avec une brique et un fanal... ca ne donnerait pas le gout de participer à nouveau.... J'ose imaginer qu'il sait ou qu'il a appris qu'il devra se pratiquer à l'Avenir sur plusieurs distances pour être sur de son tir.... pour ce qui est du volet technique .. il y a déja des éléments de réponse qui sont nommé et qui peuvent le diriger mvers la solution...

Pour le reste.. sur le 300 000 chasseurs au québec (chiffre approxiamtif) Vous pensez toujours ben pas que tout le monde sont fine tuner quand ils arrivent dans le bois ... la proportion de "sniper" qui tire 200 000 balles par année en pratique sont assez rare. Juste l'autonme dernier j'ai été témoins de 2 histoire d'orignaux qui ont été blessés et récolté par la suite.... Mon buck l'an passé avait une blessure fraiche ds la pate avant et en voyant l'ange de pénétration... le tire a été fait de face... coincidence, le groupe d'a coté ont tiré 2 semaine avant sur un beau buck... de face... le gars était a l'Affut dans une cache (donc plus haut que la bete)... ensuite, un de mes chums a récolté un beau male, il avait une blessure par balle au cou,,, plein de vers dans sa blessure..

et cest 2 histoire dans pas grands alors des histoire semblable, ^ca arrive malheureusement encore a chaque année ....

Moi je lui leve mon chapeau (pas de ses tirs) mais d'en avoir parlé... au nombre de membre quil y a ici, je suis presque assuré que ce n'est pas le seul à qui c'est arrivé.... mais c'est pas tout le monde qui ont le courage de l'Avouer... c'est aps mal plus facile de dire qu'on tire un cap de biere a 1500 pieds pas accoté, les yeux fermés, de dos en éternuant !!!

Que cette expérience te servent d'apprentissage et je suis persuadé qu'il y a d'autres membres qui l'ont lu attentivement .. UNe erreur, tu peux la faire une fois, maintenant travaille à ne pas la reproduire !!!

Sur ce, N'hésite pas à réécrire et à participer de nouveau sur ce forum !!!

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 11:09


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Rookiz a écrit: Moi je lui leve mon chapeau (pas de ses tirs) mais d'en avoir parlé... au nombre de membre quil y a ici, je suis presque assuré que ce n'est pas le seul à qui c'est arrivé.... mais c'est pas tout le monde qui ont le courage de l'Avouer... c'est aps mal plus facile de dire qu'on tire un cap de biere a 1500 pieds pas accoté, les yeux fermés, de dos en éternuant !!!

Que cette expérience te servent d'apprentissage et je suis persuadé qu'il y a d'autres membres qui l'ont lu attentivement .. UNe erreur, tu peux la faire une fois, maintenant travaille à ne pas la reproduire !!!

Sur ce, N'hésite pas à réécrire et à participer de nouveau sur ce forum !!!


Sur cette partie je suis d'accord avec toi: il faut en discuter, et je crois avoir apporté des éléments a cette discussion. trop de gens pense qu'une 300 mag ça drop pas... et qu'a 500 vgs, le vent de coté n'affecte pas...
Parlons en, le but c'est d'aider.

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 15:45


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


moi aussi je lui léve mon chapeaux de compté son histoire sur ce site . ( Bravo l`ami )

c`est dure de vraiment trouvé la réponse idéal ! toute les orignals réagise de différente manière ...c`est sur qu`il y a une constance mais il y a toujour les exceptions ...

et comme il as tiré il n`a pas beaucoup de chasseur qui pratique ( toute les position) couché , a genous , debout,avec le souffle coupé c`est pas comme tiré au champ de tire avec des sac de sable et pour le tire longue distance il a tellement de facteur qui rentre en ligne de compte ...juste le fait d`être accoté sur la rampe de bois d`une tour de chasse peux te faire tiré dans le champ ...( si elle bouge au vent ) pas besoin de beaucoup pour faire une énorme différence .... a 400 / 500 verges le vent affecte plus le tireur que l`ogive ... juste pour donné un exemple et je ne vais pas parlé en dregré ou moa pour faire simple avec ma 308 bullet normale un vent de côté de 6 km/h a 600 verges sa dérenge de 6 pouces ...la drop est bien plus important ca prend de bon point de repaire ou un rangfingder pour lire la distance ....souvent c`est le problème avec les canons le monde réalise pas que passe 300 v sa comme a dropé et assé vite ....

mais l`histoire a bien fini au moin !!! pas de viande de gaspillé

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 20:12


Avatar de l’utilisateur

Cantin_06

Message(s) : 716
Âge : 39
Localisation : Lac St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 13 Jan 2008


Bon, j'avoue que j'y ai été un peu ''HARD'' mais j'entend tellement d'histoire d'horreur d'orignaux blesser que sa me fait reagir. Je suis surement pas un tireur d'élite mais on organise a chaque année une competition de tir au champ de tir dans mon coin, et je suis stupéfait de voir comment le monde se contente de peu, sa touche la cible a 300 pieds pis sont bien heureux en me disant qu'un orignal ses plus gros que ça. Sa tire 4 balle a 600 pied, il ya deux trou dans la cible, et sa me dit, ouais j'en ai echapper 2 mais 2 ses asser pour faire tomber un orignal etc.... Bref, j'ai juger trop vite en ne connaissant pas trop les circonstances de sa chasse.

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 20:14


ghyslain65

Message(s) : 2
Âge : 59
Localisation: montreal
Zone: 1
Inscrit le : 9 Sep 2014


Merci à vous tous pour vos réponses. Je m'attendais bien à me faire traiter de Zouf mais c'est pas grave. Lors de mes tirs, je n'étais pas si nerveux. je visais la zone vitale et même si je ne suis pas tireur très expérimenté, J'étais convaincu que l'orignal serait au moins touché. Tout ça ne fait aucun sens. Par contre, durant ma chasse, ma carabine a tombé une fois par terre mais un check-up à l'oeil entre le see-trou et le score me semblait ok..... C'est certain que je vais aller revivifier ma carabine au champs de tir aussitôt que possible.... et que d'ici ma prochaine chasse, je vais aller re-visiter le champ de tir à l'occasion et tirer quelques boites de balles. D'ici là, J'ai hâte de voir ce que le boucher aura constaté une fois le poil enlevé. salut la gang et merde a tous lors de vos chasse !!

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 20:20


rooster

Message(s) : 123
Âge : 48
Localisation: joliette
Zone: 9est chev et 18orign
Inscrit le : 10 Sep 2011


tiens nous au courrant a ton retour du boucher!!

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 20:30


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


j,ai quelque amis a qui sait arrivé fait toi en pas sait même arrivé. a moi

quand tu cogne la carabine sa prend pas grand chose pour qu'elle se déjà juste

une fois a .l,ours mon ami tire et il a une 300 mag je lui dit sa ce peut pas il le manque

on vérifie et comme de fait elle tire trop a gauche

on ajuste et le tour est jouer

faut vraiment avant la chasse tirer une couple de coup pour être sur de se donné toute les chance sur notre bort

;) ;) ;) :2884: :2884: :2884:

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 10 Sep 2014, 21:11


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


oui donne nous des nouvelles des tes tires je suis curieux ... et crois s`en mon expérience si tu pratiques pas les tires dans toute les positions en mode chasse ...c`est très possible de raté a 200 v des tires a genoux ( c`est vraiment pas évident )

au champ de tire sur des sac de sable c`est facile de tiré a 100 / 200 v nous des fois on fait une petite course a pied et quelques (pushup) avant de tiré et on se donne un temps minimun pour tiré ex ( 15 secondes ) / 3 balles laisse moi te dire que cela change un peux les donné ....

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 11 Sep 2014, 08:13


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


tout a été dit ayoye, ouff ... la pratique au champ de tire ,ses pas seulement la pour faire un bon ajustement de l'arme mais aussi pratiquer le tire debout a genou coucher... sois comme en situation de chasse.penser y :691840:

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 11 Sep 2014, 08:54


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Comme j'ai la chance de pratiquer chez moi, pas de jumelles quand je tire, je marche /cours a tout les coups vers la cible (terrain assez accidenté en plein bois ) La patate a cogne dans l'estomac après quelque tirs... :lol:

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 11 Sep 2014, 10:32


Avatar de l’utilisateur

mich99

Message(s) : 370
Localisation : Shawinigan-Sud
Zone: zone 26
Inscrit le : 14 Août 2007


Rookiz a écrit:Ce qui me fait rire c'est de lire les commentaires de tout les "snipers" du forum. Cr*** que vous devez ben tirer vous autre !!!

Le gars raconte son histoire en toute humilité, se questionnant et cherchant les réponses à sa mésaventure en espérant avoir des réponses ou des conseils et il se fait recevoir avec une brique et un fanal... ca ne donnerait pas le gout de participer à nouveau.... J'ose imaginer qu'il sait ou qu'il a appris qu'il devra se pratiquer à l'Avenir sur plusieurs distances pour être sur de son tir.... pour ce qui est du volet technique .. il y a déja des éléments de réponse qui sont nommé et qui peuvent le diriger mvers la solution...

Pour le reste.. sur le 300 000 chasseurs au québec (chiffre approxiamtif) Vous pensez toujours ben pas que tout le monde sont fine tuner quand ils arrivent dans le bois ... la proportion de "sniper" qui tire 200 000 balles par année en pratique sont assez rare. Juste l'autonme dernier j'ai été témoins de 2 histoire d'orignaux qui ont été blessés et récolté par la suite.... Mon buck l'an passé avait une blessure fraiche ds la pate avant et en voyant l'ange de pénétration... le tire a été fait de face... coincidence, le groupe d'a coté ont tiré 2 semaine avant sur un beau buck... de face... le gars était a l'Affut dans une cache (donc plus haut que la bete)... ensuite, un de mes chums a récolté un beau male, il avait une blessure par balle au cou,,, plein de vers dans sa blessure..

et cest 2 histoire dans pas grands alors des histoire semblable, ^ca arrive malheureusement encore a chaque année ....

Moi je lui leve mon chapeau (pas de ses tirs) mais d'en avoir parlé... au nombre de membre quil y a ici, je suis presque assuré que ce n'est pas le seul à qui c'est arrivé.... mais c'est pas tout le monde qui ont le courage de l'Avouer... c'est aps mal plus facile de dire qu'on tire un cap de biere a 1500 pieds pas accoté, les yeux fermés, de dos en éternuant !!!

Que cette expérience te servent d'apprentissage et je suis persuadé qu'il y a d'autres membres qui l'ont lu attentivement .. UNe erreur, tu peux la faire une fois, maintenant travaille à ne pas la reproduire !!!

Sur ce, N'hésite pas à réécrire et à participer de nouveau sur ce forum !!!



+1000000 :514595:

Re: orignal tiré 5 fois reste immobile debout !?

Message » 12 Sep 2014, 11:08


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,
Ghylain65,premièrement bienvenu sur le forum.
Je ne porte pas de jugement ,car je crois qu,il manque trop de données.
Cependant à te lire je crois que vous en êtes à vos premières bêtes.
Un orignal c,à ne meure pas de peur ,oublie c,à .
Question que je te pose ,quand vous avez ouvert la cage thoracique ,y avait-t-il du sang ,petite ou grosse quantité.
Si il y avait du sang c,est pas mal certain qu,il y avait au moin une balle dedans,si au contrainte il y avait aucun sang l,à c,est curieux,mais votre situation n,à rien d,exceptionnel .
En principe si tu atteint un orignal a la tête ou au niveau du cou et que tu touche le moindrement la colonne ,il tombe comme une poche.
Si tu le touche aux fesses ou dans la panse il part sur le coup à la course.
Si tu touche les reins ou la bosse ,il tombe au sol du train arrière et les pattes devant restent active.
Mais dans le vital,soit c,à fait un petit bout à la course ,s,immobilise et tombe un peu après ou soit ,comme dans ton cas c,à reste sur place,comme si tu l,à manque et si un tireur tire vite ,il peut mettre trois ,quatre balles dans le vital avant qu,il tombe.
dans ton cas cas je crois que c,est possiblement ton chum qu,il l,a atteint dans le vital avec sa trois cents ,l,orignal est reste immobile le temp que la balle finisse son œuvre,toi je crois que t,a tiré à côté.
Vérifier ton arme,possiblement que ta lunette est déplacée.
Je crois que la balle est possiblement entrée dans la cage très haute ,juste sous la colonne ,sans la toucher,tien nous au courant.
En passant moi et mon groupe on a près de 40 abattages ,juste pour pas me faire blaser ......



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs